Caktusse

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About Caktusse

  • Rank
    Newbie
  1. Salut à tous, j'ai également fait l'acquisition de ce terrible Honor 10 suite à mon Nokia 7 Plus complètement bugué même après échange standard. Je possède un casque Sony WH-1000XM2 compatible aptX HD. Sur mon nokia, j'avais accès à un égaliseur dans le lecteur Google Play Music, j'avais également le contrôle du volume via le casque, ainsi que la merveilleuse qualité du codec aptX HD. Grosse déception quand j'ai compris que mon Honor n'était pas compatible. J'ai cherché des solutions comme vous tous. J'ai eu le réflexe immédiat d'aller fouiller profondément dans les paramètres, puis j'ai constaté que tout était verrouillé. Je suis passé un EMUI 9.1 hier soir. J'ai donc ressorti mon casque avec une once d'espoir, branché en Bluetooth pour faire apparaître les paramètres dans les options de développeur, et j'ai constaté que certains paramètres ont disparu.. J'ai eu un coup de génie. Un gros coup de génie. J'ai pu régler le problème que tout le monde rencontre. Je vous explique pas ma joie, je suis resté scotché devant l'image qui va avec ce post. Comment ai-je fait l'impossible ? Je vais vous l'expliquer mais cela ne fonctionne que pour une marque de casque .. Je possède un Sony, j'ai donc installé l'application Sony Headphone, j'ai cherché un paramètre en espérant un miracle. - J'ai modifié le paramètre suivant : - Mode de qualité sonore : Priorité à la qualité sonore Au lieu de "priorité à la connexion stable" Le résultat a été une connexion parfaitement stable et une qualité parfaitement propre.
  2. Caktusse

    Bugs Nokia 7 plus depuis Android 9

    Tu l'as acheté où ? Si c'est sur internet, tu vas galérer à le renvoyer. Si c'est une boutique physique comme moi (donc une GSS), le SAV devrait normalement le renvoyer ou le remplacer immédiatement car Nokia ne demande pas forcément de le retourner. Hésites pas à utiliser l'application d'assistance de Nokia, avec le chat intégré. Attention à répondre RAPIDEMENT; ça m'est arrivé plusieurs d'attendre une réponse 20 minutes, et de constater la clôture 2 minutes après la réponse reçue, et avertissement de clôture 1 minute avant.
  3. Caktusse

    Bugs Nokia 7 plus depuis Android 9

    Salut à tous, Voilà plus de 6 mois que je ne suis pas repasser ici, j'ai retrouvé mon topic par hasard en cherchant les dates de déploiement de Android 10. En décembre, j'avais parlé d'avoir fait un saut au SAV avant de repartir bredouille car le gars ne m'avait par proposé de le reprendre. J'y retourné quelques temps après, donc début janvier 2019. Je suis tombé sur une super nana qui m'a pris en charge le téléphone (c'était celle qui m'avait déjà repris mon ZTE Axon 7, avant l'échange standard contre le Nokia 7 plus). Cette charmante femme m'a donc repris le smartphone, contre le même en neuf ! Comment dire, une partie de moi était contente et libérée, l'autre avait un mauvais prèssentiment . Effectivement quand je me suis installé tranquillement chez moi pour le mette en route, je me suis retrouvé avec LE MEME FREEZE d'écran moins d'1h après le démarrage et la mise à jour de 9 Pie. Aujourd'hui, mon problème d'écran qui freeze en bas au niveau des touches de navigation m'emmerde toujours autant dans ma vie perso et pro. En plus de ça, j'ai régulièrement un gros bug qui rend le téléphone inutilisable. J'ai beau faire un Home ou un Back via les touches de navigations, le téléphone perçoit bien l'appui sur l'un des boutons (retour tactile, animation du bouton ..) mais ce dernier refuse de quitter l'application en cours. Et au bout d'une minute, c'est le grand déluge ! Il effectue en même temps tous les appuies que j'ai fait précédemment, avec les retours tactile compris. Ce téléphone est véritablement une catastrophe au niveau optimisation système. J'en prend soin malgré ma colère, et j'attends avec impatience Android 10 auquel il a normalement droit, et ce en espérant que la dernière version android réglera mes problèmes. Je suis à la limite de le ranger dans le tiroir et de ressortir le Sony XZ qui chauffe comme un poney au bout de 2 minutes, et qui tient la batterie comme un ados.
  4. Bien le bonjour, Je possède un Nokia 7 Plus que j'ai acquis suite à une panne d'un ZTE Axon 7, via un échange standard au SAV de LDLC. (Impossibilité de le faire réparer car ZTE en conflit avec les USA.) -J'ai donc acquis très fièrement le Nokia 7 Plus en 8.1. Ce dernier est passé en 9.0 Android Pie il y au environ 2 mois, et depuis je regrette amèrement de ne pas avoir choisi le Honor 10 ou le Xiaomi Pocophone (échange standard d'un montant de 400€.) Depuis la mise à jours, j'ai un sérieux bugs, et deux mineurs. Avant toute chose, j'ai déjà passé 2h à réinitialiser le téléphone, et ce 2 fois. -Le bugs le plus emmerdant est qu'aléatoirement, la partie du bas de l'écran ne réagi plus. (Barre de navigation + un petit peu au-dessus. Voir le screenshot.) Je dois obligatoirement redémarrer mon téléphone pour régler le problème. Donc quand on a besoin du téléphone assez rapidement et qu'on se tape ce bug nous empêchant de faire un Home / Back, c'est très rageant. Un jour, j'étais en repos, j'ai eu le bug, j'ai couru au SAV. Ils ont trainé dans les options de développeur pendant 10 minutes avant de toucher à un truc au hasard qui l'a débug, en me disant qu'on pouvait rien faire de plus. J'suis reparti assez déçu. Puis renvoyer le téléphone pendant 1 mois m'embêterait beaucoup car c'est seulement software. (Eux même l'on dit.) Voilà ce qui m'amène jusqu'à chez vous. En espérant lire quelqu'un me disant que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et qu'il est connu / réparable. Les autres bugs sont l'affichage qui déconnent sur Snapchat ou alors l'écran déverrouillage, mais bien moins gênant. Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et merci d'avance.