Aller au contenu

PierA

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de PierA

  • Rang
    Newbie
  1. @Ultrix : Merci pour les fautes, j'ai édité et corrigé. @quadeur06 : Merci également pour ton tuto. Le flash s'est bien passé. J'ai bien Android 10 et OneUI 2. Le code produit est passé de SM-N975FZKDFTM à SM-N975FZKDXEF En revanche, le CSC du firmware est AUT (Suisse) et la CSC actuel est XEF sur l'app Phone Info, et la version logiciel opérateur (dans les paramètres) est en XEF/XEF,AUT/FTM. Est-ce gênant (pour les futures maj Française) ou non. Cordialement.
  2. Merci beaucoup pour cette réponse clair et rapide. Cordialement.
  3. Bonjour, Non, cela n'est pas possible. La fonction dont vous parlez fonctionne avec le compte icloud et facetime. Le numéro de téléphone est associé à la fois à facetime et au compte icloud et permet de faire le lien entre l'iphone et l'ipad. De plus, cela ne fonctionne (me semble-t-il) que lorsque les 2 appareil sont sous le même réseau wifi. Le Note 10 étant sous Android et non iOS vous n'aurez plus cette fonction. En revanche, Samsung a (ou est en train de) déployer une fonction similaire (voir la page de présentation de la Tab S6 sur leur site). Cordialement.
  4. Bonjour à tous, Tout nouveau sur Android (je viens de prendre un Note 10+), je "découvre" qq subtilités. Je dis découvre car j'utilise des appareils Android depuis longtemps pour le boulot (mais sans les bidouiller pour le coup) et viens de passer d'un iphone 6s au Note10+. Android ayant bien évolué ces dernières année, et parce que je ne suis pas fermé à tel ou tel système. Bref, lorsque j'ai pris mon téléphone (chez Sosh), il été noté désimlocker (donc nu pour moi 😅, les fameuse subtilité que je ne connaissais pas). Bref, je souhaiterais le passer en rom officiel XEF pour avoir les mise à jour sans attendre qu'Orange rajoute sa surcouche et la mette à disposition (si j'ai bien compris). J'ai donc telechargé Odin (v3.14.1) et la rom sur Sammobile N975FXXU1BSL7_N975FOXM1BSL7_XEF (5,9Go pour le zip) contenant 5 fichiers une fois dézippé d'environ 6,6Go. Si j'ai bien compris, je lance Odin, ajoute les fichiers BL, AP, CP et CSC dans mon cas pour passer en XEF (cela réinitialisera mon téléphone complétement), je le passe en mode download(j'ai bien les drivers sur mon PC), et je lance Odin, au démarrage je réinitialise toutes les données en passant dans les parametres du tel, et je m'assure d'avoir laissé ma sim FR dans le tel. Je peux ensuite remettre ma sauvegarde effectué depuis SmartSwitch PC. 1ere question : est ce que j'ai bien tout énuméré (et donc logiquement tout compris)? Ensuite, parce que j'aime bien comprendre jusqu'au bout: Le fichier BL est pour le démarrage (bootloader) Le fichier CP contient tout les drivers de la partie comm (différents modem du tel) Le fichier AP contient Android stock et le fichier CSC la surcouche Samsung (OneUI et autres) Est ce bien cà? Autre question : Le fait de flasher une rom Samsung officiel avec Odin ne fait pas passer Knox de 0x0 à 0x1 car tous les fichiers sont signés, et donc pas de perte de garantie. Voila, pour le début. Je pense que je reviendrai régulièrement sur ce forum fort sympathique et avec bcp d'infos bien utile. Par avance, merci de vos réponses.
×
×
  • Créer...