redmite

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de redmite

  • Rang
    Membre avancé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. redmite

    Quel écran avez vous ?

    +1 l'amoled 720p de mon j3 2016 5 pouces était très bon (le reste du téléphone était merdique) niveau contraste et conso en comparaison avec les autres écrans 5 pouces 720p LCD de sa concurrence de l'époque. Mais le 1080p 6pouces du rn5 est parfait pour sa catégorie, très dense (403pp) bien contrasté (1600:1) et lumineux, et bien mieux je trouve que les amoled bas de gamme (mon ancien J3 la densité de pixels était dégueulasse, presque autant qu'un certain redmi s2). Après c'est sûr, si on compare a un écran de Samsung note 9 ce dernier est bien mieux, mais c'est beaucoup plus cher, et pas vraiment utile effectivement...
  2. redmite

    Quel écran avez vous ?

    Je suis d'accord, pour moi ce téléphone = meilleur rapport qualité prix de 2018 (avec en 2ème le poco F1). J'ai également hâte que Android 9 arrive, j'espère avant la fin du mois... Sinon pour l'écran, les LCD modernes sont magnifiques pour pas très cher (preuve en est le redmi note 5 que j'ai entre les mains), mais définitivement les OLED (ou amoled/super amoled sur les téléphones) sont plus beaux et consomment moins. Leurs seuls défauts sont ces foutues brûlures et la lisibilité un peu light en extérieur (et encore, les Smartphones modernes amoled sont de plus en plus lumineux).
  3. redmite

    Quel écran avez vous ?

    En fait les brûlures d'écran arrivent principalement lorsque une image très contrastée reste statique trop longtemps (gps, navigateur, icônes...) et ce qui amplifie beaucoup le problème c'est le fait de pousser la luminosité à fond. Tu combines les deux et la tu est sûr de les avoir, les brûlures d'écran avec le Tianma. Cependant avec le post de TsoF ci dessus il semblerait que ce soit temporaire (et non définitif et irréparable comme sur les oled), et que ce soit juste un léger désagrément, qui néanmoins peut suffire à donner une impression de mauvaise qualité : personnellement c'est mon premier Xiaomi, si au cours des premières utilisations j'avais remarqué des images rémanentes, j'aurais dis bye bye a cette marque. Heureusement le mien a un shenchao et ce problème ne concerne que très peu de modèles de leur vaste gamme de smartphones). PS: tu as acheté ton téléphone vers quelle date ?
  4. redmite

    Quel écran avez vous ?

    Corrigé merci. du coup tu as quoi comme écran ?
  5. Bonjour tout le monde Certains le savent déja, mais pas mal de personnes se plaignent sur internet d'avoir des problèmes de brulures d'écran (ou "images fantomes") avec leur xiaomi redmi note 5. Pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène, voici une petite vidéo qui montre le problème sur un samsung (problème récurrant chez eux) : https://www.youtube.com/watch?v=3NnPcxZrqRY Donc malgré une dalle IPS (et non OLED) sur nos redmi note 5, certains cas de brulures d'écran sont apparus. En fait, les redmi note 5, pour leur production, ont deux fournisseurs d'écrans (xiaomi, ne produit pas ses propres écrans pour ce modèle) : - Les écrans TIANMA : ils se caractérisent par une couleur assez froide (mais toujours réglable dans les paramètres). Ce sont EUX qui sont sujet au problème évoqué ci-dessus. si vous avez un Tianma, évitez à votre téléphone de rester trop longtemps sur une image fixe. - Les écrans SHENCHAO : ils se caractérisent par une couleur assez chaude (mais toujours réglable dans les paramètres). Eux ils n'ont pas de soucis, c'est le bon. Comment savoir quel est votre écran : allez dans l'appli téléphone (en vert), puis dans clavier (là où vous tapez un numéro de téléphone). Vous écrirez : *#*#6484#*#* . le téléphone vous mènera a une liste. Vous cliquez sur "Software version" (le n°1 en haut). Vous vous retrouvez avec des écritures vertes. Scrollez un peu vers le bas pour tomber sur des écritures marron. En dessous de "TP Version" vous trouvez la marque de votre écran. Si vous avez un Tianma et que votre écran est brulé, contactez le sav xiaomi ou allez au magasin (ou boutique en ligne) qui vous l'a vendu pour un remplacement ou un remboursement. Il semble que Tianma à équipé la grande majorité des RN5 durant les premiers mois de sa commercialisation. puis inversement car trop de problèmes justement. N'hésitez pas à vérifier votre écran et indiquer votre version ainsi que le moment d'achat. moi : redmi note 5 3/32go noir, achat Décembre 2018, écran shenchao (ouf) A vos clavier !
  6. redmite

    Bonne nouvelle ? Android 9 pour RN5.

    Excellente nouvelle ! J'espère que ça arrive bientôt, en plus ça fait un moment qu'on n'a pas eu de maj miui.
  7. redmite

    personnalisation xiaomi

    Merci pour ces précisions sur Volte Bon pour la personnalisation je vais sans doute me lancer dans la semaine après la création du compte mi.
  8. redmite

    personnalisation xiaomi

    Merci ultrix Je connaissais pas du tout. Quels sont les avantages ? Je vais aller voir comment l'activer...
  9. redmite

    personnalisation xiaomi

    Bonjour "j ai activé le volte supprime les pub msa etc" Excuse moi qu'entend tu entends quoi par "volte" ? sinon je vais également tenter de créer un compte mi par curiosité pour les thèmes, pareil je suis pas intéressé par le cloud. Pourrais-tu faire un screenshot de ton écran d'accueil avec ces icones ? merci ! PS J'espère pas avoir de surfacturation pour la création du compte mi avec les SMS de confirmation qu'ils envoient depuis la Chine... Tu as quel opérateur ?
  10. redmite

    vendre mon redmi note 5

    Ultrix a tout dit... Si c'est pas trop indiscret tu compte le vendre sur quelle plateforme (bon coin, Facebook...) et à quel prix pour quelle version (3/32 ou 4/64) ?
  11. Comme indiqué ci-dessus, j'ai pris compte des remarques de chacun et j'ai adapté mes habitudes en conséquence. Sur mon vieux téléphone j'ai fait n'importe quoi et je changeais la batterie 2 a 3 fois par an. La maintenant j'y fais attention... J'aime comme ultrix prendre soin de mon matos donc quitte à faire des choses parfois futiles, sait-on jamais, a ce sujet on trouve tout et son contraire sur le net. Donc Voila j'ai mis plus haut mes décisions pour la batterie, maintenant je m'y tiens et c'est tout. Là c'est mon premier (et dernier je pense) sujet, j'ai fait l'erreur de choisir un sujet qui divise, ou chacun a un avis trop différent et le defendra corps et âme, quitte à virer a l'énervement... Bref merci encore pour les infos, désolé pour la mauvaise ambiance du topic et d'avoir divisé tout le monde. Je me cantonnerais a donner mon avis sur des maj miui... Quoique je reviendrai sur ce topic dans longtemps pour le CR sur un éventuel changement de batterie et je n'oublie pas mon duel de longévité avec Chiaominote5. Je quitte ce topic pour un moment, au plaisir de vous retrouver sur d'autres sujets parmi ceux du forum, dans ambiance plus relaxée ;)
  12. Houla le sujet part en sucette la... le debat vire au clash et je pense quitter le topic egalement si ca continue dans cette lignée... Encore une fois le topic concerne "la préservation de la batterie d'origine" avec comme débats la recharge nocturne a 100%, le nombre de cycles, la charge rapide, les applis style accu et ampères, la régulation automatique du téléphone... J'ai mes réponses : utilisation de la charge rapide dans la journée pour par exemple passer de 40 a 70 % en 30 minutes (bien pratique); éviter les 0% au maximum, eviter les 100% quand on peut ; eviter le chaud le froid ; et la recharge nocturne je la fait avec un chargeur 1A couplé a un minuteur qui me permet d'éviter le 100% continu. cette derniere méthode m'est je pense spécifique et un peu extreme mais bon... Pour le reste je pense qu'on a un peu fait le tour, ainsi je vous laisse continuer le débat auquel je participerai volontiers quand tout le monde se sera un peu calmé... Néanmoins je vous remercie de votre participation jusqu'a ce que ca dérape, j'ai tout de meme pu apprendre plein de chose intéressantes (et je crois pas etre le seul), donc encore une fois MERCI. En ce qui concerene les adaptables par curiosité j'acheterai bientot la batterie "origine" vue sur amazon, je vous ferai un cr complet sur la difficulté du démontage, l'autonomie affectée ou non... je demanderai au mi store de paris s'ils vendent des batteries a part, j'ai prevu de m'y rendre bientot et je leur demanderai aussi leur avis sur la batterie amazon. Et je pense que le fait que ce soit un tel a 150 euros (somme conséquente pour un téléphone pour moi) ne change rien au soin qu'on peut ou que l'on se doit de lui apporter. après c'est VOTRE matos, vous etes libres de faire ce que vous voulez avec.
  13. " Après si tu veux y mettre 7ne tempo" pas compris dsl
  14. "J'ai démonté j'étais curieux" pas mal
  15. pourquoi tu l'as démonté ? tu as eu besoin de changer quoi ? Posté(e) mercredi à 21:11 (modifié) Chiaominote5, Je te garanti qu'il n'est pas inutile de "se prendre la tête" avec "l'optimisation de la durée de vie de la batterie". Pour le prouver je suis prêt a jouer à "celui qui doit remplacer sa batterie en premier a perdu" si c'est la batterie que tu as changé j'ai gagné du coup 😋