Jump to content

Akaraion

Membre
  • Content Count

    71
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Akaraion


  1. Bon, les notifications de l'application re-sonnent, je ne comprends pas... Quoique!

     

    Avant que ça n'arrive, j'avais modifié la sonnerie des notifications dans les paramètres généraux de son, sans rien toucher d'autre.

    Hier soir, je suis allé modifier la sonnerie de notification de cette application en particulier, que ce ne soit plus la sonnerie par défaut, mais une bien précise (la même en fait).

    Et magie, ça remarche!

     

    Mon autre problème, décrit sur un autre post par contre...


  2. 2ème sujet, différent du précédent, je n'ai donc pas voulu les mettre ensemble.

     

    Cette fois-ci, ça concerne les notifications. Pourtant pas définies sur Silencieux, je ne les ai plus pour une application...

     

    Je suis ambulancier et nous utilisons une application PDA pour recevoir nos missions. Il s'agit de Ambges_PDA, développé par SCR Informatique. À chaque nouvelle mission ou modification de mission, on reçoit un sms crypté décodé par Ambges qui nous notifie alors d'une nouvelle mise à jour.

    Pas de souci pour les sms, ils sonnent bien, mais les notifications de l'application restent silencieuses... Mon premier réflexe a été de joindre le support technique de SCR, on a désinstallé et réinstallé l'application et rien de mieux... 

    Le paramétrage est bon, les notifications prioritaires ne sont pas définies silencieuses, d'autres applications reçoivent des notifications qui sonnent bien.

    Là encore, incompréhension...

     

    Des idées sur ça aussi les experts?

     

    Merci d'avance pour tout!


  3. Salut à tous,

     

    Me voilà de retour après plusieurs années sans venir ni poster sur le forum.

     

    J'ai changé de smartphone pour un Fairphone il y a bientôt 2 ans (le FP3 à sa sortie), et petit bugs il y a quelques jours.

    Il s'agit clairement d'un problème de software lié à Android, c'est pour ça que je pose ma question ici.

     

    Dans mon application Messages, le nom d'un contact a disparu, mais d'un seul! (ma copine en plus >__<)

    La conversation est identifiée par le numéro de mobile et quand je clique sur le téléphone, pour ouvrir Appels depuis Messages, le numéro apparait en +39.

     

    Très bizarre... Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quoique ce soit pour que ça arrive et je n'arrive pas à faire revenir la chose à la normale...

     

    Une idée les experts?

     

    Merci d'avance à vous!

     

    Je précise que je suis sous Android 10


  4. Message originale le 26/06 :

    Salut à tous!

     

    Nouveau smartphone, nouveau bug, plutôt inédit pour moi. Je le poste volontairement dans le fofo général parce-que ça peut toucher tout le monde et n'importe qui avec n'importe-quel appareil je pense.

     

    Tout est dans le titre et la phrase précédente. J'ai acheté un nouveau smartphones (un Kazam Trooper 450L pour être précis) suite au suicide du précédent par un saut de ma main vers le sol du parking de C****O. Après un magnifique triple salto arrière, il a malheureusement fait un plat! À défaut d'un ventre rouge, la vitre tactile s'est brisée et la tentative de réanimation et résurrection s'est soldée par une hémiplégie de l'écran LCD, bref, il ne s'en est pas sorti...

    Du coup, nouvel appareil. La mise en marche et la récupération de mes anciennes données ont été assez difficiles, mais j'avais fini par y arriver. Déjà, premier problème, le jour de la réception, le lendemain et pendant plusieurs jours après, le nouveau téléphone était le plus concept du monde, il faisait tout, absolument tout, SAUF... téléphoner... impossible d'émettre ou recevoir un appel (pour un téléphone, c'est quand même assez gênant...). Après plusieurs factory reset, reboot, retirage et remise en place de la batterie, ça marchait. Puis ça repartait, puis ça revenait. Et re-plus rien, petit passage en mode avion, et ça remarchait, jusqu'à la disparition suivante, petit changement de réseau mobile, ça revenait, etc, etc. Et au bout de 3 semaines en gros, BLUE SCREEN OF DEATH! (même sous Windaube je n'en avais jamais eu, et oui, comme quoi).

     

     

    J'ai fait plusieurs tests :

     

    test 1 : passage en recovery, wipe cache partition, reboot, white screen/blue screen.

     

    test 2 : la même chose mais sans aucune carte (ni SD, ni SIM), ça marche. Reboot normal, ça marche et c'est plus ou moins stable.

     

    test 3 : remise en place de la carte SD, premier boot, fail. Procédure 1, ça marche, mais au bout d'un moment, white screen, procédure 1 à nouveau et ça remarche.

     

    test 4 : remise en place de la SIM, blue screen direct, impossible d'allumer la bestiole.

     

    test 5 : la SIM dans un autre mobile, ça marche.

     

     

    Ce soir, l'appareil marche, avec la carte SD, après avoir été nettoyé et analysé via PC avec AVG, Malwarebytes, Spybbot et Roguekiller, ça a l'aire de tenir.

    L'appareil a été rooté avec Kingroot avec succès, SuperSU fonctionne, de même que Titanium BackUp.

     

    J'ai lu sur un forum anglophone qu'une carte SD défectueuse pouvait entrainer un blue screen d'un androphone en lui "transmettant" sa défaillance si celui-ci essayait de la faire fonctionner, qu'en pensez-vous? est-ce que ça peut-être le cas avec une carte SIM?

    Comment expliquer que ce soit avec la mise en place de la SIM que ça plante comme ça alors qu'un autre smartphone fonctionne très bien avec cette même carte?

     

    Merci d'avance à tous les experts pour leur future réponse!

     

     

    Edit : à chaque essai raté des différentes procédures, le téléphone était arrêté à la mode barbare en retirant la batterie parce-qu'il n'y avait plus rien qui répondait.

    Edit 2 le 28/06 : Après d'autres tests, il s'agirait d'un manque de RAM provoquant des reboot qui auraient du mal à se faire...

     

    Edit 3 le 29/06 : Finalement non, j'en suis arrivé au factory reset et ça recommence, toujours des blue screen. J'ai viré Kingroot (qui ne s'était pas désinstallé au factory reset 0_o), wipe cache partition, je vais tenter un nouveau factory reset... Là j'avoue, je sèche... Des idées?


    Le problème viendrait-il finalement de Kingroot?

     

    ça avait pourtant bien fonctionné pendant 10 jours.


  5. malheureusement fghj, une solution si simple ne marche pas, c'est bien pour ça que j'ai posté un message sur le forum^^' mes favoris sont quelque part, ils apparaissent sur le dashboard, je vois une rubrique favoris avec un jolie numéro 16, mais impossible de les récupérer, quelque soit le terminal android que j'utilise... (et impossible de les consulter pour les renoter manuellement, pensez-vous, pourquoi rendre les choses faciles, XD)


  6. Salutations amis Frandroidiens,

    Tout d'abord, je poste là pour ne pas recréer un sujet sur Chrome, mais si besoin, je le déplace dans un nouveau, il n'y a pas de souci^^.

    Donc voilà, suite à l'achat d'un nouveau smartphone Android (un Archos 45 Helium 4G pour être précis), j'ai voulu récupérer les données et notamment mes favoris Internet. Ceux-ci avaient été enregistrés sur mon compte google à partir de l'application navigateur de base de l'ancien Androphone, je les avaient récupéré sur ma tablette de la même manière (respectivement Wiko Cink+ et Archos 101XS). Malheureusement, sur le nouveau smartphone, pas d'application spécifique, juste Chrome et là, impossible de récupérer mes favoris!

    J'en avais 20, et là, plus rien, pourtant, à force de manipulation, j'arrive sur une page présentant une mosaïque des données synchronisées et je les vois, je vois qu'il y a 20 favoris enregistrés, mais impossible de les récupérer, ils ont même disparu de mes autres appareils. Les problèmes, c'est que je ne sais pas comment j'arrive à cette mosaïque (sur gle.com ou un truc comme ça je crois) et qu'ils semblent avoir disparu...

    Une idée?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    P.S : Et bien entendu, cette page n'est enregistrée nulle part, je n'arrive pas à la retrouver et impossible de contacter Google, ça serait trop simple sinon^^'


  7. Salutations,

     

    Ayant le même problème, j'ai installé le patch, après le reboot, plus d'application messagerie, quand je clique le raccourci, ça me dit que l'application n'est pas installée... Comme je suis un boulet, je n'avais pas pensé à faire un Back-Up avec Titanium avant, je n'ai donc que celui de mon Xperia X8 que j'avais avant, qui fonctionnait sous 2.1 ou 2.2 (je ne sais plus), et bien entendu, la restauration ne marche pas avec la version 2.1 de l'application Messagerie, donc si vous tentez la chose, ne soyez pas aussi bête que moi, pensez au back-up avant :P

     

    EDIT : Précision, un Wipe Data/ Factory Reset ne sert à rien, je viens de le faire, l'application sms/mms ne revient pas... donc en gros, n'installez surtout pas le patch, il n'est pas compatible du tout, je vais personnellement partir sur Go SMS Pro du coup


  8. Salutation les amis,

     

    Tout nouveau possesseur d'un Cink+, j'ai voulu le rooter pour transférer toutes mes données depuis mon Sony Ericsson Xperia X8 (sauvegarde de jeux, sms, etc, etc) en passant par Titanium Back-Up, mais impossible d'installer le recovery. 

    Pour ce qui est des drivers, je ne sais pas si ils sont bien installés, mais je crois que oui (quoique). Quand je lance Flashtool, après l'ouverture du scatter, les 2 premiers de la liste, preloader et DSP_BL sont en rouge (normal?). Ensuite je coche RECOVERY et je le sélectionne, et c'est au moment du download que tout se bloque, j'ai le message suivant qui s'affiche après avoir cliqué sur download

    Not ALL images are correctly loaded, whiwh may cause boot upissue! Do you still want to go on downloading anyway?

    et puis plus rien ne se passe, ça bloque (donc finalement les drivers ne se sont peut-être pas installés correctement...). Je précise que je suis sous windows Seven 64 bits, j'ai essayé avec un vieux PC sous XP, ça avance un peu plus, la barre de chargement en bas de flashtool se remplie mais reste rouge, quand je branche le WC+ (arrêté) le PC cherche à me réinstaller les drivers, ça a tout planté et j'ai du virer et remettre la batterie, ça ne repartait pas.

    Au passage, je pose une autre question, il y a manifestement une incompatibilité de version entre SMS BackUp & Restore que j'ai sur mon Xperie X8 et celle que je viens d'installer sur le C+ et le fichier de BackUp créé n'ai pas trouvé sur le C+, du coup, impossible de récupérer mes conversations... Quelle appli auriez-vous à me conseiller? Dernière précision, je n'ai plus accès à l'android Market avec mon X8, je passerai par l'intermédiaire du PC.

    Merci d'avance pour votre aide, j'espère que je vais finir par y arriver.

     

     

    EDIT : après Reboot du PC sous XP, ça a marché!! fermeture du ticket de SAV ;-)


  9. Achetée en novembre suite au décès pas vraiment prématuré de mon PC portable.

    Ayant déjà un PC de bureau, je voulais avoir une tablette déjà, pour ne pas devoir me taper Windows 7 ou 8 qui sont d'après moi des bouses infames, rendez moi mon vista chéri (mais là n'est pas le sujet), mais surtout parce-que je voulais avoir un écran transportable pour pouvoir regarder des vidéo ou lire des ebook (que je ne lirai finalement pas vu qu'ils ne sont pas traduits ceux qui m'intéresseraient). Je voulais absolument d'une tablette avec clavier séparé, pour garder toujours l'écran en entier et ne pas l'avoir à moitié pris par le clavier, et mon choix s'est porté sur la Archos, surtout pour son prix, au départ (et que j'ai eu des baladeur MP3 Archos depuis toujours et que j'en suis plus que satisfait!!), mais avec le temps, je me rends compte que je n'ai pas à regretter mon choix, en plus, le tactile fonctionne aussi avec des gants sur les doigts et ça, qu'est-ce que c'est bien en hiverˆˆ

    La rom vide (ou presque), c'est très très fortement appréciable, mais j'aimerais quand même la rooter pour virer quelques applis.

    Quelques bugs cependant, le clavier ne veux pas me mettre un accent circonflexe sur mes e, il me sépare les 2, je suis obligé de "dédocker" la tablette pour faire ça (et idem pour les trémas).

    Tous les plug-in audio et vidéo ne sont pas intégrés, mais à 10€ le pack de plug-in manquant, c'est moyennement grave, ça reste encore encore tout à fait raisonnable, surtout quand on voit le prix de ses concurrentes (en dehors des tablettes Carrefour). Seul hic, j'en ai fait l'installation hier après être passé sous Android 4.1.2, et ça ne marche pas, j'aurais peut-être du resté sous 4.1.0. Petite astuce cependant, installez VLC Beta, la dernière version est assez stable et comme sur PC, elle intègre ses propres plug-in et ça marche niquelˆˆ

    Honnètement, je la recommande, surtout vu le prix, pour moi, elle n'a que des avantages par rapport à ses concurrentes. Son seul défaut, mais qui est propre à chaque tablette, c'est qu'elle est monotache, impossible par exemple de regarder une vidéo sur un site internet tout en chatant sur facebook messenger, par exemple, mais quand on a bien en tête que ça reste une tablette et non un ordinateur, vraiment rien à redire.

    Edit : pour les accents circonflexes ou les trémas qui ne veulent pas se mettre avec le clavier, ça dépend des éditeurs de textes en fait, je viens de m'en rendre compte, je ne crois pas avoir le problème autre part que sur le forum ˆˆ"


  10. si j'avais su... le pire, c'est que j'avais une appli de sauvegarde des sms, mais j'ai fait une confiance aveugle à Titanium BackUp et à xRecovery... pour l'agenda, c'est pas bien grave, je n'avais que 2 rdv dedans et ils sont tellement importants que je m'en rappelle sans (et comme je ne peux plus conduire, ma mère les a aussi parce-qu'elle fait taxi) et les contacts, ils sont sur la carte SIM, donc c'est bon aussi, finalement, il n'y a que les sms que j'ai perdu

    Je précise que l'appli que j'ai est "SMS Backup & Restore" vous connaissez?


  11. ouaip, j'ai pris la tienne LEDelete, je n'ai juste pas refait de restauration la 2ème fois, et lente à mettre 20 secondes pour réagir, mais bon, c'est peut-être que j'en demande trop tout de suite dès le démarrage, j'ai l'impression que ça va mieux.

    Il ne me manque plus qu'à restaurer mon historique de conversation sms et mes contact avec Titanium Backup


  12. j'ai essayé avec les 2, avec la 0.2.9.1, je n'ai même pas de logiciel d'extraction de drivers, juste un pack zippé, le même que celui que j'ai trouvé sur internet, pour XP

    EDIT : Je repars à 0, désinstallation puis réinstallation

    oh putain ça y est! il y avait encore un truc que je n'avais pas lancé et ce fut la bonne chose!! le ggsetup.exe, comme ce n'était pas marqué drivers pack ou un truc du style, je n'avais pas compris ce que c'était, surtout qu'il y avait un pack de drivers zipé dans le même répertoire, mais de simple dézipage ne marchait pas...

    Allelujah!! ça a marché, comme quoi, il ne faut pas hésiter à lancer tout les programmes qui sont dans les dossiers, lol.

    Par contre, j'ai installé xRecovery, fait ma restauration, mais il ne redémarre pas, il reste encore bloqué sur le fond noir avec Sony Ericsson en blanc du départ.


  13. c'est celle que j'ai, je vais essayer autre chose. Tout à l'heure, j'avais sélectionné plusieurs drivers à installer et il y en a un qui ne voulait pas s'installer, le pare-feu windows le détectait comme malfaisant, et même en faisant installer quand même, ça ne marchait pas, l'installation ne se terminait jamais. Je vais essayer de ne sélectionner QUE celui pour le X8 cette fois, je verrai bien ce que ça va donner.


  14. ok je tente, merci LEDelete

    EDIT : Je n'ai pas les drivers pour installer mon X8 sur le PC (c'est bizarre qu'il ne le soit plus d'ailleurs)

    EDIT 2 : je retire, je les ai trouvés ^^"

    EDIT 3 : mais il ne marchent pas --"

    EDIT 4 : bon bah ça ne marche pas, ni la méthode 4 du tuto de débrick ni la méthode de LEDelete, je n'ai pas les drivers (ou Windows est très con et ne les reconnait pas)

    EDIT 5 : j'ai identifié le problème, les drivers que j'ai avec la version de flashtool que me donne LEDelete sont des drivers pour XP, de même que ceux que je peux trouver sur le net, or je suis sous vista...


  15. j'ai BU avec xR mais j'ai fait tout le reste avec CWM, c'est après les merdouillages que j'ai reboot en xR. est-ce que ça peut venir d'une non-désinstallation de la GC avant ce plantage? je vais tenter un restore avec xR histoire de pouvoir m'en reservir

    EDIT : bon bah ça ne reboot plus, ça reste bloqué sur l'écran SE du début, j'ai fait un restore avec xR avant et demandé le reboot et depuis, c'est bloqué, c'était il y a 5 minutes

    EDIT 2 : la méthode 1 de réparation (je l'ai dit juste au-dessus) manifestement, la 2 non plus, je vais essayer les autres. Un hard brick, ça se traduit par quoi?

    EDIT 3 : étant bloqué sur le premier écran au démarrage, la 3 ne fonctionne pas non plus, je ne peux pas connecter mon téléphone à PC Companion (il faut que je sois sur le bureau)

×
×
  • Create New...