Jump to content

takhama

Membre
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by takhama


  1. Je ne sais pas si ça payera a long terme de ne pas faire de suivi des téléphones, surtout que ca doit pas demander tant de boulot que ca.

    Comme les téléphones ne sont plus sponsorisés, les gens font plus gaffe, et gardent leur téléphone plus longtemps, et du coup si il y a des upgrades de la part de la marque, ça donne une très bonne image, cf. Samsung qui a sorti régulièrement des Roms pour ses Galaxy.

     

    Perso, j'ai dégagé LG il y a quelques années à cause de cela: pour moi cette marque se fout(ait ?) de la gu***** de ses clients et ne fournit quasiment aucune Rom (ca a a peut etre changé depuis, mais comme ca m'avait soulé a l'époque, j'évite, cela m'a donc doné une mauvaise image de cette marque qui reste).

     

    Samsung avec ses upgrades réguliers est très proche de ses clients et apprécié de bon nombre de communautés, qui participent a l’engoulent général de cette marque.

     

    Wiko devrait faire attention, sinon elle restera une marque "low cost" avec une image médiocre de pousseurs de téléphone. Le suivi et le contentement des clients est tres important dans ce domaine qui est extremement volatile.


  2. Je pense que j'ai trouve le téléphone qui se rapproche le plus du PEAX en terme de dimensions: le Galaxy nexus 4:

     

    Hauteur: N4: 133.9 - Peax: 133.2, soit 0.7mm d'écart

    Largeur: N4: 68.7 - Peax: 67.9, soit 0.8mm d'écart

     

    Donc en prenant ça:

    http://www.ebay.fr/itm/BIKE-CYCLE-BICYCLE-HOLDER-MOUNT-STAND-for-Google-Nexus-4-LG-E960-/261216014016?pt=US_Mounts_Holders&hash=item3cd1b00ec0

     

    Ca devrait carrément le faire !!


  3. Bonjour,

    J'ai cassé mon galaxy S et je vais donc pencher pour un PEAX 2.

    le seul truc qui me freine, c'est de trouver un support qui permette d'arrimer solidement le telephone !

     

    Pour galaxy S, j'avais ca:

    http://www.ebay.fr/itm/CAR-CELL-PHONE-HOLDER-W-VENT-CLIPS-FOR-SAMSUNG-I9000-Galaxy-S-/121090033608?pt=US_Mounts_Holders&hash=item1c318747c8

     

    Pour le S3 et le S4 ca existe aussi.

     

    Donc existe-t-il un support dans ce style pour le PEAX, ou un support pour un autre tel mais qui serait compatible ave le PEAX ?

    Sinon, quel téléphone connu pour lequel on trouve facilement des accessoires sur ebay a les dimensions qui se rapprochent le plus de celles du PEAX ?

     

    Merci !!


  4. En prévision de l'avenir, un nouveau défi pour Loick : les contrôles mobile-mobile.

    Voila ce qui nous attend vers septembre: des radars embarqués dans des véhicules en mouvement qui choppent les contrevenants sans les avertir (pas de flash). Déjà, qu'on arête de nous parler de sécurité, la c’est carrément de la chasse camouflé a l'arme automatique !

    Par contre je pense qu'avec un peu d’attention, ces voitures seront repérables:

    - Deux personnes sont nécessaires

    - Ordinateur au niveau du tableau de bord de la seconde personne

    - Camera au niveau du pare brise

    L'idée serait que lorsque quelqu'un repère ce type de véhicule, ça devienne un point d'alerte qui se déplace sur la carte sur l'axe sur lequel il a été repéré

    - soit en utilisant une vitesse a sélectionner parmi une liste (50 - 70 - 80 - 90 - 110 - 130)

    - soit en utilisant la vitesse de l'axe encodé le as échéant

    En tous cas; je pense que ça vaut le coup de commencer a plancher la dessus des maintenant :)

    (sinon j'ai vu une autre solution; faire immatriculer sa voiture en Lituanie, mais faut avoir entre 3000 et 5000€ a claquer...)


  5. On se prend la tête pour pas grand chose la, touche menu > quitter en cas de contrôle et basta ! c'est quand même pas trop compliqué...

    Je me suis déjà fait arrêter en excès de vitesse (car c'est quasiment que dans ce cas qu'ils vont contrôler si on a un avertisseur j'imagine), et le temps de les suivre pour s'arrêter sur une aire, y'a le temps de faire tout et n'importe quoi


  6. Perso je serais plus pour l'idée de Loic : le greffon de mise en conformité.

    Au lancement on choisi le mode complet ou légal et puis basta...

    Oui carrément ! Plutot que de monter une usine a gaz au cas ou:

    Celui qui flippe choisi le mode légal, le rebelle choisi le mode old school a ses risques et périls et fera donc bien gaffe a couper le bouzin en cas de contrôle (et ayant été contrôlé plusieurs fois, y'a largement le temps :) ) !


  7. Bof, ca veut dire que quans tu t'arrete au feu, tout disparait, et quand tu redemarre et depasse les 10km/h, ca reapparrait, tout ca pour "au cas ou" tu te fait arreter... Dans ce cas un bouton ou une commande vocale qui fait tout disparaitre, et le mieux cest même le bouton power qui éteint carrément ton écran !

    Faut areter la parano sur ce point:

    1. Les flics ne vont pas s'amuser a arreter tous les mecs qui consuisent avec un tel allumé visible sur le tableau de bord

    2. Ils n'ont de toute facon pas le droit de prendre le telephone, donc c'est réglé !

    Je me suis fait arreter une fois avec Coyote qui tournait sur mon tel, et j'ai carrément eu le temps de faire menu > exit.

    • Like 1

  8. Sachez également qu'il n’est pas interdit de prendre en photo ou de filmer des agents !

    Rapport au "rapport de force" que tu mentionnes: Vous avez donc tout a fait le droit de prendre votre appareil photo et de prévenir la police que vous filmerez leur intervention.

    • Like 1

  9. T'es du gouvernement pour faire une propagande stupide et faire flipper les gens ?

    Sache que les flics n'ont pas le droit de te prendre ton téléphone et encore moins de regarder dedans, c'est un atteinte a la vie privée.

    Cette loi est donc inapplicable et ne coutera rien du tout a personne, sauf aux blaireaux qui se laisserons impressionner par des flics peu scrupuleux


  10. Idem ! C'est une loi inapplicable étant donné que

    1. les flics ont pas le droit de te demander ton téléphone

    2. les flics ne peuvent pas détecter que tu utilises un avertisseur (contrairement a un détecteur, quoique... mais c'est un autre débat bien que maintenant la sanction soit la même !!!!)

    • Like 1

  11. En fait c'est mieux que le concurrent qui affiche le nombre d'individus passé par là dans la dernière heure ou demie heure car pour Glob c'est une valeur instantanée ;-)

    A voir si c'est mieux car c'est quand même pas mal de savoir le nombre de gens qui sont passés devant et qui ont "sécurisé" la route :)

    En fait le top ce serait d'avoir les deux valeurs:

    - x personnes sont passées ici dans la dernière 1/2h

    - il y actuellement y personnes devant vous sur x km


  12. Quasi 8500 connectés ce vendredi soir à 19h.... pas mal.

    "L'Autre" gratuit est à moins de la moitié (pas loin de 4000).

    Tout doucement ca devient bon.

    Moi je met le scope a 30km. Avoir le nombre de connectés sur toute la France ça peut être utile a Loick, mais aucun interret pour l'utilisation de l'appli. J'espere même qu'on pourra encore reduire le scope a 10km, ca serait top !

    Bravo a Loick d'avoir osé mettre ce paramétrage qui était a double tranchant (grande transparence, mais pouvant faire fuir du monde en voyant le petit nombre de connectés dans leur rayon), et que d’ailleurs "l'autre" gratuit comme tu dis n'a pas pris le risque de mettre :)


  13. @Macfred > AUCUNE loi n'a été votée ! Il ne s'agit que d'un accord qui n’engage que ceux qui l'ont signé.

    Donc tu peux continuer a utiliser ton avertisseur de radars préféré (Trapster ou autre) sans crainte.

    Et quand bien même si la loi passait, tu ne fait qu’utiliser un téléphone dans ta voiture. Vu que les flics n'ont pas le droits de te le saisir, ils n'ont aucun moyen de savoir ce qui tourne dessus !!! Comment veux tu qu'ils détectent à distance ce qui tourne sur ton téléphone ? Impossible... Donc si la loi passe, ce sera une loi de plus débile et inutile


  14. Effectivement, mon abonnement Coyote est toujours en cours et c'est vraiment devenu une grosse daube !! Je pensais au moins que les "zones" seraient limités à la route sur laquelle elle se situe mais même pas ! Une zone, c'est un grand cercle avec alerte des qu'on rentre dedans, donc ça alerte qu'on soit sur la route ou sur une route a côté. résultat 15 fausses alertes pour une vraie...

    Il a donc perdu tous ses atouts a part sa communauté... En effet son principal atout pour moi était la carto Navtech qui permet de savoir sur quelles route on se situe et donc de limiter les fausses alertes. Mais la....

    Niveau fonctionnalité, GLOB est doc passé pour moi LARGEMENT devant Coyote !!

    En tous cas GLOB récupère un max de monde en ce moment: +de 400 personnes tous les matins et soir dans les environs de Cergy. Y'a quelques mois, ça plafonnait difficilement a 300


  15. SCDB comme Speed Camera DataBase.

    On peut le télécharger a partir du market (nom français: CamSam)

    Oui, on peut dire "encore un "enieme avertisseur de radar !!!"... Certes, mais son avantage principal est qu'il peut être utilisé en mode hors ligne pour les radars fixes donc très pratique lorsque l'on passe les frontières et que l'utilisation d'un iCoyote ou d'un GLOB risque de couter cher la connexion !!

    Perso, je l'utilise donc en complément de ces deux avertisseurs quand je passe a l'étranger. Ca m'a permit de me débarrasser de mon AlerteGPS NEO 200 et de ne plus garder qu'un téléphone en voiture ;)

    Son autre avantage est qu'il n'est pas Français et qu'il risque donc de continuer a indiquer les emplacements exacts des "pieges" l'année prochaine si le décret passe ;)

×
×
  • Create New...