Aller au contenu

gderac

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de gderac

  • Rang
    Newbie

Visiteurs récents du profil

170 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, je souhaiterais utiliser mon vieux Galaxy S3 Neo en Reverse Tethering c'est à dire recevoir internet à partir de mon PC connecté par USB à mon mobile. Je suis tombé sur cette méthode: https://www.youtube.com/watch?v=EHooYfSWvkI qui marche bien sur un autre modèle (Galaxy A3 2017) mais pas sur le mien car quand je tape la commande gnirehtet install, j'obtiens le message d'erreur: FAILURE INSTALL_FAILED_OLDER_SDK] (voir photo jointe) J'ai essayé d'installer un SDK pour mon système d'exploitation Kitkat 4.4.2 mais ça ne change rien et je ne maitrise pas du tout le SDK... Je précise que j'ai, bien entendu, pensé à activer le débogage USB au préalable. Quelqu'un pourrait-il m'aider, c'est important pour moi car je suis électrosensible et les ondes wifi et data me font mal à la tête d'où mon intérêt pour le Reverse Tethering... Merci d'avance ;)
  2. Bonjour à tous, J'ai un S3 Neo qui tourne sous Android KitKat 4.4.2 et mon lecteur audio (celui installé par défaut) s'arrête régulièrement tout seul sans raison apparente pour parfois repartir tout seul ou pas... Lorsqu'il s'arrête, la plupart du temps, S Voice se met en marche avec le signal audio "pas de connexion réseau". C'est très pénible car je n'arrive plus à écouter de la musique durablement. Je précise que j'ai testé d'autres lecteurs audio et que ça n'a rien changé...Mes fichiers audio étant sur la mémoire SD, j'ai aussi fait le test d'en mettre quelques uns sur la mémoire interne au cas où la carte SD serait défaillante mais toujours pareil... Je suis à court d'idée pour expliquer ce phénomène étrange et très agaçant ! Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci d'avance
  3. Merci pour ta réponse, donc selon toi, même avec le dernier OS android, mon mobile ramera autant car il n'est plus assez performant pour les applications 2019. Le S3 neo a 1.5 Go de ram et 1.4 Ghz de processeur 4 coeurs et mes cartes mémoire ne sont pas surchargées. Question: cette lenteur est seule imputable à la gourmandise en terme de ressources des applications 2019 et pas au fait que ces dernières, n'étant pas conçues pour Kitkat 4.4.2, s'exécuteraient plus lentement sous S3 neo + Kitkat que sous S3 neo + Android 9 Pie? Evidemment, s'il est évident que mon mobile tournerait aussi lentement sous Android 9 Pie que sous Kitkat 4.4.2, inutile de prendre le risque de le rooter pour installer une ROM Custom mais si ça pouvait le rendre un peu moins lent (sans espérer retrouver la rapidité après reset), peut être que ça vaudrait le coup de le faire....avant d'investir dans un smartphone plus récent.
  4. Bonjour à tous, J'ai un Samsung Galaxy S3 Neo depuis 4 ans (équipé du système d'exploitation Kitkat 4.4.2) et il rame de plus en plus de sorte que ça devient assez pénible en utilisation quotidienne. Je précise que ma carte mémoire interne (12Go) et SD externe (32 Go) sont remplies de données à environ 50% donc la lenteur de mon mobile n'est pas liée à une trop faible mémoire disponible sur mes cartes. Par ailleurs, j'ai réinitialisé le smartphone aux paramètres d'usine il y a peu de temps, et lors du premier démarrage, avant de charger la sauvegarde des applications/données quej'avais effectuée au préalable, il tournait plus rapidement, un peu comme quand je l'avais acheté en 2015. C'est ensuite qu'il s'est remis à ramer comme avant la réinitialisation... Quel serait selon vous la cause de cette lenteur de plus en plus embêtante? Mes recherches sur internet m'ont conduit à penser que cette lenteur est due au fait que mon vieux système KitKat 4.4.2 n'est plus optimisé pour les applications plus ou moins récentes que j'ai installées depuis 2015 et comme Samsung a abandonné les mises à jour système de la gamme des S3 (S3 noe compris donc), il me semble logique que mon smartphone rame... Qu'en pensez-vous? Mon objectif étant de continuer à utiliser ce mobile mais en récupérant une vitesse d'exécution convenable, il me semble que la seule solution serait de rooter mon S3 Neo pour pouvoir y installer, si possible, le dernier OS Android, Android 9 Pie, ou au moins une version plus récente que KitKat 4.4.2 (Oreo (Android 8.0), Nougat (Android 7.0), Marshmallow (Android 6.0)?) Je n'ai jamais rooté un smartphone et j'ai toujours entendu dire que cette opération n'était pas sans risque donc s'il s'avérait que la seule solution pour moi était de le rooter, pourriez vous m'indiquer une méthode fiable, si possible sans risque, et qui a fait ses preuves?... Evidemment, ça m'ennuierait énormément de flinguer mon smartphone après une mauvaise manipulation, d'où mon message ici :-) J'en appelle donc aux expérimentés du S3/S3 Neo, en vous remerciant de vos bons conseils :-)
×
×
  • Créer...