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danyh

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  1. Bonjour, Je me permet de remonter ce sujet car je suis dans le même questionnement à propos de cette options mal (pas) documentée. D'avance merci
  2. Bonsoir la compagnie, Je viens vers vous parce que je deviens fou 😰 Android étant supposé être "facilement" paramétrable, ça commence à devenir de moins en moins évident (à mon sens). Je constate que le Wi-Fi s'active tout seul, tout les jours et plusieurs fois par jour. Je précise que le GPS est toujours désactivé quand je ne l'utilise pas, les paramètres d'activation Wi-Fi par la localisation sont désactivé de toute façon. D'ailleurs le Wi-Fi ne s'active jamais quand j'utilise le GPS est actif. Je pense que c'est une question d'autorisation d'application (peut-être que je me trompe) mais d'une part il faudrait savoir de quelle application il s'agit et d'autre part il faudrait savoir comment modifier l'autorisation, en sachant que quand je vois que messenger à l'autorisation d'activer/désactiver le Wi-Fi, je n'ai aucune possibilité de modifier cette autorisation (ou alors je suis juste pas doué). À priori, ce que je désirerais serait de pouvoir refuser l'activation/désactivation du Wi-Fi de manière globale et non pour chaque application indépendamment les unes des autres mais si déjà je pouvais le faire indépendamment ce serait déjà super top. J'espère en avoir assez dit pour aiguiller les pro sur le sujet, sinon je ne manquerais pas de compléter les infos à la demande. D'avance merci pour votre aide, Amour tendresse et chocolat
  3. Bonjour, Le problème n'est pas réglé apparemment mais j'ai tout de même le sentiment qu'il est moins pénible. Concrètement le plus gros problème que j'avais c'est qu'une fois déconnecté, il était compliqué de reconnecter Netflix à la chromecast alors qu'elle était en train de caster. Je n'ai pas tester avec YouTube, pour une raison que j'ignore, je ne cast pas YouTube sur la télé.. Les autres services dont tu parle, je ne les utilisent pas. Pour en revenir à notre sujet, actuellement la reconnection est assez confortable même si ça reste relativement handicapant qu'il faille reconnecter la bête. Ce que je faisais pour avoir un contrôle direct sur les commande de volume, play/pause/stop, suivant, précédent. C'est de passer par l'appli Google Home. Cette dernière regarde ce qui est visible sur le réseau (comme une chromecast par exemple) et une fois détecté, elle permet un control direct. Si je voulais reconnecter Netflix rapidement sans "trop" me prendre la tête, je passais par Google Home pour stoppé totalement le chromecast et alors repasser par Netflix qui s'y reconnecte. C'est alors une connexion tout à fait classique. Je ne dis pas que c'est la solution miracle, devoir passer par ces manœuvres reste anormal, mais ça permet de moins avoir envie de tout jeter par la fenêtre. Cela dit, pas sur que Google Home soit dispo sur l'AppStore. Du coup pour ton conjoint je ne suis pas certain que ce soit une potentielle solution. Je ne pense pas que Google détériore volontairement le fonctionnement d'un appareil pour pousser à l'achat du nouveau modèle. Je pense plutôt qu'Android (comme Apple) optimise son logiciel dans le but d'économiser la batterie.. Maintenant dans mon cas j'ai désactivé l'optimisation de Netflix et également désactiver la mise en veille du Wi-Fi mais rien n'y fait. Il y a peut-être simplement une erreur quelque part dans un code et un manque de volonté de la corriger. Aucune idée mais en tout cas c'est bien dommage Bonne journée à vous
  4. Bonjour, Après moultes recherches sur le web, je ne trouve réponse à mon problème, c'est alors que je viens questionner vos connaissances ôh combien inépuisable ! Comme vous l'aurez compris, je suis en possession d'un/une ChromeCast 2 de Google. Je l'utilise entre-autre, mais surtout, pour Netflix à partir de mon Smartphone (OPO* ou OPX**) et voilà le problème : Je lance le film/la série, je mets le phone en veille (ça ne sert a rien de laisser l'écran allumé, de toute façon il se mets en veille tout seul une fois le temps configuré imparti et c'est sensé fonctionner ainsi) Sauf que ; Je n'ai pas chronométré mais après je dirais, une dizaine de minutes peut-être plus, le smartphone n'est plus connecté au ChromeCast, plus moyen de faire Pause, Régler le volume, etc, etc... Sur le smartphone je vois même sur l'écran principal de Netflix qu'il n'est plus connecté au CC*** MAIS (parce qu'il y a un "mais") ; La diffusion continue comme si de rien n'était, et même si je coupe le Wifi sur le Phone, la diffusion continue ("En même temps tu nous dis que [tu ne sais plus faire Pause, volume etc.. on a bien compris que la lecture ne s'était pas arrêtée] => Oui mais on ne sais jamais, trop d'info ne tue pas l'info (...), enfin pas toujours!") Du coup, est-ce que quelqu'un que vous ne connaissez pas vous à donner quelque chose ? (hein ? oO il est complètement fou ce type !) Éventuellement quelqu'un aurait-il déjà eu le problème et serait-il en possession de la solution ? Parce que l'air de rien, même si je le raconte avec humour... ça me rend dingue ; je dois bien l'avouer ! Dans l'attente impatiente de vous lire, et pourquoi pas, avec LA solution non-de-dzeus, Bien cordialement vôtre ! * OPO : OnePlus One ** OPX : OnePlus X *** CC : ChomeCast
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