Jump to content

maikiss

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by maikiss


  1. Bonjour,

    J'ai grâce à vous maj mon téléphone sous android 4.0.4 buid 4.1.B.0.587.

    Par contre je trouve mon telephone particulièrment lent et ma mémoire très issufisante 337mo utilisé sur seulement 420mo total.

    Je l'ai rooté grâce à votre lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2219781, mais après je ne sais pas comment faire pour pouvoir supprimer les appli inutiles.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Maikiss


  2. Donc tu me confirmes que je peux flasher directement sur ce firmware en passant par flashtools, et directement de ma version de base opérateur en build .68, sans avoir a passé en .42 avant?

    Merci

    Alors petite maj,

    j'ai essayé de flasher directement le dernier firmware en vain, ca a planté a la fin, du coup j'ai flashé la .42 sans probleme, et via SUS il m'a mis a jour avec ics.

    Donc c cool.

    Merci encore pour ton aide.

    Maikiss


  3. Bonjour,

    je viens d'acquérir un mini avec un build 4.0.2.A.0.62, donc j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par la méthode 2 Wotan server pour flasher le build en version .42 (pour pouvoir ensuite faire une mise a jour a ics (j'ai un telephonne débloqué mais a l'origine sur orange))

    Donc j'ai essayé wotan jusqu'a l'étape 6, puis après pour la 7, il faut rentrer ces identifiants sur le meme logiciel (wotanClient) oubien ouvrir une page internet et aller sur leur site??

    Dans les 2 cas rien ne s'est passé? j'ai cru comprendre qu'il fallait ptet payer pour permettre le flash c ca?

    En attente de vos réponses,

    Merci,

    Maikiss.


  4. Bonjour,

    J'envisage d'acheter le xperia pro en qwerty, l'azerty n'étant plus disponible nul part.

    J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'ont également en qwerty et si vous avez également eu toutes les mises à jour du téléphonne avec le réseau français (je ne sais pas si ca a une influence ou pas).

    Et plus généralement êtes-vous satisfait de votre xperia qwerty?

    Merci pour vos réponses.

    Maikiss.


  5. oui je root avec superoneclic, il me propose le test et je clic non, et oui aussi pour usb debog et source inconnu.

    pour l'application apk recovery, je l'ai mise sur ma carte sd, puis installer depuis la carte en utilisant file expert.

    Par contre [color=red]qd[/color] j'ai voulu la lancer, au debut elle bugguait, et super user ne me donner pas les droits, j'ai redemarrer mon tel, puis j'ai relancer l'appli qui s'appel D4 recovery, et la super user m'a donné les droits, l'appli s'est bien lancé, avec donc les 3 choix a installer (xrecovery, cwm recovery, ou busy) mais quand je clic (sur n'importe lekel d'ailleur) rien ne se passe.

    J'ai essayé de tout refaire du debut mais idem pas de chamgement.

    Par contre [color=red]qd[/color] je lance superoneclic et que je branche mon tel ensuite, le tel me demande la facon dt je veux le connecter, je clic 2 fois sur connecté le telephonne. Enfin je me demande si le fait que le tel veuille se connecter a l'ordi, ca n'a pas d'influence sur la procedure de superoneclic?


  6. Bonjour,

    J'ai installé le recovery des 2 manieres citées celle du debut du tutoriel et celle root+recovery. et avec les 2 ca ne marche pas je n'arrive pas a rentrer dans le recovery en mitraillant retour au démarrage.

    J'aimerai avoir plusieurs précisions. D'abord dans la methode du débute du tutoriel, pour le x10mini pro, vous dite de mettre le chargemon et recovery.tar sur system/bin, et ensuite le busybox dans system/xbin mais dans le tutoriel vous ecrivez ensuite verifiez bien que vous etes dans le system/bin donc du coup faut il tout mettre dans system/bin (etape 17 et 19). Et concernant le recovery ca doit bien rester un fichier zipper recovery.tar?

    ensuite j'ai essayé la methode root + recovery (en passant par seus avant) et tjr pas accés au recovery, j'ai ensuite regarder via rootexplorer et j'ai vu que chargemon et busybox etaient tous les 2 installé dans system/bin, par contre le recovery.tar n'y est pas.

    Une petit precision pour rootexplorer, j'ai pris celui trouvé par google que j'ai mis sur ma sd et ensuite installer sur le tel, c appararement la version 2.16. je pense que c'est la meme que la version payante sur le market mais se peut il que l'erreur vienne de la?

    Enfin par rapport, a ce que disait boo laid, est il preferable de mettre les 3 fichiers d'abord dans system, changer les permission puis les redeplacer dans les bons fichiers? car en fait j'ai essayé apres root+recovery de ressupprimer les fichiers puis les reinstaller de cette maniere via ma carte sd, mais rien a changé.

    Ce peut il aussi que le probleme vient du fait que je n'ai pas installé d'autre rom sur ma carte sd et que le recovery ne marche donc pas sans nouvelle rom?

    Bon je pense que j'ai fait le tour de mes interrogations,

    Merci de bien vouloir m'aider dans ma journée de galère a essayer d'installer ce fichu ricovery :P

×
×
  • Create New...