Jump to content

Galiper

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Galiper

  • Rank
    Newbie
  1. Phone INFO me dit que j'ai une modem board MSM8998, équipée d'un modem X16 selon wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_microprocesseurs_Qualcomm_Snapdragon#Snapdragon_835,_845_et_855 Je suis un peu perdu là... C'est pas pour chipoter , mais je vérifie tout avant de risquer de bricker mon tel... car si je n'ai pas le bon hardware, il ne me sert a rien de risquer un changement de FW (virer le splash screen et les notifs Verizon ne sont pas mes objectifs principaux, je veux juste capter Free correctement)
  2. Merci Yakapa !!! C'est déjà plutot une bonne nouvelle si je peux tenter ce type de flash. Selon toi j'ai le bon hardware, et donc c'est peut-être le firmware qui inhibe une partie des fréquences dont j'ai besoin ?? Ca pourrait expliquer les résultats contradictoires lors des recherches de compatibilité sur ce modèle. Plus qu'à bien lire tous les posts sur le flash de ROM et les CSC car je n'ai jamais fait ça...🤔
  3. Bonjour à tous, J'ai re-découvert ce forum en faisant des recherches sur mon problème. J'ai trouvé ici quelques éléments de réponses, mais ça ne suffit pas, alors voilà mon 1er post En bref : j'ai acquis cet hiver un S8+ reconditionné en pensant faire une bonne affaire (sur un site français) et il semblerait qu'il ne soit pas 100% compatible avec le réseau français. Il s'agit d'un SM-G955U (donc destiné au marché US) désimlocké et reconditionné, avec un Firmware Verizon (Baseband G95USQS5CRH1) J'avais régulièrement une notification "SIM card is not from Verizon" un peu ennuyeuse, mais on peut vivre avec. J'ai souvent eu l'impression d'être celui qui capte le moins bien au déjeuner avec les collègues... bon, pas de bol ? Et cet été en vacances, la révélation ! 3 personnes chez Free avec la 4G plein pot à côté de moi, et moi que dalle !!! C'est seulement là que j'ai réalisé que je n'avais peut-être pas un matériel adapté au réseau GSM français... J'ai bien trouvé des listes de bandes de fréquences supportées selon les modèles, mais elles se contredisent ! Je n'arrive pas à savoir si mon tel est équipé pour capter la B28 (700Mhz). Même les specs Samsung ne sont pas claires ! (infos contradictoires sur leur site également. Je les ai contacté, pas encore eu de réponse) Y'a-t-il un moyen d'en avoir le coeur net ? Car il me semble qu'en tentant de flasher le Firmware avec une version française je risque de bricker mon tel, n'est-ce pas ? (si le hard n'est pas compatible) Peut-être y'a-t-il un moyen d'identifier le type de modem présent sur le téléphone via un code quelque part dans un menu ou dans les infos visibles via une appli comme Device info HW ou Phone INFO ? Pour le moment je n'ai pas trouvé. Par avance merci pour votre aide !
×
×
  • Create New...