wadafukou

Membre
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About wadafukou

  • Rank
    Membre
  1. Je le fais via ADB, je vais essayer via un câble usb.
  2. Ah...tu es incollable ! Le transfert ne se fait pas vers le pc linux mais sur le téléphone en lui même. Ca me crée un system.img que je recupère après. Je n'ai pas de SD sur le téléphone. Je fais le transfert sur la mémoire interne. Ca peut venir de ça ?
  3. OK voici : 4096000+0 records in 4096000+0 records out 2097152000 bytes transferred in 1329.662 secs (1577206 bytes/sec)
  4. La commande : dd if=/dev/block/bootdevice/by-name/system of=/sdcard/system.img Me crée un system.img sur la mémoire du téléphone (pas la sd j'en ai pas) que j'envoie sur le pc via adb. Aucun problème je ne suis pas du tout pressé, ça prendra le temps qu'il faudra. De toute façon je posterai ici la solution si j'y arrive. Merci Ultrix.
  5. Problème de table de partition? Sur windows ça mouline à l'infini. J'ai essayé 2 fois avec cette commande pour le system.img : dd if=/dev/block/bootdevice/by-name/system of=/storage/sdcard1/system.img La taille à l'air cohérente. Encore une fois merci pour ton aide.
  6. Bon, c'est plus compliqué que je ne le pensais. J'ai essayé de monter l'image system.img, (avec une pléthore de tutoriel) sur différents linux et également sur 2 windows, impossible ça me retourne des messages d'erreur. J'ai également essayé de contourner le root (mon but est de porter sur mon téléphone un programme qui tourne sur mon linux) en installant linuxdeploy et userland, ça fonctione mais il me faut le root pour installer les librairies manquantes. Je laisse décanter un peu pour ne pas me démotiver complètement, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
  7. Ouf ! le recovery avec l'utilitaire de wiko fonctionne. J'ai refait entièrement la procédure après la réinitialisation du firmware et le résultat est le même, le téléphone reste bloqué sur "wiko game changer powered by android". Je continue de chercher et, bien entendu je poseterai ici si j'ai du nouveau.
  8. Quoiqu'il advienne merci pour le coup de main, on sent la passion.
  9. Tu as un bon avocat ? Blague à part je vais essayer de reflasher le firmware d'origine, dommage on y était presque.
  10. Voici les commandes demandées :
  11. Ah il y a du nouveau avec ton nouveau script : Il faut envoyer un 'su' dans /system/xbin ?
  12. SUPER merci infiniment ! 😅 J'ai eu ce premier message: Usage: install.sh <path to system.img file> j'ai bidouillé le script puis j'ai eu celui-ci: ERROR: can't mount /system Il va falloir que je comprenne comment fonctionne le script. Merci pour le gros coup de pouce. Bonnes vacances
  13. Ah sacré moi... j'avais essayé de spécifier un chemin après "adb pull /system/build.prop" pour que ça l'envoie sur mon linux.
  14. Concernant le adb pull /system/build.prop ça me renvoie un device not found Pas de pb, mon wiko est tout cassé et j'ai tout sauvegardé.