Jump to content

Bom

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Bom

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy Xcover 4s - Android 9

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à tous. J'en déduis qu'à partir du moment où il y a "GPS" dans les caractéristiques, il peut fonctionner hors connexion, et quand il y a A-GPS, c'est une option en plus.
  2. Oui, j'ai un vieux smartphone de 10 ans et un Samsung récent, les 2 ont le GPS qui marche sans carte SIM. Et bien sûr il faut les cartes. C'est sans doute l'explication : tout le monde ne pense pas à télécharger les cartes, ça ne viendrait donc pas du matériel. merci 🙂 Une chose que je n'arrive pas à savoir : l'Assisted GPS (A-GPS), présent dans de nombreuses fiches techniques de smartphone, est-ce que c'est un truc en plus pour aider la localisation, ou est-ce que ça signifie que ça ne marche qu'en A-GPS. Il me semble que tes réponses disent que c'est une option en plus, mais j'aimerai être sûr 🙂
  3. Merci, je suis un peu surpris pour avoir vu des connaissances qui avaient besoin du réseau data pour avoir le GPS, surtout avec des iPhones mais pas seulement. Peut-être qu'ils ne savaient pas ou s'en servaient mal ? Je me souviens d'une vidéo d'une personne qui semblait avoir découvert un truc incroyable 😅 : une appli GPS autonome sur smartphone, comme quoi, pour lui ce n'était pas évident, pareil pour les commentaires qui disaient que c'était super d'avoir appris ça. Ça fait beaucoup de monde... Ce serait juste une question d'ignorance des gens sur les possibilités de leur smartphone ?
  4. Bonjour, Dans les caractéristiques des smartphones, comment savoir si le GPS peut fonctionner de manière autonome, c'est à dire sans carte SIM (ou en mode hors-connexion, ou dans une zone non couverte par les antennes téléphones) ? Y a t-il des mots, des indications qui permettent de savoir ça ? Merci
  5. Bonjour, je n'ai jamais fait ça, et ce que je vais dire est théorique : - un smartphone avec USB OTG, afin d'entrer le son par la prise USB (je ne sais pas si ça marche, quelqu'un sait ?) - si ça marche, un préampli micro, avec alim phantom et sortie USB. Il existe des tables de mixage qui font ça, je ne sais pas si ça existe en plus petit (et je ne sais pas si ces tables sont compatibles avec l'OTG) Ainsi tu peux prendre un micro de la qualité de ton choix (à condition que la configuration théorique que je propose est réalisable)
  6. Bonjour, je me suis inscrit suite à un passage de Symbian^3 à Android 9, parce que j'aime bien comprendre ce que j'utilise. J'espère y arriver rapidement et pouvoir rendre la pareille.
×
×
  • Create New...