Jump to content

Frolicfrog

Membre
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Frolicfrog


  1. C'est le genre de gars à te demander où se trouvent les urinoirs alors qu'ils sont en face de lui.

    Ca t'énerve, mais sympa, tu lui réponds.

    ... sauf que tu ne lui as pas dit qu'il devait ouvrir sa braguette avant de pisser.

    Du coup il se pisse dessus et vient ensuite t'engueuler de ne pas l'avoir prévenu.

    Tu captes le concept ? 😂

    • Like 2

  2. Citation

    ça m'embête vraiment de devoir aller en grande ville juste pour mon téléphone. Quelqu'un saurait-il m'accompagner dans toutes les démarches pour le remettre en état de marche et qu'il ne passe plus en erecovery.

    Donc ça t'embête d'aller à la ville pour ça mais tu voudrais que quelqu'un t'accompagne dans toutes les démarches pour le remettre en état de marche ?

    T'es sérieux là ?


  3. J'exerce une profession qui est très sensible à la sécurité informatique : l'intrusion d'un pirate dans notre système nous mettrait en faillite, et détruirait pour longtemps notre réputation.

    Et du coup, tu achètes un honor 6X, qui plus est d'occasion? 😁 Sois cohérent.

    Ca veut dire quoi pour toi l'intrusion d'un pirate dans votre système professionnel depuis un honor 6x ? Accès aux mails, contacts et calendriers ou autre chose ?


  4. Voici la solution : 

    1/ Allo ? M. Honor ?

    2/ Voilà vous allez rire, c'est bête hein hahaha, mais en fait j'ai voulu virer votre vieille ROM pour en mettre une meilleure

    3/ Mais je sais pas ce qui s'est passé hein, y'a du y avoir un truc bizarre, une éruption solaire peut-être ou je sais pas quoi

    4/ Mais au final mon téléphone ne marche plus

    5/ hahaha, euuhhh, oui, c'est bizarre hahaha

    6/ Au fait euuhh, vous pouvez me dire comment je dois faire pour que mon téléphone marche à nouveau ?

    • Like 1

  5. Il y a 16 heures, KaiZeR a dit :

    Toi tu as tout réglé par défault ?

    Tu n'as pas compris le principe de la photographie. En mode manuel, il n'y a pas de réglage par défaut.

    Prendre une photo, c'est comme remplir un seau d'eau.

    Une photo, c'est une certaine quantité de lumière (photons) qui entre par l'objectif et qui vient former une image sur le capteur (avant c'était sur une pellicule). Ce capteur a une certaine sensibilité. Plus il a une sensibilité forte et moins il a besoin de photons.Pour faire l'analogie avec le seau d'eau, la taille du seau est la sensibilité et le volume d'eau correspond à la quantité de lumière. Plus le seau est sensible et plus il est petit (moins il a besoin que tu le remplisses).

    Pour remplir le seau, d'une certaine taille (sensibilité), tu peux jouer sur plusieurs facteurs :

    - l'ouverture de ton robinet (l'ouverture de ton objectif)

    - le temps pendant lequel tu laisses le robinet ouvert (la vitesse)

    - la pression de l'eau (la quantité de lumière qui arrive, exemple beaucoup plus en plein soleil que par faible luminosité)

    Typiquement, pour un même niveau d'ensoleillement (pression de l'eau pour remplir ton seau d'eau), tu peux ouvrir en grand ton robinet pendant un temps très court, ou ouvrir moyennement ton robinet pendant un temps moyen ou ouvrir très peu ton robinet pendant longtemps. Au final, la même quantité d'eau sera tombée dans ton seau. En photo, le capteur aura reçu également la même quantité de photons dans les 3 cas mais l'effet sur l'image elle-même est différent. Typiquement si un objet en mouvement rapide passe devant ton objectif alors que la vitesse est lente (ex. 1/30e de seconde), l'objet en mouvement sera flou sur ta photo. Si à l'inverse ta vitesse est élevée (ex. 1/1000e de seconde), l'objet en mouvement sera figé. Si ton ouverture est grande, ta profondeur de champ sera faible (nickel pour un portrait pour isoler le visage du fond qui est alors flou). Par contre si par exemple tu veux prendre en photo un animal dans son contexte environnemental, tu auras alors besoin d'une plus grande profondeur de champ et donc utiliser une ouverture plus faible et dans ces conditions avoir une vitesse plus faible... mais dans ce cas l'animal n'a pas intérêt à bouger sinon il sera flou.

    Le mode manuel total c'est bien mais ce n'est pas toujours facile. Voici pourquoi a été inventé le mode intermédiaire qui consiste à définir une "priorité", soit définir le critère qui compte pour toi (ex. grande ouverture ou grande vitesse) et laisser l'appareil régler automatiquement le reste pour qu'au final tu aies la bonne quantité de photons qui rentre malgré tout. Tu peux donc fixer la priorité sur l'ouverture, ou sur la vitesse et l'appareil gère tout seul les autres critères.

    J'espère que ça t'éclaire un peu.

    • Like 2
×
×
  • Create New...