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Alexismeee

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About Alexismeee

  • Rank
    RdS HTC One X & Samsung Galaxy S7
  • Birthday 03/27/1988

Profile Information

  • Lieu
    Saint-Brieuc
  • Activités
    5 pompes le matin, 1 biscotte pour déjeuner et un verre de lait le soir pour mieux dormir.
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7

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  1. Que se passe t'il exactement ? Y a t'il une erreur, un plantage etc... ?
  2. Bon courage ! Sur mon S7 flat, j'ai du en essayer 4 - 5 et aucun de satisfaisant. Du fait de l'écran courbé, je crois qu'aucun verre trempé ne pourra répondre à tes attentes d'un bon retour tactile ;-)
  3. En allant dans les paramètres - applications - "Afficher les applications système - Accueil Touchwizz
  4. Un téléphone coûte moins cher à produire qu'une main d'oeuvre pour une réparation. D'une, la production de fait à la chaîne sans démontage mais seulement en montage et ce sont de grosses quantités de pièces produits en masses. De plus, la réparation est une étape longue sur le S7 Edge, elle demande de ramolir la colle/joint entre la coque arrière et le châssis, ce qui demande déjà du temps. Ensuite, démonter chaque pièce. Enfin, détacher la dalle du châssis collés ensemble également par un joint. Ensuite, tout remonter en appliquant de nouveau des joints d'étanchéité. C'est une réparation complexe et mobilisant un agent durant un bon moment. Mais c'est aussi le coût de l'écran qui est à prendre en compte, c'est un écran incurvé plus complexe à produire qu'un écran classique et on parle d'un écran haut de gamme ici. Cependant, les SAV se prennent aussi un bonne marge et profitent aussi de la casse pour appliquer des tarifs exorbitants. Autant en profiter pour passer au S8 plutôt que de faire changer l'écran par un SAV. Sinon, tu peux tenter la réparation seul, mais si tu n'y arrives pas, ça te coûtera un écran pour rien. C'est pas super dur en soit, j'ai déjà démonté mon S7 pour changer sa batterie par exemple, mais faut quand même un peu de préparation et acheter notamment des outils et les joints adaptés au remontage. PS : la procédure
  5. Même réponse qu'au dessus. Tu dois peut-être avoir le firmware Bouygues. Tente en flashant le firmware France (XEF). Sinon rapproche toi de ton opérateur pour en connaître les raisons. Chez Orange, avec le firmware des Pays-Bas, j'ai la visio fonctionnelle.
  6. Le S7 n'a pas encore bénéficié de la nouvelle version du launcher provenant de la gamme 2017. Pour en bénéficier officieusement, télécharge la dernière version 6.xxxx ici : https://www.apkmirror.com/apk/samsung-electronics-co-ltd/touchwiz-home/touchwiz-home-6-1-82-27-release/official-samsung-touchwiz-home-6-1-82-27-android-apk-download/
  7. Il doit y avoir une garantie plus courte pour les accessoires. En général 2 ans pour le mobile et quelques mois pour les accessoires genre 3 ou 6 mois de prise en charge. Renseigne toi auprès du SAV.
  8. Ils ont peut-être un firmware d'un autre pays. Si tu flashe le firmware Suédois, tu auras Samsung Pay de préinstallé. Mais effectivement, Samsung Pay n'est pas disponible en France à l'heure actuelle.
  9. Je ne sais pas si tu reviendras dans le coin pour les réponses... Mais je te réponds quand même 😊 1_ Le Root a évolué au fil des années et est quand même de plus en plus rejeté par les développeurs d'applications ou par les constructeurs. Sur le Galaxy S7 par exemple, lorsque tu rootes ou que tu flashes une ROM custom, ton compteur "Knox" passe de 0x0 à 0x1 ce qui signifie une perte de garantie logicielle (la garantie matérielle étant censée être encore prise en charge mais à vérifier avec les retours de chacun...). Sur le GS3 à l'époque tu avais la possibilité de réinitialiser le compteur avec Triangle Away afin de le revendre ou l'envoyer au SAV. Aujourd'hui sur les Samsung, ce n'est plus possible et une fois le knox modifié, impossible de faire machine arrière. Donc ce que tu dois comprendre c'est qu'en flashant un OS non officiel ou en rootant, tu as un gros risque de refus de garantie pour cause de modification non autorisée. 2_ Si je ne me trompe pas, ces fonctionnalités de l'appareil photo sont propres au système Samsung. Sur Lineage OS, tu n'as pas les fonctionnalités poussées de la caméra et la qualité des photos n'est pas aussi bonne. À confirmer auprès d'un utilisateur de Lineage OS. 3_ Je n'ai pas encore flashé mon S7. Pas envie puisque le système s'est amélioré considérablement depuis le S6. Ce n'est plus le Touchwizz qu'on a tous en tête! C'est fluide, légé et bien conçu. Je préfère même l'interface Samsung à l'interface Android Stock 😉
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