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  1. J'ai choisi Bluestacks parce que plus ancien et mieux noté. Je vais voir niveau de la publicité, si c'est gênant. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la sécurité informatique : en effet, je souhaite mettre une application du genre N26 ou Revolut (des néobanques). Pensez-vous que c'est suffisamment sécurisé ?
  2. J'ai choisi Bluestacks parce que plus ancien et mieux noté. Je vais voir niveau de la publicité, si c'est gênant. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la sécurité informatique : en effet, je souhaite mettre une application du genre N26 ou Revolut (des néobanques).
  3. Bonjour. Je vais partir à l'étranger, et je vais être obligé d'utiliser mon Smartphone pour authentifier certaines de mes actions. J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Android et ses applications sur mon ordi portable (Windows 10) ?
  4. Bonjour à tous. Mes écouteurs Bluetooth fonctionnent bien avec toutes les applications, sauf avec Skype. Je me suis renseigné chez Skype, mais sans succès. Sur mon Smartphone, j'ai été voir les paramètres de Skype, mais je n'ose pas trop toucher à certaines fonctions : par exemple, permettre à Skype de modifier les paramètres système. Que faut-il faire pour avoir le son dans les écouteurs Bluetooth ?
  5. Bonjour. Je partage mon téléphone avec un deuxième utilisateur et je souhaiterais que mon journal d'appels n'apparaisse pas pour lui (mais il doit continuer à pouvoir profiter de mon numéro de téléphone).
  6. C'est bon ! ça se synchronise !!! J'étais en train de réinstaller Whatsapp. Il se peut que cette application ait déclenché quelque chose… Merci à TOUS !
  7. Voilà, j'ai supprimé mon compte professionnel : celui dont les contacts ne se synchronisaient pas. Il n'y a donc absolument plus rien concernant ce compte professionnel : aucune donnée, aucune application, etc. : tout a disparu. J'ai ensuite relancé mon Smartphone, puis créer mon compte pro. Apparemment, tout fonctionne bien, y compris la synchronisation des contacts (voir la capture ci-dessous). J'ai d'ailleurs laissé mon Smartphone toute la nuit tranquille, pour qu'il synchronise tranquillement tout ce qu'il veut ! Cela dit, je n'ai toujours que 169 contacts sur mon téléphone, alors que j'en ai plus de 4500 dans mes contacts Google. J'ai redémarré mon Smartphone. La suite des explications se trouve dans les captures ci-dessous.
  8. Je ne suis pas encore très habitué aux Smartphones : si je supprime mon compte, je supprime également toutes les licences et tous les paramétrages liés à ce compte, non ? D'ailleurs, avant de faire cela, il faudrait que le problème que je rencontre habituellement pour installer mon compte perso et mon compte pro ne se répète pas : si je me souviens bien, j'ai souvent le "Device Policy" qui coince... Je ne peux pas donner beaucoup plus de détails, parce que cela fait déjà un certain temps… je veux bien tout réinstaller, mais il faudrait que je marrais immédiatement en cas de bizarrerie… Le "Device Policy" de mon compte pro semble bien gérer : j'ai même pu synchroniser en cliquant sur un bouton. Par contre, le "Device Policy" de mon compte perso m'interpelle : en haut, j'y vois mon adresse pro, et après un assez long message d'explication, on m'invite à cliquer sur le bouton suivant.
  9. Ben... Pfff... avec les applis payantes que j'ai installées et les différents paramétrages, j'ai pas trop envie…
  10. Bonjour à tous. Il m'est impossible de synchroniser mes contacts (voir la capture ci-dessous). Un message apparaît en bas : « la synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétabli. » Mais ce message s'affiche depuis certainement de nombreux mois, car mes contacts ne se sont pas synchronisés depuis fort longtemps.
  11. Bon, ça se confirme : hier, j'avais déjà constaté une forte réduction de la consommation, mais aujourd'hui, ça semble être revenu comme avant : en fin de journée, je suis à peu près à 85 % des batteries. Merci à tous, et bonne fête de Pâques !
  12. Hmmm... Je ne sais pas trop. Voici ce que j'ai fait : Applications > services Google Play À cet endroit, j'ai vu que le stockage indiquait « traitement en cours » ... J'ai l'impression que le fait est là depuis fort longtemps. En cherchant sur Internet, j'ai vu comment mettre à jour automatiquement les applications. Mes deux Play store étaient bien configurés (sur la Wifi). Par contre, en allant sur le Play Store de mon compte pro, le système a demandé une nouvelle connexion. Il est vrai que j'ai changé mon mot de passe il y a plus d'une semaine, et cela correspond à peu près à la période de l'hyper consommation de mon smartphone. Espérons que ce soit juste cela.
  13. Si tu as bien pris connaissance de mes derniers messages ci-dessus, je ne te comprends plus très bien. Voici la piste que je suis : Batteries > profil professionnel > niveau de consommation. La liste du matériel et des logiciels consommateurs s'affiche donc, avec en tête, « gestionnaire de comptes Google » 53 %. Au passage, je constate, dans cette liste, que Gmail a consommé moins de 1 %. Quand je clique dessus, en bas de la page, il me donne la liste des applications concernées : trois n'ont rien consommé, mais la quatrième « services Google Play » affiche 1700 mAh.
  14. J'ai continué à chercher, et je me suis rendu compte que dans le gestionnaire de comptes Google, c'est uniquement les services Google Play qui consomment de la batterie. Les services de mon compte perso n'ont consommé que 30 mA, alors que ceux de mon compte pro en ont consommé 1700 mA.
  15. Je pense que tu m'a mis sur la bonne piste (voir la capture ci-dessous). Par contre, je vois pas bien ce que je peux faire...