The White Sock

Membre
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About The White Sock

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/29/1990

Profile Information

  • Lieu
    Tours
  1. @Oops : Petit retour. J'ai réussi à sortir du bootloop en utilisant la carte SD pour flasher ma ROM. Tout va bien, j'ai une ROM installé et fonctionnelle, je suis rooté et j'ai installé le package nano de OpenGapps. Ce que je voulais dire à propos du TWRP, c'est qu'il ne me semble pas être installé. Je n'arrive à l'atteindre qu'en passant en fastboot et en lançant le twrp-3.0.2-0-ido.bat depuis mon PC. Lorsque je démarre mon téléphone en maintenant le bouton POWER et Volume +, je pars en boot loop. Autre chose, je suis sur la dernière ROM AOKP et je n'arrive pas à installer l'application Revolut dessus. Google Play me met que mon appareil est incompatible. De ce que j'ai lu, ça pouvait être lié au fait que mon téléphone était rooté. J'ai donc désinstaller le root depuis l'app SuperSU (clean up), mais toujours coincé. J'imagine que c'est peut-être la ROM qui est montée direct root... Ou alors, c'est une insuffisance de service Google lors de mon installation des Gapps... Est-ce que tu pourrais regarder si depuis ta ROM crDroid tu peux l'installer ? Merci d'avance.
  2. Yup ! C'est ce que je m’apprête à faire, mais ma copine ne m'a pas filé le code de déverrouillage de son ancien téléphone... Faut que j'attende encore demain avant de pouvoir transférer la ROM sur la carte SD. Je précise que j'accède au TWRP en fastboot depuis le PC.
  3. The White Sock

    Fin officiel pour le redmi 3/ 3 pro

    @Oops: Merci pour ton retour ! Je vais commencer par la AOKP alors (faut juste que je surmonte mon bootloop 😖).
  4. Plop. J'ai un boot loop à la suite d'une mauvaise manip' sur le TWRP. Je souhaitais préparer mon téléphone ce soir avant de me lancer dans l'installation d'une ROM le lendemain, mais je pense avoir fait l'erreur d'installer le root du TWRP... Depuis ça boucle sur le Logo. Je me suis dit, pas si grave, je peux toujours installer ma ROM... Mais je n'étais pas prêt et je ne l'ai pas sur mon téléphone. Impossible de transférer mon zip depuis mon PC sous TWRP, je n'ai pas de volume détecté. Dans le flou de la nuit et du sommeil qui commence à tomber, j'ai tenté un Factory Reset depuis le TWRP, pas d'amélioration. J'ai pensé que la non-détection de mon téléphone sur mon PC pouvait être liés à des drivers pas à jour ou mal installé, mais j'ai téléchargé les driver adb et toujours pas détecté. J'ai pas de lecteur de carte sous la main ce soir, mais je vais essayer de trouver ça demain. Une petite idée sur le comment s'en sortir dans l'état actuel ? J'ai penser re-flasher une ROM officielle avec le MiFlash, mais pas pris le temps de la télécharger.
  5. The White Sock

    Fin officiel pour le redmi 3/ 3 pro

    Je suis intéressé par ton retour. Toujours en Mokee ou es-tu passé à quelque chose d'autre. J'ai toujours accepté mon MIUI par défaut en me disant que je passerais en custom ROM un jour, mais maintenant que je m'y intéresse (2 ans après), je suis surpris du désert que c'est devenu... Au pire, je taperais dans un Lineage OS plus mis à jour...