doraynico

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About doraynico

  • Rank
    Newbie
  1. Un passage par ici pour faire le point. 1. Pour connaitre le modèle exacte du phone il faut redémarrer le tel en mode download: - éteignez le tel - appuyez sur vol bas + bouton bixby + bouton power, pendant qqs secondes Le nom du modèle apparaitra dans les premières lignes du mode Odin. 2. Pour éteindre le tel : - appuyez sur vol bas + bouton power, pendant qqs secondes 3. J'ai eu un probleme pour installer les SAMSUNG USB Driver for Mobile Phones sur le pc. Si vous avez un echec au moment l'install, Odin ne reconnaitra pas le tel branché en USB. J'ai dû me connecter sur le compte administrateur sous windows 10: https://www.astuces-aide-informatique.info/2092/activer-compte-administrateur-windows 4. une fois que les drivers usb samsung sont bien installé, il faut éteindre le tel, et le redémarrer en mode upload: - éteignez le tel - appuyez sur vol bas + bouton bixby + bouton power, pendant qqs secondes 5. Télécharger Odin, extraire le fichier zip et lancer Odin 6. Le tel est connecté au pc, il doit être repéré par Odin, si ce n'est pas le cas, il sera impossible de flasher le firmware. 7. vous avez télécharger le firmware officiel correspondant à votre tel (pour mon N950N c'était lawis) , extraire l'archive puis indiquer à Odin les chemins d'accès vers les fichiers qu'elle contenait: le AP.md5, le BL.mp5, CP.md5 et le Home-CSC.md5. 8. pas d'erreur reconnues par Odin pendant l'étape 7 alors appuyez sur démarrer et laissez Odin finir son flash. 9. A cette étape le téléphone a un nouveau firmware. Il va rebooter mais il n'installera pas le nouveau firmware automatiquement. Il vous faudra encore faire un reset du tel et une remise aux paramètres d'usine pour qu'il aille chercher le nouveau firmware et l'installe à la place de l'ancien. Lisez cet article pour le faire correctement. Attention aux comptes google et autres présents sur le tel avant la remise à zéro. Il vous redemandera les MDP. Si vous ne les avez pas ou plus, le tel sera bloqué. 10. Le tel accepte maintenant les comptes google. Toutes les limitations dues au morceau de firmware chinois ont disparu. PS/ Merci Yakapa40.
  2. Merci yakapa40 pour ton retour. J'avais effectivement des doutes sur la compatibilité du hardware (cellular bands) en regardant les specs des S8 coréens et européens sur ce site: https://www.techwalls.com/samsung-galaxy-s8-sm-g950-g955-model-number-differences/ Si je voulais installer un firmware g950N(coréen) malgré les restrictions que tu indiques, penses-tu que le phone n'aurait plus les blocages d'un firmware open china et accepterait du google? La bonne soirée
  3. Bonjour, J'ai acheté sur marketplace de la fnac un S8 vendu par un vendeur chinois de honk gonk. Le telephone refuse les compte google et les apps google. Je voudrais flashé le firmware pour pouvoir régler le problème. Dans les paramètres du tel, je trouve modèle: SM-G9500 un *#1234# me donne: ap: g950FXXU4DSCB cp: G950NKOU3CRI1 csc G9550CHC3DSC9 Sur l'arriere du tel j'en trouve un autre SM-G950FD (c'est un dual sim) J'ai testé le imei (sur imei.infos) et il me donne ça: IMEI.info: Model Info: MOBILE SM-G950N BLACK LUC IMEI Number: 356358082646797 Master Number: 356358082646797 Serial Number: R39J70C3H7T DO Number: -(-) Model Number: SM-G950NZKALUC Model Name: SM-G950N Model Desc: Galaxy S8 Warranty Until: 12.07.1971 Carrier: Korea Lg Uplus Sold By: Korea / 26 July 2017 Ship To: Korea / 26 July 2017 Bref je suis un peu perdu pour choisir le firmware car je ne sais pas quel est le modèle: G9500, G950FD ou G950N? Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance, bonne soirée.