Ours33

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  1. Bon. J'ai posé la question sur le forum Samsung, on m'a conseillé de réinitialiser les paramètres par défaut sans faire de réinit complète. Ce que je n'ai pas fait. Mais c'est retombé en marche, j'ai rien changé, ça re-fonctionne correctement, comprends pas mais tant mieux 🙂
  2. Bonjour, Non, justement, je cherche à éviter d'en arriver à cette extrême.
  3. Bonjour, Je rencontre depuis quelques temps un problème sur mon Note 9. Lors d'un appel entrant, rien ne s'affiche. Le téléphone sonne, et si l'écran est éteint, il reste éteint. S'il est allumé, que ce soit sur l'écran de veille, le launcher ou dans une appli, l'application "Téléphone" ne prend pas le dessus. Dans les deux cas, je peux dérouler la barre de notifications (après avoir allumé l'écran s'il était éteint), cliquer sur la notification de l'application téléphone "appel entrant" et là j'arrive bien sur le dialer qui s'affiche correctement. Vu que j'ai acheté une coque à affichage LED (la vraie officielle Samsung), je pensais que c'était lié à ça mais à priori, même sorti de la coque, il se passe la même chose. Lorsqu'il y a la coque, l'affichage sur la coque est normal (appel entrant, possibilité de swiper pour prendre l'appel, et numéro de téléphone), mais si j'ouvre l'étui, le dialer n'est pas affiché, je dois faire les mêmes manips que celles exposées plus haut. J'ai effacé les données et le cache de l'application téléphone, et fait le tour des paramètres sans trouver ce qui pourrait générer ce comportement. C'est un tél acheté nu, à l'époque de la grosse promo des French Days début mai, dernière mise à jour installée, non rooté, pas eu ce problème pendant 3 mois. Si quelqu'un a une idée pour m'éviter l'étape ultime de réinit complet... je suis preneur ! Merci d'avance.
  4. Ours33

    Perte carte SIM

    A mon avis, la première chose à faire est de tester avec une autre SIM, voire de demander une nouvelle carte SIM à ton opérateur si tu n'as personne avec qui tenter un échange de téléphone pendant quelques heures pour lever le doute. Ma femme a eu le même problème pendant 3 mois (sur un iPhone), d'abord de façon aléatoire comme toi, perte de réseau régulière, que ce soit en déplacement ou posé sur une table, téléphone bouillant à chaque perte de réseau, puis finalement il était pratiquement impossible de réussir à avoir du réseau plus de 10 minutes. On pensait son tél définitivement mort, mais au final, on a interverti les SIM "au cas où" : sa SIM ne fonctionnait pas du tout dans mon Redmi (message "pas de carte SIM"), elle fonctionnait "un peu" dans mon S7 Edge (ça fonctionnait 10 minutes puis "pas de carte SIM, appels d'urgence uniquement", comme dans son iPhone) ; la mienne fonctionnait sans problème dans son iPhone. SIM changée auprès de Sosh, tout est redevenu OK. Négocier un échange pour SIM défaillante, sinon c'est 10 balles, donc avoir fait des tests avant (ou dire qu'on les a fait !)
  5. Ours33

    Problème réseau 4G

    Bonjour, Free utilise les bandes de fréquences 700,1800 et 2600 Mhz pour la 4G. Le Redmi Note 5 n'est pas compatible avec la 700 Mhz. Suffit que dans votre coin, il n'y ai plus que la 700 Mhz d'activée en 4G, et ceci expliquerait cela. Il faudrait réussir à connaitre l'état de santé de l'antenne sur laquelle vous êtes accroché, ou trouver quelqu'un qui est chez free, qui chope la 4G chez vous, afin de savoir quelle est la fréquence de l'antenne sur laquelle il est connecté.
  6. Bonjour, Lorsque j'appaire mon casque Bluetooth, les sons de notifications sont redirigés sur le casque et ne sortent pas sur le téléphone. Avez vous fait le même constat ? Ai-je raté un paramètre de config quelque part ?
  7. Bonjour, Voici un retour sur mes impressions autour de ce Redmi Note 5. En introduction, je dois reconnaître que j'étais plutôt dubitatif. Mon tél précédent était un Galaxy S7 Edge dont j'étais très satisfait, mais au bout de 2 ans et bons et loyaux service, le micro interne ne fonctionne plus et j'ai pété l'écran ; avant ce S7 Edge, j'avais utilisé, voire usé, un nombre considérable de téléphones milieu de gamme, et je dois reconnaître que depuis le passage au S7 Edge, je m'étais dis que ça allait être compliqué de passer à un modèle moins premium. Mais ni envie ni les moyens de remettre plus de 500 boules dans un tél, donc j'ai recherché un compromis pas trop mal dans cette gamme de prix ; au vu des avis, le Redmi Note 5 m'a paru être le bon choix. J'ajoute que bien que j'ai passé de nombreuses années à "bidouiller" mes nombreux tél, je me suis promis depuis le S7 de ne plus y toucher, donc hors de question que je m'amuse à rooter, flasher des ROM communautaires, les mettre à jour toutes les semaines etc.. etc... J'ai passé l'âge 🙂 Et je dois reconnaître que je suis très agréablement surpris. Le téléphone en lui même : rien à signaler de désagréable, on n'a pas du tout une impression de gnognotte même si on voit bien qu'on n'est pas dans du haut de gamme. Je le trouve un poil trop grand pour ma main et un peu lourd. Les objectifs de l'appareil photo débordent un peu. J'ai acheté avec une protection avec rabat, je l'ai immédiatement enlevée car ça fait vraiment un pavé, ça l'épaissit trop et avec le modèle que j'avais, ça rendait l'accès au lecteur d'empreinte pas très pratique. Puisqu'on parle du lecteur d'empreinte, je regrette bien sûr le lecteur en façade, mais de toutes façons, ça ne va plus exister et en attendant que des lecteurs sous l'écran arrivent sur cette gamme de téléphone, il va falloir faire sans. Celui du Redmi fonctionne parfaitement, il déverrouille le tél aussi rapidement que sur le S7, zéro faute de ce côté là. (Edit : j'ai découvert et activé entre temps la reconnaissance faciale, une tuerie, ultra rapide et réactif) L'écran est correct, il me suffit parfaitement pour ce que j'en fais mais je ne suis pas particulièrement exigeant de ce côté là en terme de qualité ; en terme de toucher il est très agréable, je valide le point également. L'autonomie est comme prévu excellente. J'étais content de celle du Samsung, et c'est un peu pour la réputation du Redmi dans ce domaine que je me suis orienté vers ce modèle. A cet instant, le téléphone est sur batterie depuis un peu plus de 26 heures, écran allumé pendant 3 heures, 1 heure d'appel, mode "modem" pendant 4 heures, synchro push de 2 boites mails, j'ai pas mal bougé, il reste 49%. Je ne fais pas de jeux. Le système.... J'avais un peu taté de MIUI il y a de nombreuses années, je ne sais même plus sur quel téléphone, je crois que c'était la version 4 ; j'en gardais un souvenir neutre. Le Redmi à peine démarré, je recevais la MAJ vers la version 10, je le trouve très agréable esthétiquement ; certes, ça déroute un peu au début, j'ai encore un peu de mal avec les notifications, mais globalement, j'en suis satisfait. Pas de lag dans mon utilisation, le téléphone réagit bien, j'ai pris goût à la navigation par gestes bref, utilisation agréable également. Bon, après ce qui me satisfait, les quelques trucs qui me chagrinent vis à vis de mon tél précédent : J'avais pris goût à la barre d'outils latérale du S7 Edge, faudra que je m'en passe. Rien d'insurmontable. L'appareil photo est loin d'être au niveau également, en tous cas pour les photos en intérieur. Normal, les deux modèles ne jouent pas dans la même cour. Et enfin, ce que je trouve LE point noir de ce tél par rapport à mon précédent : la partie "radio". En Wifi chez moi, je passe de 300 Mbit/s en speedtest à 80 (même box, depuis le même endroit, plusieurs tests réalisés à différentes heures). En 4G, la différence est moins flagrante. J'ai trouvé sur un forum la manipulation pour débloquer la VoLTE ; ça a fonctionné une heure. Au bout d'une heure, Sosh a du se rendre compte que je n'étais plus sur un de leurs modèles supportés et l'a désactivé. Je sais que B&You est moins pénible qu'Orange pour faire fonctionner la VoLTE sur des modèles autres que les modèles "phares", si quelqu'un est chez Bouygues et peut me dire si ça fonctionne pour lui, ça m'incitera à changer d'opérateur. Clairement, cette partie comm est ce qui me gène le plus sur ce téléphone ; je suis très souvent en partage de connexion Interne, et repasser en 3G dès que je reçois un appel, ça me gène. En conclusion, et bien que venant d'un modèle "Haut de gamme" (même si c'est un HdG d'il y a 2 ans !), je suis totalement satisfait du Redmi Note 5 et du rapport qualité/prix qu'il propose.
  8. Hello, Vu que la BTU est une ROM initialement prévue pour UK, ne serait-ce pas parce que tes contacts sont enregistrés avec le numéro à 10 chiffres (0612345678) alors que le tél les reçoit en numérotation internationale (+33 612345678) ?? Essaies à tout hasard d'enregistrer un des numéros dans ce format pour voir ?
  9. Paramètres / Réseaux Mobiles / Appel VoLTE
  10. Bonjour, J'ai eu la même impression. J'accusais le VOLTE, mais il me semble que l'autonomie soit redevenue normale après quelques cycles de charge et reboot, sans pour autant avoir besoin de désactiver le VOLTE.