Jump to content

Ashan

Membre
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Ashan


  1. Bon pour mon problème de plantage, la "réparation" a fait quelque chose, mais ce n'est pas résolu pour autant.

    Avant j'avais le portable qui figeait et l'icône de batterie qui changeait, maintenant le portable fige mais l'icône de batterie ne change plus.

    Comme quoi on voit des trucs étonnants au retour de SAV...


  2. Je suis d'accord avec Delta-XIII. J'ai aussi eu affaire avec le SAV et si le traitement a été rapide, je ne suis pas sûr qu'il ait été efficace. J'en saurais sans doute plus quand j'aurai eu le temps de tester mon téléphone pour voir si la "réparation" fonctionne, mais un changement de joint pour une défaillance électronique, j'y crois pas trop.


  3. C'est normal que tu ne vois rien : les Android en version 2.1 et inférieure ne voient pas les réseaux Ad Hoc (je ne m'avancerais pas pour Froyo car je ne connais pas bien cette version). Pour le faire il faut pouvoir bidouiller un peu les fichiers de configuration des drivers WiFi et pour cela il faut un accès "root" (c'est-à-dire administrateur).

    Perso, j'ai essayé une fois et n'arrivant pas à changer le fichier (malgré des droits root sur le téléphone) j'ai laissé tomber.


  4. Oui. Mais je ne peux pas te dire pourquoi, je constate juste aussi qu'au démarrage j'ai une icône dans la barre de notification qui disparait au bout de quelques secondes.

    À la lecture de la notification, je dirais simplement que c'est le téléphone qui lit les contacts présent sur la carte SIM (si jamais elle avait changé pendant que le téléphone était éteint, ce qui paraît logique vu qu'il faut éteindre le téléphone pour changer de SIM).


  5. Ce sujet peut peut-être t'aider : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=235847#p235847

    Je précise d'entrée que ton smartphone doit être rooté

    Je l'avais vu mais il y a deux anicroches :

    1/ c'est pour du WiFi, pas de l'USB.

    2/ le fichier à bidouiller (c'est ce dont je parle dans un précédent post) dépend de la puce WiFi de son téléphone, et moi qui ai un Liquid ce n'est pas ce qu'il faut.

    Après tu réponds peut-être quand même à la demande initial du thread.


  6. Sinon tu as Android Mate qui permet d'accéder aux dossiers systèmes, mais là encore il faut une élévation de privilège root.

    Mais le meilleur conseil est celui de Yoyo : sauvegarde tes applis (Titanium Backup est gratuit me semble-t-il mais requiert les droits root) et flash la dernière Bin officielle. De cette façon ça nettoiera ton téléphone des logs en trop (puisque ça efface tout) et le bug sera corrigé.

    Pour tes SMS, il existe une appli qui s'appelle SMS Backup.


  7. Il faut que tu aies une application de parcours d'arborescence qui sache aller dans les zones protégées (genre root explorer, ou EStrong peut-être).

    Là tu remontes à la racine de ton téléphone et tu vas dans le répertoire data (ce qui en linux s'écrit /data).


  8. Ton téléphone est sûrement en version 1.100.39. Cette version possède une librairie buggée qui écrit des journaux dans la mémoire du téléphone, saturant celui-ci.

    Soit tu as un liquid E, auquel cas il existe un patch qui corrige le problème (mais je ne sais pas s'il efface les logs pour autant).

    Soit tu flashes carrément une autre version de la ROM (attention perte des applis et des SMS au passage, à sauvegarder d'abord si tu veux les conserver, mais d'après ce que tu dis, tu n'as pas beaucoup d'applis à sauvegarder), par exemple la version 2.100.07 (dernière version officielle) que tu trouveras dans la rubrique liquid E du site acer.fr.

    Si ce n'est pas ça, et bah je ne sais pas.

    Edit : si ton téléphone est rooté, va dans /data/DxDrm et efface tous les .log.


  9. Hola, du calme, je disais ça pour calmer le jeu.

    Personnellement, je n'ai pas la dernière leak, je suis sur l'officielle 2.100.07 (après être passé par toutes les leaks 2.1, c'est pour ça que je sais quand même de quoi je parle) et sans ROM custom.

    Alors faut pas non plus me prendre pour un gland qui passe son temps à télécharger n'importe quoi sans se poser de question. (À prendre sur le ton de la conversation, je ne t'engueule pas, ce n'est pas mon genre et je ne me permettrais pas).

    Donc pour clore la discussion : je m'en fiche, voilà, ceux qui veulent des leaks en ont, s'ils veulent payer tant mieux, mais si tu veux mon avis personnel : je ne paye pas ce genre de choses, surtout pas par anticipation.


  10. De ce que je lis sur le net, la réponse semble être :

    Paramètres entrant :

    imap : imap.orange.fr

    port : 143

    connexion sécurisée : non sélectionnée

    Paramètres sortant :

    smtp : smtp.orange.fr

    port : 25

    nom d'utilisateur : adresse@wanadoo.fr (initialement adresse.wanadoo.fr mais je pense que c'est une coquille)

    mot de passe : votre mot de passe

    connexion sécurisée : non sélectionnée

    Tu peux peut-être essayer ça.


  11. Alors deux choses :

    Primo si on lit le thread, attention cette ROM (comme la précédente) n'est valable QUE POUR LE LIQUID E !

    Secundo : @ Kaltan. Liquid_user fournit les leaks depuis longtemps (quand on était encore en 1.6, il lâchait déjà les leaks de 2.1). Mais c'est effectivement son mode de fonctionnement : il annonce qu'il va relâcher un leak. Puis il le fait. C'est gratuit, mais il rappelle à chaque fois que les dons sont les bienvenus.


  12. A mon avis le câble usb n'a pas été conçu pour gérer un traffic réseau, ça m'étonnerait que ce soit possible...

    La solution de powange est plus réaliste, seulement faut avoir un point d'accès Wi-Fi sou la main..

    Première phrase :

    Si, puisque les téléphones et PDA sont windows mobile le font, et les HTC aussi.

    Deuxième phrase :

    Comme ça a été dit ensuite, Android ne gère pas le Ad Hoc sans bidouiller les fichiers de configuration des drivers WiFi.


  13. Comme le disait Merou09, je ne reconnais pas du tout mon téléphone dans ta description (et pourtant mon frère a un IPhone, donc j'ai des moyens de comparaison). Alors soit tu as une perception exacerbé des écarts entre le liquid et l'iphone (parce que c'est vrai que ce n'est pas pareil, mais par rapport à d'autres androids de l'âge du liquid, ou par rapport à des windows phone, le liquid répond comme l'iphone "au doigt et à l'oeil"), soit ton téléphone a un problème.

    Mon téléphone, lorsque je pose mon doigt sur l'écran et que je glisse vers la gauche ou la droite, doit avoir moins d'un quart de seconde de décalage, c'est-à-dire que quand je change de bureau, je suis sur le nouveau avant que mon doigt ne soit décollé de l'écran. Pareil dans la liste des applications, je scrolle sans problème parmi les applications.

    C'est même une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce téléphone (et pourtant j'ai le liquid, pas le liquid E) : parce que le ressenti était bon, et qu'on avait une machine réactive.

    De plus pour la sensibilité, je trouve au contraire qu'il suffit d'effleurer l'écran pour qu'il réagisse, et pourtant j'ai la couche de protection d'écran fourni de base par acer.

    Du coup, je me demande vraiment comment ça se fait que tu perçoives ce que tu décris, sauf si ton téléphone a un problème.


  14. Je sais que le thread est vieux, mais j'ai le même problème que Patchouli, c'est à dire que je n'arrive pas à utiliser la connexion internet de mon PC pour mon téléphone (et s'il vous plait, lisez correctement car la moitié des réponses de ce post répond à l'envers : ce n'est pas la 3G du téléphone sur le PC qu'on veut, c'est la connexion du PC qu'on veut transmettre par USB au télléphone !!).

    J'ai installé EasyLink, mais il me jette à la connexion, et le nom qu'il a dans les paramètres pour Bouygues, c'est bouygnes !

    EDIT : en plus je me rends compte qu'EasyLink semble être fait pour faire l'inverse (c'est-à-dire 3G sur PC) et pas ce qu'on cherche (Internet vers le téléphone par USB).


  15. Alors maintenant, que vaut-il mieux installer comme Bin?

    La dernière 2.1 ou la beta 2.2?

    Je vais souligner deux différences majeures de mon point de vue, et à toi de voir ensuite :

    1/ Il y a une ROM officielle, aboutie et stable (la 2.1) tandis que l'autre est un leak (une fuite, volontaire ou pas) d'Acer d'une version très jeune dans son processus de développement (même si elle est quand même assez aboutie) ;

    2/ Suivant la ROM que tu souhaites installer, il peut y avoir des pré-requis sur le Bin.

×
×
  • Create New...