Aller au contenu

vmarc

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de vmarc

  • Rang
    Newbie
  1. Je créé ce sujet pour tenter d'aider les personnes qui, comme moi, ne sont pas toujours très adroits. Mon téléphone est tombé à plat, et la moitié gauche de l'écran affiche une bouillie de pixels. Vu que ce n'est pas une marque très répandue, je suis allé sur le site de ZTE France pour trouver des réparateurs en France de ZTE. En France, il n'y a qu'une seule entreprise mentionnée Phone Service Mobile. Coup de chance, il y a une franchise dans ma ville (Béziers). Je vais les voir et ils me disent ne jamais avoir entendu parler de la marque, se renseignent et me disent finalement qu'ils ne font pas les réparations pour ZTE. Et là, ça commence à être sportif : je sais pas trop si c'est juste cette boutique-là qui ne répare pas ou si c'est toute l'enseigne (sur le site de PSM, ils indiquent être agréés ZTE). Mais quoi qu'il en soit, je cherche comment me procurer un écran en pièces détachées pour le réparer moi-même ou en boutique. L'écran de l'Axon 7 est totalement indisponible dans le monde entier ! Enfin, à l'exception de plusieurs sites de revendeurs en gros chinois, un site indien et un en France, (docteur-gsm) et une poignée de vendeurs sur Ebay tous situés à Shenzhen. Les prix sont tous plus ou moins les mêmes (entre 80 et 100 € - même si certains montent la facture à près de 200€). J'essaie de me renseigner sur ces boutiques (et ça m'a pris un temps fou) et, globalement, ces sites n'ont pas une très bonne réputation (produits non envoyés, différents de ceux commandés, défectueux). Vu l'impossibilité de trouver l'écran que je cherche sur des sites qui ont une meilleure réputation, mon doute s'accentue sur les sites moins recommandables (en gros, vu que les sites fiables ne vendent pas de pièces de l'Axon 7 alors qu'on trouve chez eux assez facilement des pièces d'autres produits ZTE, je considère que la probabilité est assez faible que seuls les sites moins fiables - voire pas du tout fiables - soient les seuls à disposer des pièces de l'Axon 7). Conclusion, je bookmark 1-2 revendeurs mais surtout je cherche si il n'y a pas une meilleure solution. Évidemment, je ne suis pas le seul à avoir cassé mon écran et je trouve assez facilement des forums où on parle d'une garantie VIP qui couvre la casse accidentelle de l'écran durant les 6 premiers mois de l'utilisation (BINGO !). Et effectivement, sur certaines versions du site officiel ZTE on trouve cette garantie (en turc, en allemand). Le problème c'est que sur ZTE France, ce n'est mentionné nulle part. L'autre problème c'est que j'ai suivi les conseils de frandroid et que j'ai commandé mon téléphone sur gearbest.com et idem, aucune mention de la garantie. Et d'ailleurs dans la boîte du téléphone, je n'avais pas le coupon de garantie. A noter quand même que sur grosbill.com, la description du téléphone mentionne la garantie et propose de télécharger le coupon en question - c'est un pdf à imprimer ! J'ai aussi relancer le réparateur français (c'est quand même le plus simple). J'ai appelé une poignée de boutique en France et elles m'ont toutes dit qu'ils ne faisaient plus les réparations. Qu'ils renvoyaient tout en usine et que ça coûterait probablement un bras. J'ai même appelé le magasin-mère à Paris où un responsable m'a dit qu'ils avaient récemment interrompu le partenariat avec ZTE car il était trop difficile de trouver des pièces détachées. Vu que j'habite pas loin de l'Espagne et que là-bas ZTE a plusieurs réparateurs agréés, je vais voir si je peux le faire réparer là-bas. Au final, ce message est beaucoup trop long, mais je l'ai rédigé pour expliquer la difficulté de faire réparer son téléphone ZTE en France et pour aider ceux qui en auraient besoin. Je vais demander à ZTE ce qu'il en est de la garantie des 6 mois et où trouver des réparateurs en France. Je trouve vraiment dommage, je ne connaissais pas ZTE, mais j'ai été très agréablement surpris. L'Axon 7 est de très bonne qualité et à un prix très abordable. Malgré cela, j'ai l'impression qu'il souffre de la faiblesse de leur réseau de distribution en particulier suite au très grand succès de l'Axon 7 dont les stocks ont fondu comme neige au soleil.
×
×
  • Créer...