danyh

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de danyh

  • Rang
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    OnePlus
  • Modèle
    One
  1. danyh

    Netflix - Android - Déconnexions intempestives

    Bonjour, Le problème n'est pas réglé apparemment mais j'ai tout de même le sentiment qu'il est moins pénible. Concrètement le plus gros problème que j'avais c'est qu'une fois déconnecté, il était compliqué de reconnecter Netflix à la chromecast alors qu'elle était en train de caster. Je n'ai pas tester avec YouTube, pour une raison que j'ignore, je ne cast pas YouTube sur la télé.. Les autres services dont tu parle, je ne les utilisent pas. Pour en revenir à notre sujet, actuellement la reconnection est assez confortable même si ça reste relativement handicapant qu'il faille reconnecter la bête. Ce que je faisais pour avoir un contrôle direct sur les commande de volume, play/pause/stop, suivant, précédent. C'est de passer par l'appli Google Home. Cette dernière regarde ce qui est visible sur le réseau (comme une chromecast par exemple) et une fois détecté, elle permet un control direct. Si je voulais reconnecter Netflix rapidement sans "trop" me prendre la tête, je passais par Google Home pour stoppé totalement le chromecast et alors repasser par Netflix qui s'y reconnecte. C'est alors une connexion tout à fait classique. Je ne dis pas que c'est la solution miracle, devoir passer par ces manœuvres reste anormal, mais ça permet de moins avoir envie de tout jeter par la fenêtre. Cela dit, pas sur que Google Home soit dispo sur l'AppStore. Du coup pour ton conjoint je ne suis pas certain que ce soit une potentielle solution. Je ne pense pas que Google détériore volontairement le fonctionnement d'un appareil pour pousser à l'achat du nouveau modèle. Je pense plutôt qu'Android (comme Apple) optimise son logiciel dans le but d'économiser la batterie.. Maintenant dans mon cas j'ai désactivé l'optimisation de Netflix et également désactiver la mise en veille du Wi-Fi mais rien n'y fait. Il y a peut-être simplement une erreur quelque part dans un code et un manque de volonté de la corriger. Aucune idée mais en tout cas c'est bien dommage Bonne journée à vous
  2. danyh

    Netflix - Android - Déconnexions intempestives

    Dommage, c'est ce que je cherche J'espère que quelqu'un qui passera par la pourra donner l'info un de ces quatre :-)
  3. danyh

    Netflix - Android - Déconnexions intempestives

    Absolument, la question ici étant d'empêcher cette notification de disparaître. Si quelqu'un sonne à la porte alors que cette notif n'est plus là, c'est impossible le de faire pause rapidement pour aller ouvrir.. Obligé de faire attendre ou d'envoyer madame le temps de se reconnecter et faire pause. C'est excessivement énervant cette disparition de notif (perte de connexion de l'appli Netflix du mobile par rapport au Chromecast qui est indépendamment connecter à Netflix) Tu as trouvé une solution pour garder une stabilité de connexion et donc garder la notif de contrôle ?
  4. danyh

    Netflix - Android - Déconnexions intempestives

    Petit up (avec un goût de désespoir)
  5. danyh

    Problème connexion chromecast2.

    Euh.. problème d'adressage IP du réseau d'entreprise qui est hors de la plage du ChromeCast ? Je ne sais guère...
  6. Bonjour, Après moultes recherches sur le web, je ne trouve réponse à mon problème, c'est alors que je viens questionner vos connaissances ôh combien inépuisable ! Comme vous l'aurez compris, je suis en possession d'un/une ChromeCast 2 de Google. Je l'utilise entre-autre, mais surtout, pour Netflix à partir de mon Smartphone (OPO* ou OPX**) et voilà le problème : Je lance le film/la série, je mets le phone en veille (ça ne sert a rien de laisser l'écran allumé, de toute façon il se mets en veille tout seul une fois le temps configuré imparti et c'est sensé fonctionner ainsi) Sauf que ; Je n'ai pas chronométré mais après je dirais, une dizaine de minutes peut-être plus, le smartphone n'est plus connecté au ChromeCast, plus moyen de faire Pause, Régler le volume, etc, etc... Sur le smartphone je vois même sur l'écran principal de Netflix qu'il n'est plus connecté au CC*** MAIS (parce qu'il y a un "mais") ; La diffusion continue comme si de rien n'était, et même si je coupe le Wifi sur le Phone, la diffusion continue ("En même temps tu nous dis que [tu ne sais plus faire Pause, volume etc.. on a bien compris que la lecture ne s'était pas arrêtée] => Oui mais on ne sais jamais, trop d'info ne tue pas l'info (...), enfin pas toujours!") Du coup, est-ce que quelqu'un que vous ne connaissez pas vous à donner quelque chose ? (hein ? oO il est complètement fou ce type !) Éventuellement quelqu'un aurait-il déjà eu le problème et serait-il en possession de la solution ? Parce que l'air de rien, même si je le raconte avec humour... ça me rend dingue ; je dois bien l'avouer ! Dans l'attente impatiente de vous lire, et pourquoi pas, avec LA solution non-de-dzeus, Bien cordialement vôtre ! * OPO : OnePlus One ** OPX : OnePlus X *** CC : ChomeCast