Jump to content

Wodanaz

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Wodanaz

  • Rank
    Newbie
  1. OK, donc ça va être beaucoup plus complexe que ce que je pensais... du coup il va falloir que je trouve des tutos pour chacune de ces étapes. Mais par contre, tu es en train de me dire que via Odin, je n'aurais pas besoin de rooter? Bonne nouvelle j'ai l'impression. Dans tout les cas, je pense que je vais reposter un message pour bien cibler les problèmes que je rencontre. Mais là je vais plutôt aller profiter du soleil maintenant 😉 Merci encore pour tes réponses.
  2. Salut, merci pour tes liens. (J'ai pu retrouver le bon premier lien via le deuxième 😉) Ça me permet de réaliser que si je veux quelque chose qui soit au-dessus de KitKat, il me faut forcément une rom CyanogenMod ou LineageOS pour les plus récentes... Je n'avais même pas compris ça... ... 😅 Et j'ai l'impression aussi que le tuto de Wikihow ne sert que pour rooter et rester avec la dernière version officielle, soit KitKat. C'est bien ça? Je n'ai jamais utilisé ni Odin ni TWRP ni quoi que ce soit au niveau rootage, et je suis obligé d'avouer que je ne comprends rien à leurs instructions (Houdini? Gapps? Backup EFS?) Est-ce que certaines de ces étapes sont inutiles étant donné que je n'ai aucune donnée/appli à récupérer? Est-ce que la carte SD est obligatoire? PS: j'ai trouvé ce topic (https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-3/development-10/rom-cyanogenmod-13-0-t3342017) pour avoir un équivalent Marshmallow.
  3. Bonjour à tous. J'ai récupéré une bonne vieille GalaxyTab3 (GT-P5210) qui moisissait dans un tiroir de mes parents car elle s'éteignait toute seule. C'était comme je le pensais un simple problème de mauvais contact, et après l'avoir ouverte et bien renfoncé l'alim de la batterie, tout marche nickel. J'ai rebooté la bête et c'est encore mieux depuis. Mais je me suis vite rendu compte que l'Android 4.4.2 m'empêchait de mettre certaines applis que je voulait utiliser qui exigent souvent 5.0, voir 6.0 pour Samsung Themes par exemple, hisoire de mettre tout en noir, même si je sais que ce n'est pas de l'Amoled. Donc, pour pouvoir upgrader Android, il semble que je vais être obligé de rooter, chose que je n'ai jamais faite, et je suis perdu entre tout les Tutos différents et qui comportent souvent des liens obsolètes pour certains téléchargements. - Est-ce que je peux me permettre de mettre Marshmallow, ou est-ce que c'est contre-indiqué et que je dois me contenter de Lollipop? (et dans l'absolu est-ce que c'est contre-indiqué de mettre une version au-dessus encore? avantages? inconvénients?) -Est-ce que je dois faire ça en deux étapes (rooter puis mettre la Rom du nouvel Android), ou est-ce que je dois mettre le nouvel Android directement pendant le Root? - Ou trouver un fichier sûr pour cette nouvelle version d'Android? -Ou puis-je trouver un Tuto correct sans liens obsolètes? J'avais trouvé celui-çi: https://fr.wikihow.com/rooter-le-Samsung-Galaxy-Tab-3, mais le site Samsung a changé et je n'arrive pas à télécharger quoique ce soit. (et au passage, est-il préférable d'utiliser Odin 3.10 pour avoir une version bien stable?) Autre chose, est-ce que ce serait une meilleur idée de mettre un CyanogenMod? J'ai lu que ce n'était pas possible vu le processeur Intel, et pourtant certains semblent avoir réussi? Quels seraient les avantages et les inconvénients par rapport à Android? Je ne connais pas du tout ce truc. Bref, beaucoup de question auxquels vous pouvez ne répondre que partiellement bien sûr. C'est surtout que je n'ai pas envie de faire de bêtises et de me retrouver avec une brique! Merci.
×
×
  • Create New...