Jump to content

Guirmod

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Guirmod

  • Rank
    Newbie
  1. Bonjour, merci de ta réponse, aurais-tu une vague idée du prix que cela va me coûter ? Je n'ai actuellement pas trop d'argent c'est pour ça que j'essaie absolument de le réparer par moi même
  2. Merci de ta réponse tout d'abord, Ce que tu m'annonce là n'est pas bon du tout 😥 Mais j'ai quand même un minuscule espoir de pouvoir régler çà, car comme je l'ai dit, si je ne vais pas dans les paramètres, le téléphone est 100% stable ce qui ne devrait pas être le cas si la carte mère est effectivement endommagée je me trompe ?
  3. Ah j'oubliais, lorsque je fais un factory reset via le bootloader, j'ai ce message : failed to find /misc partition
  4. Bonjour à toutes et à tous, Je viens m'adresser à vous après avoir à peu près tout tenter pour réparer mon téléphone, je vais donc tout vous expliquer en détail, cela risque d'être assez long mais je fais de mon mieux pour présenter ceci de manière lisible. Bref commençons. Voici mon problème : mon A5 marchait parfaitement quand tout à coup il reçu une minuscule goutte d'eau dans le port USB, ce qui afficha ainsi la notif "humidité détecté dans le port USB" (ATTENDEZ avant de partir en vous disant que le problème vient du hardware et que donc vous ne pouvez pas m'aider, lisez bien jusqu'au bout !) bon, rien d'alarmant j'ai déjà eu cette notif des centaines de fois sous la pluie, rien de bien méchant vu que le téléphone est étanche pas vrai ?? Bref aucun soucis la notif part toute seule au bout de 20mn, le téléphone marche parfaitement MAIS c'est seulement une heure plus tard que les problèmes arrivèrent. Le téléphone se mit à reboot en boucle sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit, une fois arrivé au logo samsung le téléphone rebootait. Il a fait ça pendant environ 1h30 avant que je me décide enfin à faire un factory reset du téléphone (non sans tristesse de devoir perdre toutes mes données), ce qui stoppa les reset en boucle. CEPENDANT, depuis ceci le téléphone est extrêmement instable, je m'explique : je suis régulièrement amené à refaire un factory reset certaines manip le refont tomber dans la spirale du reboot infini. Par exemple, lorsque je vais dans les options de déverrouillage du smartphone, et que je veux configurer le capteur d'empreinte, le téléphone reboot en boucle et je dois re factory reset. Cependant le capteur d'empreinte n'est pas mort, ni aucun composant d'ailleurs parce que les raisons qui poussent mon A5 a reboot en boucle changent à chaque fois ! Par exemple une fois il va planter pendant que je veux enregistrer mon empreinte, je le factory reset, et ensuite le capteur re marche parfaitement mais cette fois c'est en étant dans les options des notifications que le téléphone va replonger dans une boucle de reboot ! Et c'est comme çà à chaque fois ! En gros il semblerait que tous les composants fonctionnent parfaitement et qu'il s'agit plutôt d'un problème de firmware ! J'ai donc flashé mon A5 avec une ROM officielle Samsung avec Odin en prenant bien soin de ne rien conserver de l'ancienne ROM (j'ai sélectionné CSC au lieu de HOME_CSC) mais même avec ceci le téléphone reste instable, autant qu'avant. Je ne sais plus quoi faire d'autres, en gros soit je laisse mon téléphone comme il est après le reset, c'est à dire avec aucun paramètre personnalisé (ce qui est horrible à utiliser), soit je m'aventure dans les paramètres pour personnaliser les fonctions basiques de mon smartphone mais à ce moment là je risque de le faire retomber dans la boucle de la mort à tout moment. Je suis ouvert à toutes vos réponses, et je remercie chaleureusement ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout ou de me répondre :)
×
×
  • Create New...