tourista

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About tourista

  • Rank
    Newbie
  1. Je suis un peu étonné que qualcomm m**** en connectivité wifi, surtout avec le 636. J'ose espérer que c'est un problème logiciel prochainement réglé. Pour le débit je n'ai pas de quoi faire les tests, ma box étant en 54Mbits... Parce que sinon, LE wifi est à la fois un avantage et un inconvénient sur ce modèle, en mode tethering. Il est extrêmement puissant, il bouffe facilement 300Mw (d'ailleurs au dessus des normes françaises limitées à 100 mW pour le wifi), ce qui rend un partage de connexion à une bonne portée de mètres, testé et mesuré plus puissant que ma box par exemple, sans aucun soucis. Mais du coup, ça consomme à mort, c'est d'ailleurs la seule utilisation de cet appareil qui fait mentir toutes les affirmations sur son autonomie : en mode tethering réellement utilisé, tu ne dépasseras jamais 8 heures. C'est dommage qu'on ne puisse pas régler sa puissance, l'utilisant personnellement pour mon PC portable qui se trouve dans ces cas à quelques centimètres.
  2. tourista

    Problème réseau 4G

    Si en allant à côté de l'antenne et sans obstacle, que tu ne choppes que les bandes 3G, c'est peut être justement un signe que leur émetteur 4G est en rade ! L'appli est communautaire, tout n'est pas forcément mis à jour en temps réel. Le mieux serait d'appeler Free concernant cette antenne. En tout cas, pour moi, je vois plus un problème d'antenne que du portable du coup. Je suis à la campagne, j'ai 3 antennes à moins de 5 km, et pourtant mon tel va chercher la 4G à 13.5km, la seule en hauteur (les autres 3 plus près sont plus basses). Les dénivelés de terrains en sont la cause (Haute Savoie oblige ^^), ils font obstacle, et là aussi, l'appli montre le dénivelé de terrain jusqu'aux antennes. Après, il peut y avoir d'autres obstacles (plus les fréquences sont élevées, moins elles traversent les obstacles). L'itinérance bascule de réseau, tu devrais le voir si tu te retrouves chez orange d'un coup. <HS> @Ultrix, ouais hein ^^ </HS>
  3. tourista

    Problème réseau 4G

    Si tu es chez free, il y a une très bonne app à installer pour en avoir le cœur net : RNC Mobile développée par la communauté du site universfreebox. Elle te donnera les détails des antennes sur lesquelles tu te connectes, la fréquence, mais aussi celles aux alentours et autres fréquences. Edit : Une panne d'antenne de quelques semaines est tout à fait possible.