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bileup

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  1. Oui clairement, c'est un outil marketing bidon mais cela pourrait être efficace si seulement le capteur d'humidité était moins sensible... Donc au final, j'ai contacté amazon car c'est clairement la faute du revendeur, le produit devait être importé d'Allemagne et non des Emirats. J'ai déposé une demande de Garantie A à Z qui peut couvrir les clients si jamais le revendeur ne répond pas aux attentes du client en terme de SAV. L'origine du problème est réellement est justement lié à l'origine du portable. S'il était importé d'Europe, j'aurais pu le faire réparer par LG ou un réparateur. Donc morale de l'histoire, il faut se méfier des marketplace et checker d'où vient les produits.
  2. Il a passé quelques jours dans le riz et 4-5 jours à la chaleur de ces derniers jours en France, on peut dire qu'il est sec. Je vais me renseigner sur le sujet mais peut-être qu'avec le temps, le message d'avertissement va cesser. Concernant la garantie, j'ai peu de choses à perdre. LG europe veut pas s'occuper de mon portable et j'ai peu confiance au revendeur amazon (malgré qu'il soit bien noté) mais je vais tout de même le contacter pour voir si la garantie s'applique. Mais ce n'est pas le cas, ça voudrait dire qu'il faudrait, avant d'acheter un portable via un revendeur sur amazon (ou ailleurs), vérifier la provenance du portable ! C'est abusé quand même.. Et je n'ai jamais rien vu ou lu sur ce problème. Merci pour tes réponses.
  3. Merci pour vos réponses. Au final, j'ai utilisé un nettoyant lubrifiant spécial contacts de la marque KF. C'est un spray spécial pour les appareils électroniques. J'en ai mis 2 doses, j'ai laissé sécher. J'ai également enlever, du port et du chargeur, des petits grains de couleur jaune (aucune idée de ce que c'est). Mais lors de l'essai à la charge, toujours le même problème... J'ai tout de même essayé de le faire charger sans entrer complètement la prise dans le port, ça a marché malgré un chargement très lent, je suis monté jusqu'à 35%. J'ai pu ainsi sauver les dernières choses restantes sur mon téléphone, il fonctionnait très bien. C'est bien preuve que c'est cette sorte de sécurité anti-humidité le problème. Vous croyez que je ne cours aucun danger si jamais j'arrive à désactiver cette sécurité ? Il me semble avoir vu des indications pour le faire en parcourrant un forum.
  4. Salut à tous, Je suis tout nouveau sur le forum car je rencontre un problème assez sérieux pour mon portable LG G6. Et cela commence à me faire stresser énormément pour mon ptit mobile que j'ai depuis seulement 3 mois Lorsque j'avais des problèmes de portable, j'avais l'habitude de traîner sur le forum et je trouvais rapidement une solution mais là c'est du fail de haute volée qui demande des conseils avisés de la part des autres utilisateurs. J'espère que vous arriverez à m'aider, cela permettrait de me relever de ma pls... Bon le problème arrive il y a une semaine, quand j'oublie de retirer mon portable de mon short de bain quand je suis rentré dans la mer (déjà c'est de l'eau salée, ça part mal ) Il y est resté 10 secondes, le temps que je m'en rende compte... Ce que j'ai fait, je l'ai séché bien sûr puis je l'ai laissé tranquillement se reposer. Il fonctionnait très bien encore, j'ai pu faire quelques manipulations. Seulement le soir, après qu'il soit complètement déchargé, je souhaite le brancher. Puis hop humidité détectée qui apparaît. Je me dis, c'est normal. Donc je laisse dans le riz pendant 30H environ, je ressaie, et toujours le même message. Donc le réflexe, je contacte le SAV de LG pour savoir si ce problème est fréquent et la procédure à suivre pour y remédier. Et là, mis-à-part la réponse qui ne répond pas du tout à mes questions (SAV LG est nul), c'est la douche froide. Au départ, il me dit de l'envoyer dans un centre agréé puis après il m'annonce que vu que je l'ai acheté via un revendeur sur Amazon, et qu'il provient des Emirats, je ne bénéficie pas de la garantie sous LG EU et que les centres agréés ne peuvent pas prendre à charge mon portable pour cette même raison. Ma seule alternative, est de contacter directement le revendeur. Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai peu d'espoirs quant à cette alternative... Il faut alors que je règle ce problème de humidité détecté tout seul pour avoir espoir de réutiliser mon tel. Je viens de tomber sur des commentaires qui disent d'utiliser de l'isopropanol puis de sécher à la bombe à air. C'est vraiment pas con, les précipités restants dans le port seront dissous dans le solvant et vu qu'il est assez volatil, il sera aisément séché. Car qu'on se le dise, je ne pense pas qu'il reste encore de l'eau dans le port après tous les essais pour enlever l'eau que j'ai réalisé. Pour moi, c'est réellement du fait des précipités apparus après départ de l'eau salée. J'aimerais que vous me dites ce que vous pensez de ce que je viens de lire, ensuite tout conseil et avis sur la réponse du SAV LG sont aussi les bienvenus car je trouve cela assez bizarre tout de même ! Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème à la con. Bonne soirée Bileup
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