Jump to content

KaKoussNight

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About KaKoussNight

  • Rank
    Membre
  • Birthday 02/15/1995

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S9

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonne question. J'ai cherché des mises à jour manuellement sur mon téléphone, mais il me dit que la dernière version est déjà installée. J'ai actuellement Android 8.0.0, mais après, comment et où je peux voir si j'ai la mise à jour de mars 2018 ?
  2. Oui, tout est bon dans les APN, j'ai même tout réinitialisé de ce côté là, mais toujours le même problème. Changer de carte SIM ? C'est gratuit ça au moins ? Si non et si ça ne règle pas le problème, je préfère autant utiliser une appli tierce qui fonctionne très bien.
  3. Ok. Bon, je suis maintenant en XEF, tout est OK. Merci Mais, par contre, en ce qui concerne mon problème de MMS de base, il est toujours là, et l'appli Messages refuse toujours de vouloir compresser les images...
  4. Bon, j'ai téléchargé la version XEF, et je l'ai flashé. Résultat, je me retrouve avec le CSC DBT Allemand. Génial...
  5. Ok. Dans ce cas, je me lance. Par contre, un détail dans ton tuto qui me fait douter : Dans l'outil Samfirm, tu indiques qu'il faut mettre "XEU" dans "Région". Il ne faut pas mettre "XEF" plutôt ? Parce que dans le tuto du flashage, tu parles d'avoir son téléphone en "XEF". Donc est-ce que le fait de télécharger "XEU" dans l'outil va amener au même résultat à la fin, ou il faut changer et mettre "XEF" pour avoir la vraie bonne version ?
  6. D'accord. C'est vrai que c'est intéressant. Je suis bien tenté par le faire, du coup. Mais après, le fait que j'ai un téléphone opérateur et que j'ai pris en même temps chez eux une assurance en cas de casse accidentelle, est-ce que le fait d'avoir bidouillé la ROM va me porter un quelconque préjudice si je leur rapporte mon téléphone en cas de casse ou autre problème (ne charge plus, etc) ? Et puis, j'imagine que la procédure indiquée dans le tuto n'est pas sans risque. J'ai donc cette appréhension si ça se passe mal ou que je rende mon téléphone inutilisable ou qu'il fonctionne mal.
  7. Ok, je viens de voir et de lire le tout et c'est tout clair, merci Seulement, est-ce vraiment nécessaire pour moi de faire cette manip ? Si ça peut résoudre mon problème avec l'appli messages (et encore ce n'est pas garanti), c'est un avantage, mais après, quel autre réel avantage ça peut m'apporter par rapport à la ROM opérateur (à part les mises à jour) ? Et puis en attendant, j'ai trouvé une bonne alternative pour mon problème de MMS.
  8. Je viens d'avoir un retour de mon correspondant, et oui, ça a marché et il a bien reçu le MMS. Je ne sais pas à quoi sert les appels wi-fi (ils ne sont même pas activés sur mon téléphone), mais je pense pouvoir m'en passer. Mais justement, comment passer dans ce cas à une ROM Android 8.0 pour ce téléphone 100 % française, à jour, et non opérateur ? La procédure n'est-elle pas risquée et fastidieuse ?
  9. Oui, j'utilise l'application sms de base. Vu que j'ai acheté mon téléphone chez SFR et le nombre de leur applis installées dessus, je pense que ça veut dire que oui, j'ai une ROM opérateur ^^ J'ai testé avec l'appli Android Messages, et j'ai pu sélectionner les images et elles ont apparemment été envoyées. Mais comme cette appli ne propose pas les accusés de réception des MMS, je n'ai pas de moyen d'être sûr à 100% que mon correspondant ait bien reçu mon message.
  10. Bonjour à tous. Je possède un Galaxy S9 (Android 8.0), et je rencontre un problème lorsque que je souhaite envoyer des MMS. Lorsque je veux ajouter une image dans le message, au lieu de la compresser, elle est tout de suite refusée comme étant trop volumineuse. J'ai procédé à un test : je possédais auparavant un S7, et j'ai voulu envoyer 2 images par MMS. J'ai sélectionné les 2 et elles se sont compressées, et j'ai pu les envoyer en un seul message sans problème. Et maintenant, sur mon S9, je prends exactement ces mêmes images, mais je ne peux même pas en sélectionner une seule, car chacune des 2 est considérée comme trop lourde, ce qui me fait penser que le téléphone ne cherche même pas à les compresser. Je n'ai pas changé d'opérateur entre mon S7 et mon S9. Je suis chez SFR. Du coup, savez-vous ce qui cause ce problème (téléphone/logiciel/opérateur) ? Et savez-vous ce qu'il faut faire pour le résoudre ? Car, à l'heure actuelle, je ne peux plus envoyer de MMS étant donné que presque toutes les images que je possède sont refusées. Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...