Tricky

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Tricky

  • Rank
    Newbie
  1. En effet c'est pas simple de déverrouiller le C10 (la solution ntool n'est plus vraiment praticable) . Mais c'est semble t-il possible. par cette methode (pas testé) 1- Ouvrir le téléphone et accéder au Emergency mode (9008) en suivant cette vidéo: 2- Flasher la rom 135E (Android 7 Nougat) selon cette methode: https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=75936562&postcount=40 3- A partir de là on peut déverrouiller le BL, flasher des ROM custom et installer TWRP, etc voir : https://forum.xda-developers.com/android/general/sharp-aquos-s2-ss2-sat-thread-t3761071
  2. L' installation ne pose pas de difficultés particulières. Faire cependant attention à installer les partions treble toujours sur le slot A. L'installation se fait à partir d'un boot TWRP qui se flash sur une ROM stock 8 (facile à trouver) ou 7.1 (moins facile) ou qui vient avec les ROMs customs précédentes (par exemple la treble 3.1). Perso je suis parti de stock oreo. Poste par ici en cas de problème.
  3. Ouaip: https://forum.xda-developers.com/android/general/sharp-aquos-s2-ss2-sat-thread-t3761071/page146 Customs ROMs en treble V3.3 avec au choix: - Portage de la ROM S3 en version 1380 ou - Celle de l'Aquos C10 en version 2130 Ce pendant pas de miracle avec ce dernier: B20 tjs pas dispo
  4. Je sais pas ce que tu peux faire à ce stade. Si tu avais fait une sauvegarde des partitions suivant cette méthode https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=75946587&postcount=43 , il avait moyen de revenir en arrière. Mais là je pense que c'est cuit. C'est d'ailleurs la première chose que chacun devrait faire avant de se lancer dans le déverrouillage du bootloader comme cette procédure fonctionne même avec un bootloader locké.
  5. Selon le retour de MoMoGo, on verra si cela se confirme, mais j'ai l'impression que ça pourrait être la raison des échecs avec les ROM chinoises qui ont sans doute des particularités au-delà de la simple partie système. Peut-être aussi l'histoire du SKUID que l'on change généralement en passant par OST.
  6. @MoMoGo : J'imagine que tas ROM d'origine était de type CN (tel version chinoise HT chez Joybuy) ? Avant de tenter de déverouiller le bootloader, est que tu as fait des MAJ? Si oui, lesquelles et comment (OTA, manuel en renommant ROM officielle, OST)? @gui3gui: Même questions si tu te rapelles ce que tu avais appliqué avant le déverrouillage du bootloader? Je me demande si la clef c'est pas ça: "j'ai flashé la rom officielle 135E avec OST" ?
  7. Essaye ds le download mode: fastboot oem cert_timecount get Si le résultat est 0. C'est probablement la raison de l'échec de la commande unlock.
  8. Salut, Merci pour le tuto qui aidera surement pas mal de personnes. Juste une ou deux questions/remarques sur la partie déverrouillage du bootloader: ta procédure diffère un peu de celle de XDA. Pourquoi ne pas lancer minimal adb et fastboot et taper toutes les commandes directement dans la console plutôt que devoir sauter d'une fenêtre à l'autre ? Il y a une raison particulière à utiliser MAF plutôt que les fichiers du zip SS2- Sharp_ss2_boot_unlock_files.zip?