Chapi

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Chapi

  • Rang
    Membre avancé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'avais encore pas eu de OnePlus jusqu'à présent, mais mon fils possède le OnePlus 5. De ce que j'en avais vu, ça me semblait bon. J'ai donc fait ma commande le 22 mai et j'ai reçu mon OnePlus 6 le 28 mai. J'ai fait 5 jours sans trop essayer de le bidouiller, histoire de voir ce qu'OxygenOS vaut et je n'ai pas été déçu.Je trouve cette surcouche bien aboutie sans les fioritures inutiles de chez Samsung ou Hawei. Mais aujourd'hui il a fallu que je m'y mette sérieusement : la mise à jour 5.1.5 avait probablement bugué quelque part car j'avais des soucis de notifications et de stabilisation dans la vidéo. Première étape : déverrouillage du bootloader et réinitialisation. Rien de bien sorcier, OnePlus fait des téléphones faciles à bidouiller. Suivre ce tuto pour dévérouiller le bootloader. Installer le TWRP n'est pas utile car ça bug trop, il n'y a pas de TWRP officiel pour le moment. https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/how-to/oneplus-6-unlock-bootloader-flash-twrp-t3792643 Deuxième étape : Reflasher la ROM Oxygen OS 5.1.5 avec un tuto sur bien que j'ai trouvé sur XDA. On passe le téléphone en mode bootloader, on branche au PC et on lance un fichier bat : tout est fait en automatique et ça prend 3 minutes. Top ! A conserver pour des récupérations ultérieures. https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/how-to/rom-stock-fastboot-roms-oneplus-6-t3796665 Troisième étape : le root ! J'ai suivi ce tuto là pour rooter, méthode sans TWRP. Attention c'est réservé à OxygenOS 5.1.5. https://thedroidarena.com/root-oneplus-6-install-twrp-recovery/#How_to_Root_One_Plus_6_without_Custom_Recovery_MAGISK_Method_2 Le root de mon téléphone est pour moi essentiel, en 8 ans je n'ai eu que des téléphones rootés. J'estime que je dois avoir complètement la main sur la machine que je viens d'acheter et ne pas être un simple utilisateur. Ce que j'utilise principalement : Magisk ==> La base de la base, mais ça ne touche pas à la sécurité Safety Net et ça marche sous Oréo Titanium Backup => Pouvoir faire des sauvegardes de ses applis est un must si on teste beaucoup de ROMS, ainsi que débloater. AdAway ==> Bloquage des pubs dans la quasi totalité des applis gratuites Automate ==> Excellent pour automatiser les tâches récurrentes comme allumer le wifi quand je déverrouille le téléphone ou passer en mode avion pour la nuit Youtube Moddé ==> Fond noir, sans pub et lecture en arrière plan (un must) Font FIX ==> Changer la police de base en une plus à mon goût Call Record ==> Module de Magisk qui permet d'enregistrer ses conversations téléphoniques Emoji Switcher ==> Permet de mettre les emojis d'IOS dans android Root Explorer ==> Pouvoir trifouiller à loisir dans tout le téléphone Pour le moment, le OnePlus 6 ne me déçoit pas du tout. Il y a juste le haut-parleur qui est décevant, OnePlus a un gros effort est à faire de ce côté là pour ses futurs modèles. Je ferai sans doute un tuto sur Automate car il faut un apprentissage certain sur cette appli.
  2. Merci pour ta recherche. Concernant la radio FM, les applis ne fonctionnent qu'avec des téléphones bien particuliers et je me demande tout simplement si le Kirin 970 dispose d'un module FM intégré.
  3. Bonjour à toutes et tous.Je suis possesseur d'un mate 8 et envisage son remplacement par un mate 10 non-pro. Mon choix est orienté par le capteur d'empreintes à l'avant, le format de l'écran, la prise jack et enfin la possibilité de mettre une carte SD.Cependant quelques questions restent en suspend pour moi car je n'ai pas trouvé la réponse. Je demande donc aux possesseurs de mate 10 non-pro de me dire si : - il y a un mode PC comme sur le mate 10 Pro ?- il y a possibilité de se servir du lecteur d'empreintes pour remplacer les boutons de la barre de navigation comme sur le honor view 10 ?- il y a la radio FM ?Merci par avance à celles et ceux qui me répondront.
  4. Erreur d'explication de ma part, mais je suis resté sous marshmallow, n'ayant pu passer correctement sous nougat. Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi mon code de déverrouillage n'a pas fonctionné. Quand j'aurais le temps, je verrai pour ré-essayer.
  5. J'ai été coincé avec mon code de déblocage du bootloader qui ne fonctionnait plus quand j'étais passé sous nougat. J'ai pourtant vérifié que je ne me trompais pas et j'ai fait plusieurs essais. Mais il a refonctionné après un rollback sous marshmallow. D'où ma question initiale.
  6. Bonjour, Malgré mes recherches et mes tentatives infructueuses, je ne parviens pas à garder le bootloader déverrouillé quand je passe de la B320 à la B560 (donc adieu à TWRP et au root). Les liens donnés dans les tutos sont souvent morts car trop vieux. Connaissez-vous une méthode qui fonctionne avec des liens valides ?
  7. Quelqu'un aurait un lien valide pour la B523, parce que je ne la trouve vraiment pas.
  8. Hello tout le monde, J'ai remplacé mon Note 3 vieillisant par un Mate 8. Et ça faisait longtemps que j'avais abandonné la bidouille car mon note était customisé comme je le voulais. Le ROM Huawei sont semble-t-il assez complexes à modifier. La ROM Kang Vip répondant à mes attentes, j'ai suivi vos tutos, ceux de xda-dev, mais sans succès, le lecteur d'empreintes refusait de fonctionner. J'ai galéré pendant une semaine et surtout ce week-end pour arriver à installer cette ROM correctement. J'avais aussi des messages d'erreur en rouge pendant le flash, parfois des bootloops. Et finalement j'ai essayé en remplaçant le recovery du tuto pour le fix du lecteur d'empreintes par une autre version. Donc voilà comment j'ai fait : 1 - ROM Stock NXT-L29C432B320 installée et fonctionnelle. 2 - Déverouillage du bootloader avec SRKTools Lod-Chong v2 . J'ai utilisé celui-ci car plus récent : http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/tool-srk-tool-huawei-t3369797 3 - Installation TWRP. J'ai configuré ma ROM avec mon compte google et ma clé Wifi à ce moment là (car j'avais eu la mauvaise surprise de ne pouvoir le faire avec des essais précédents). 4 - Reboot en mode recovery (j'utilise l'option d'installation du root juste pour passer en mode recovery, après je ferme le programme) 5 - J'ai flashé l'update.app du tuto (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=69342186&postcount=926) et là j'ai fait la bêtise de rebooter. Après une belle brochette de jurons, je me suis rendu compte que le téléphone fonctionnait correctement. Ouf ! 6 - Reboot en recovery avec SRKTools comme au point 4. 7 - J'ai installé l'autre version de TWRP trouvée ici : https://twrp.me/devices/huaweimate8.html 8 - Je ne me suis pas occupé du boot.img car le téléphone bootait sans erreur. 9 - J'ai rebooté le téléphone pour voir si tout allait bien, et ce fût le cas. 10 - Reboot en recovery via SKRTools, puis flash de la ROM KangVIP B386. 11 - Reboot et joie ! Je n'ai pas eu de messages d'erreur en rouge pendant le flash des différentes étapes en remplaçant le twrp. Juste une petite frayeur pour la saisie car le clavier avait disparu, mais vite retrouvé dans les options avancées ->Langue et saisie. Il suffisait de le re-sélectionner. La ROM est semble pleinement fonctionnelle : - lecteur d'empreintes OK - SU OK - Xposed OK - Réseau OK - Téléphone OK Si mon retour d'expérience peut servir à d'autres qui sont bloqués, j'en serai content. Je vous ferai un retour dans quelques jours pour vous dire comment la ROM se comporte dans le temps.