Jump to content

turican57

Membre
  • Content Count

    1949
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

turican57 last won the day on January 11 2015

turican57 had the most liked content!

Community Reputation

206 Droid adoré !

About turican57

  • Rank
    Android Guru

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je confirme aussi ça fonctionne. Par contre on est un peu limité, par exemple il n'est pas possible de demander à Google de changer de chaîne. Dans mon cas le fait d'augmenter le son via la voix ne fonctionne pas, je vois sur la TV la barre de son qui augmente mais le volume en lui même ne change pas. Ça vient peut être de mon modèle... Donc pour le coup, pour mon premier essai de la commande vocale le résultat est mitigé, c'est bien pour lancer de la musique. Ou une vidéo sur Youtube. Mais il reste encore du chemin pour faire un pilotage intégralement à la voix.
  2. C'est dommage pour de l'Android TV qui devrait être celle sur laquelle la commande vocale fonctionne le mieux. Car outre le Chromecast, il est possible d'avoir une grosse partie des fonctions sur d'autres marques qui n'utilisent pas Android TV. C'est tout de même dommage, car comme tu le dis avant ça fonctionnait et avec l'essort des commandes vocales (assistant, lampe, ...) C'est dommage de perdre cette fonction.
  3. C'est bien de s'équipé de nouveaux appareils, si c'est pour que ça ne fonctionne pas. Autant prendre une TV bas prix et y ajouter un Chromecast vu qu'apparemment ça fonctionne mieux. Finalement ça donne pas vraiment envie de s'équipé en domotique, car si c'est par exemple pour acheter des ampoules connecté (Philips Hue) et se retrouver dans 1 an avec un éclairage qui ne fonctionne plus .... C'est dommage tout ces bugs, même si je commande pas trop ma TV à la voie (pas de micro sur la télécommande) je pensais m'équipé avec d'autre équipement et du coup un home mini pour tout piloté, mais si déjà là, la TV ne fonctionne pas, ça laisse plus trop de possibilité. J'imagine qu'il ne faut pas espérer voir une solution arrivée car comme dit plus haut ça sera sur une mise à jour de sécurité, et vu que les fabricant de TV viennent juste de passaient à Android 8, ce patch de sécurité arrivera sur les nouveaux modèle de l'année prochaine au mieux...
  4. Android Pie (9) est disponible en OTA. Je l'ai reçu cette après midi. Par contre il y a quelques retours négatif avec des bugs entre autre sur XDA et sur le forum Asus. Du coup je sais pas si c'est intéressant de la faire.
  5. La pour le coût je ne vois pas, après il faut vraiment crypter le smartphone ? Car pour crypter sont téléphone est à côté utilisé une adresse gmail pour ses échanges pro, c'est pas se qu'il y a de plus anonyme et crypter. Il est possible que pour le moment l'Asus Zenfone 5 gère mal ce genre de pratique et si c'est le cas malheureusement il sera dur de trouver une solution. Tu as été voir sur le forum d'Asus voir de contacter leur SAV ? Dernier recours, si c'est indispensable de passer par le cryptage et que ça vient vraiment du smartphone il y a le délai de rétractation pour partir sur un autre modèle.
  6. Installer la Rom V29 sans déverrouiller son Bootloader. Pour se faire vous allez devoir downgrader votre smartphone en 5.1 et ainsi pouvoir profiter de la faille de cette version pour avoir les droit Root. Vérifier avant tout que votre smartphone est compatible sur le clavier du téléphone taper : *#546368#*815# -> SVC Menu -> Version Info et vérifier l'Anti-rollback si il est sur 0 c'est du tout bon si vous avez autre chose (v1, v2, ....) ne pas utiliser cette méthode il y a un risque de brick. Vous aurez besoin de : LG UP Drivers Firmware H815 V10g Image Root FlashFire V6 Firmware V29a LG Root Installer LG UP et les drivers Passez votre G4 en mode download, téléphone éteint, appuyez sur la touche Volume + et brancher le à l'ordinateur. Ouvrez LG UP, selectionner REFURBISH, puis votre fichier BIN, KDZ V10g. Cliquez sur Start et attendez la fin de l'installation du Firmware. Après le redémarrage vous pouvez faire une restauration d'usine pour être vraiment tranquille. Copier l'image Root à la racine du smartphone, ainsi que FlashFire V6. Passez votre smartphone en mode download. Extraire le dossier LG Root, et l'ouvrir. Cliquez sur Shift + clic droit et faire ouvrir une fenêtre de commande ici. Double clic sur le fichier ports.bat Dans la fenêtre qui s'ouvre trouve le DIAG 1 et regardé sur quel port il se trouve (COM (1,2,3,....)) Revenez sur la première fenêtre de commande et tapez : Send_Command.exe \\.\COM2 Avec votre numéro pour le port COM. Un # va apparaître, faite : id puis entrée Vous allez avoir : uid=(0)root gid=(0)root Se qui signifie que vous n'avez pas les droit Root. Maintenant copier cette ligne : dd if=/data/media/0/rootedsystem.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0 Allez vous cherchez un café, et patienter au moins 5 min. A la fin un # va apparaître pour indiquer que tout c'est bien passé. Tapez LEAVE pour redémarrer le smartphone. Maintenant que vous avez un smartphone Rooter et donc les droits SU, on va passer à la dernière étape. Installer FlashFire V6 sur votre smartphone. Lancer l'application, donner lui les droit Root. Cliquez sur la touche menu pour flash ZIP or OTA. Choisissez le fichier Zip de la Rom V29a, et faite Next (ne rien modifier ou cocher d'autre) Allez jusqu'au bouton Flash et cliquez sur OK. Le smartphone va redémarrer et passer en Mode FlashFire. Soyez de nouveau patient. Le téléphone va redémarrer. Et voilà vous êtes sous Nougat sans avoir déverrouiller votre Bootloader. Faite une restauration d'usine, (paramètres => Sauvegarde et restauration=> Reset) pour être tranquille. Source : XDA Flasher même avec toutes les précautions prises restent un acte qui peut briquer votre smartphone.
×
×
  • Create New...