Jump to content

Alexismeee

Responsable de section
  • Content Count

    3154
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Posts posted by Alexismeee


  1. Un téléphone coûte moins cher à produire qu'une main d'oeuvre pour une réparation.

     

    D'une, la production de fait à la chaîne sans démontage mais seulement en montage et ce sont de grosses quantités de pièces produits en masses. 

     

    De plus, la réparation est une étape longue sur le S7 Edge, elle demande de ramolir la colle/joint entre la coque arrière et le châssis, ce qui demande déjà du temps. Ensuite, démonter chaque pièce. Enfin, détacher la dalle du châssis collés ensemble également par un joint. Ensuite, tout remonter en appliquant de nouveau des joints d'étanchéité. C'est une réparation complexe et mobilisant un agent durant un bon moment. 

     

    Mais c'est aussi le coût de l'écran qui est à prendre en compte, c'est un écran incurvé plus complexe à produire qu'un écran classique et on parle d'un écran haut de gamme ici. 

     

    Cependant, les SAV se prennent aussi un bonne marge et profitent aussi de la casse pour appliquer des tarifs exorbitants.

     

    Autant en profiter pour passer au S8 plutôt que de faire changer l'écran par un SAV. 

     

    Sinon, tu peux tenter la réparation seul, mais si tu n'y arrives pas, ça te coûtera un écran pour rien. C'est pas super dur en soit, j'ai déjà démonté mon S7 pour changer sa batterie par exemple, mais faut quand même un peu de préparation et acheter notamment des outils et les joints adaptés au remontage. 

     

    PS : la procédure


  2. Je ne sais pas si tu reviendras dans le coin pour les réponses... Mais je te réponds quand même 😊

     

    1_ Le Root a évolué au fil des années et est quand même de plus en plus rejeté par les développeurs d'applications ou par les constructeurs. Sur le Galaxy S7 par exemple, lorsque tu rootes ou que tu flashes une ROM custom, ton compteur "Knox" passe de 0x0 à 0x1 ce qui signifie une perte de garantie logicielle (la garantie matérielle étant  censée être encore prise en charge mais à vérifier avec les retours de chacun...).

     

    Sur le GS3 à l'époque tu avais la possibilité de réinitialiser le compteur avec Triangle Away afin de le revendre ou l'envoyer au SAV. Aujourd'hui sur les Samsung, ce n'est plus possible et une fois le knox modifié, impossible de faire machine arrière.

     

    Donc ce que tu dois comprendre c'est qu'en flashant un OS non officiel ou en rootant, tu as un gros risque de refus de garantie pour cause de modification non autorisée. 

     

    2_ Si je ne me trompe pas, ces fonctionnalités de l'appareil photo sont propres au système Samsung. Sur Lineage OS, tu n'as pas les fonctionnalités poussées de la caméra et la qualité des photos n'est pas aussi bonne. À confirmer auprès d'un utilisateur de Lineage OS.

     

    3_ Je n'ai pas encore flashé mon S7. Pas envie puisque le système s'est amélioré considérablement depuis le S6. Ce n'est plus le Touchwizz qu'on a tous en tête! C'est fluide, légé et bien conçu. Je préfère même l'interface Samsung à l'interface Android Stock 😉

    • Like 1

  3. Un appareil cassé, ayant subit des chocs et/ou chutes n'est pas pris en charge par la garantie constructeur. Il s'agit d'une mauvaise utilisation du produit qui l'exclut donc de toute prise en charge.

     

    Même si tu as un autre problème qui survient, Samsung est en droit de te dire que ce problème peut venir de la chute qui a occasionné la casse de l'écran. Exemple : appareil photo qui ne fonctionne plus, ils peuvent refuser la prise en charge car il y a eu une chute entraînant la casse par mauvaise utilisation.

     

    Dans tous les cas, tu n'obtiendras pas gain de cause. Par contre, tu peux faire jouer une assurance en indiquant comme responsable de la chute un de tes proches (sauf famille).


  4. Bah la carte mère c'est la carte verte avec tous les connecteurs. La nappe d'écran est la nappe qui connecte l'écran à la carte mère. À toi de vérifier l'état de toutes les connectiques. C'est pas compliqué je te rassure. Après si une pièce est défectueuse, c'est soit l'écran, soit la carte mère, soit la nappe. 

     

    Et honnêtement, ces pièces sont onéreuses sur le Edge. 


  5. Bonjour,

     

    Je le mets pour d'éventuelles autres personnes : NE JAMAIS TESTER L'ÉTANCHÉITÉ IP68 ! La résistance à l'eau et à la poussière est un argument marketing et également une sécurité en cas d'accident d'exposition à l'eau ! L'IP68 n'est en AUCUNE CAS synonyme de waterproof !

     

    Bref... Dans ton cas c'est trop tard. 

     

    Techniquement, ce que je te conseillerai de faire c'est de l'ouvrir. Place un téléphone dans du riz sans l'ouvrir c'est diminuer drastiquement les chances de le sauver. 

     

    Donc ouvre le capot arrière (tu as plusieurs tutos sur YT) en chauffant le contour du joint avec un sèche cheveux. 

     

    Dès que tu l'as ouvert, vérifie d'éventuelles traces d'eau.

     

    Je pense éventuellement à une nappe endommagée. Si l'écran arrive à rester en place assez longtemps, vérifie chaque fonction : wifi, bluetooth, 4G, son, camera etc. Afin de voir l'état de la carte mère et des connectiques. 

     

    Mais le mieux étant de le voir à l'oeil nu directement en l'ouvrant. 


  6. Bonjour,

     

    Je t'invite à télécharger un firmware Samsung Officiel ici : http://updato.com/firmware-archive-select-model?q=SM-G935F&exact=1&r=XEF%2CFTM&v=Nougat(Android+7.0)&rpp=15

     

    Prend la version la plus récente (date indiquée). Tu as 2 choix : 

    - XEF (Firmware Nougat France nu)

    - FTM ( Firmware Nougat France Orange)

     

    Les 2 sont possibles pour ton S7 Edge. Tu as même d'autres choix de zones si tu le désires mais vu que tu ne t'y connais pas, on va rester sur l'essentiel. 

     

    Ensuite, télécharge ODIN : http://dl.sammobile.com/Odin3-v3.12.7.zip

     

    Une fois ceci fait, extrais le firmware ainsi qu'ODIN.

     

    Démarre ODIN, et choisis les différents fichiers BL, AP, CP, CSC. 

    Dans la zone CSC, ne choisis pas le fichier "HOME" mais plutôt le fichier CSC classique. 

     

    Puis, démarre ton téléphone en download mode (Volume Bas + Menu + Power) puis accepte le message en appuyant sur Volume Haut. 

     

    Connecte ton téléphone et vérifie qu'il est détecté dans ODIN. 

     

    Vérifie également que la case "Re partition" est DÉCOCHÉE !!

     

    Enfin lance la procédure. 

     

    Aucune inquiétude à avoir, ta garantie logicielle et ta garantie matérielle sont préservées ! 

    • Like 1

  7. Aucune idée, selon les opérateurs, tu peux utiliser la VoWifi partout en France selon les coûts classiques mais à l'étranger cela correspond à des appels à l'étranger, donc j'imagine que tu devrais prendre une option temporaire.

     

    Renseigne toi auprès de ton opérateur afin d'en être sur et éventuellement prendre une option à l'étranger temporaire. 

     

    https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-wifi-vowifi.html#

    • Like 1

  8. Il te faut l'option VoWifi ce qui correspond aux appels Wifi chez ton opérateur. 

     

    Si tu es chez Bouygues Télécom, l'option est déjà disponible sur le S7, mais selon Bouygues, il te faut le firmware Bouygues. Idem chez SFR. 

     

    Chez Orange, l'option n'est disponible que sur le Edge en France et avec le firmware Orange. Pour en profiter sur le S7 flat, Il te faut le firmware Orange Espagne ou Pologne. 

     

    Les appels wifi correspondent aux tarifs d'appels classiques, pas de surcoût.

     

    Sinon tu peux utiliser Skype.

×
×
  • Create New...