laclac

Membre
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About laclac

  • Rank
    Membre avancé
  1. laclac

    Rooter sans TWRP

    Bon super Ultrix, Merci beaucoup. Avec ton article je pense savoir ce que je dois faire. 1) Je ne pense que cest possible de rooter mon téléphone sans TWRP en vue de la procédure à suivre dans ton article. Je vais donc abandonnée la méthode de patcher le boot.img. 2) Je vais retrogradé mon téléphone en 7.1.1 car TWRP sur Oreo n'existe pas. 3) A priori je vais devoir attendre 7j le temps que le RMM se déverouille. Là je croise les doigts car si ca marche pas c'est le drame. 4) Une fois déverrouillé, je vais pouvoir suivre ton article et installer TWRP et le rooter. Après tout ca, je devrais retrouver mon état initial c'est a dire un téléphone en 7.1.1 rooté. J'espère vraiment qu'attendre 7j va marché car sinon je crois savoir que je devrais investir dans une miracle box (je connais pas du tout ce truc). Merci en tt cas j'y vois plus claire.
  2. laclac

    Rooter sans TWRP

    Pour info, je vous met quand meme le caractéristique du mode download car il y a des lignes que je connais pas comme le "secure download". J ne sais pas ce que c'est ni si celà à un impact sur mes différents problemes. Screenshot: Edit: Je viens de voir ton msg Ultrix en parallèle que je postais le mien. Bon le doute son levé je suis RMM bloqué ce qui explique mon probleme. Je vais lire ton article pour voir si jai une solution. Merci bien
  3. laclac

    Rooter sans TWRP

    Merci Ultrix, Effectivement c'était pas claire du tout, je ne comprenais pas pourquoi on parle de mode fastboot alors que pour moi c'est le mode download. Mais je reste dubitatif car dans les 2 cas les tutorial indiquent que c'est la meme procédure pour y aller à savoir Power + Volume Bas + Home. Et personnnellement j'ai du mal à distinguer la différence. Et ce qui m'aide pas c'est que dans le mode recovery le "reboot to bootloader" démarre en mode normal. Dans tout les cas, en mode "Power + Volume Bas + Home" / recovery (pendant qu ca met installation de la mise à jour system)/ ou normal quand je tape "fastboot flash boot d:\magisk_patched.img" je reste bloqué à "< waiting for device >". Commencant vraiment à désespérer d'avoir on root un jour, si vous avez une autre méthode (car je crois que je vais finir avec kingoroot), je suis preneur. Pour info, le TWRP n'est pas encore sortie sur Oreo de mon Samsung J7+. Et quand j'étais en 7.1.1 lors du flash de TWRP j'avais le même message " Only official released binaries are allowed to be flashe".
  4. laclac

    Rooter sans TWRP

    Bon, après plusieurs essai voici ce que je peux vous dire. Téléphone allumé en mode normal, adb me trouve mon téléphone. quand je tape "adb reboot bootloader " mon téléphone reboot mais en mode normal. Si je reboot en appuyant sur "Bas+Power+Home" j'arrive en mode download et mon mobile est reconnu avec le driver " Samsung Mobile USB Modem #2". quand je tape dans un terminal : > fastboot devices > fastboot flash boot d:\magisk_patched.img < waiting for device > Et je reste bloqué ici. Vous avez une idée ?
  5. laclac

    Rooter sans TWRP

    Super @yakapa40 Merci pour tes explications détaillés qui m'ont bien servi. En effet, javais pensé dezipper l'AP mais jutilisais Winrar qui donne un résultat très différent. J'ai donc utilisé 7zip et ca la correctement dézipper mais pas le zl4. La encore heureusement que tu as précisé la commande ca ma été bien utile. Au final jai obtenu le boot.img. Je lai patché via magisk. mais il retour un *.img et odin ne prend que les tar etc... Jai donc utiliser l'outil pour le convertir : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42393470 Mais quand je lai flashé ca na pas marché. Jai pas eu de msg sur le mobile mais sur odin jai eu un fail: <ID:0/010> Added!! <ID:0/010> Odin engine v(ID:3.1301).. <ID:0/010> File analysis.. <ID:0/010> Total Binary size: 12 M <ID:0/010> SetupConnection.. <ID:0/010> Initialzation.. <ID:0/010> Get PIT for mapping.. <ID:0/010> Firmware update start.. <ID:0/010> NAND Write Start!! <ID:0/010> SingleDownload. <ID:0/010> magisk_patched.img <ID:0/010> FAIL! <ID:0/010> <ID:0/010> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) je vais retenté avec fastboot mais il ne trouve tjs pas mon mobile.. J'espère vraiment que ca marcherais car petit à petit on avance, mais cest long et pas facile.
  6. laclac

    Rooter sans TWRP

    Bonjour, firmware.mobi semble assez safe car je crois que c'est le site de Chainfire. Je ne suis pas contre extraire moi même le boot, bien au contraire, mais je ne sais pas faire et jai pas trouver la méthode :( (ton lien ne l'indique pas vraiment). Autrement j'ai flashé sur Odin, avec fastboot mon téléphone n'était pas reconnu malgré l'installation des drivers. J'ai donc pas creusé plus.
  7. laclac

    Rooter sans TWRP

    Merci Ultrix excellent article en effet. En parallèle j'en avis trouvé mais pas aussi detaillé. (et dailleurs tjs en anglais). J'ai fais la procédure mais ca marche pas malheureusement. Lors du flash c'est un message sur le téléphone : 'Only official released binaries are allowed to be flashe J'ai choppé l'image boot ici : https://desktop.firmware.mobi/device:1839/firmware:19720 J'en ai profité pour passer en oreo 8.1 mais jai le meme probleme.
  8. laclac

    Rooter sans TWRP

    @Ultrix par contre tu as un article qui explique comment faire.. Le seul endroit ou je trouve qui en parle cest ce post :'(
  9. laclac

    Rooter sans TWRP

    Oh Merci Ultrix, je ne savais pas du tout qu'on pouvait mettre Magisk sans TWRP. C'est trés intéréssant. C'est bizarre car j'ai jamais vu cette méthode mais d'après ce que tu dis c'est pas la plus simple. Mais cest parfait, ca va au delà de mes espérances. je vais étudier la méthode. Pour info j'ai un samsung J7+ Note: Content de voir qu'on partage le même avis sur Kingoroot. Bien que pour l'avoir testé, je dois avouer quelle est diaboliquement simple, rapide et efficace.
  10. laclac

    Rooter sans TWRP

    Bonjour, J'ai un samsung 7.1.1 que je peux monter en 8.1. J'aimerais le rooter mais actuellement je peux pas passer par TWRP et du coup par Magisk. J'aimerais savoir si il y a un autre moyen de rooter de façon Safe. J'ai vu qu'on peut le faire avec KingoRoot, mais on ne sait rien de ce logiciel. On ne sait pas qui ils sont et comment il le font. Etant un fervant défenseur de la protection de données, je ne souhaite donc pas l'utiliser, je cherche plus un truc open source. Vous en connaissez ?
  11. Bon pour vous tenir au courant finalement, je me suis sortie de mon KK. Donc en testant différente rom, je me suis rendu compte que la rom indonesien aller bcp plus loin dans la procedure de flash. Jen déduis malgré que je ne peux pas l'affirmer que oui, le code pays à une importance. Toutefois je n'allais tjs pas au bout. Ca terminé par un "FAIL" et sur le téléphone javais de marqué " SW REV CHECK FAIL : Fused 1 > Binary 0 Alors que sur les autres roms javais rien. Sur les forums certains disent que c'est que la rom est trop vieille et qu"on ne peut pas le downgrader. J'ai retesté avec la rom la plus récente une 8.1. mais tjs FAIL mais sans le message. J'ai donc pris une 7.1.1 de décembre... idem.. puis la rom 7.1.1 d'octobre. Bingo, je vais presque au bout mais tjs fail. J'en déduis que je devais avoir une 7.1.1 d'octobre et qu'il faut repositionner exactement la meme. L'erreur dans Odin était sur le fichier "meta-data/fota.zip". J'avais Odin 3.09. Pour résoudre le probleme sur les forums il parle d'utiliser odin 3.12 ce que jai fait. ET miracle le flash a fonctionner. Jai donc perdu toutes mes données ainsi que toute ma soirée, mais j'ai un téléphone qui fonctionne après environs 8 roms d'essai. Heureusement je fais des backup dans tout les sens régulierement. J'ai peru qu'une semaine de donnée ce qui est très honnete. Je nai plus qua les restaurer et remettre mon root en place. Merci en tout cas. Note mon tel est un Smasung J7+ non un S7 mais cest pas bien grave :)
  12. Je lai brické car en lisant les forums sur le meme probleme, j ai pas bien compris la remarque d'un internaute "il faut activer le OEM dans le menu". Mon OEM était désactivé, je l'ai donc réactivé... et Paf.. cacahuete. Maintenant impossible de le démarrer il est en mode sécurité, jai un écran bleu disant "security error; this phone has been flashed with unathorized soft...' :'( Actuellement j'essai de la flasher avec la rom d'origine si je la retrouve en esperant que je puisse.
  13. Ben quand tu vas sur sammobile, que tu indiques ton device, tu as la liste de l'ensemble des roms par pays. Ce qu'on appele le code région. Je me demande donc si on peut mettre la rom d'un autre pays que celui d'origine. Pour information, j'ai un SM-C710F en 7.1.1 mais je suis pas sur que ca t'aidera bcp. J'ai pris la version 8.1 singapour et la 8.1 et 7.1.1 vietnam et mais ca passe pas.
  14. Bonjour, On ma donné un téléphone mais jarrive pas à le flasher. Je suis sur du modèle mais pas du code région. J'aimerais savoir si je met un firmware d'un autre pays ca peut expliquer que je flashage echoue. (Note: Je viens en plus de le bricker, je peux plus l'allumer, si je dois télécharger les firmwares de tout les pays pour tester, jaimerais au moins etre sur que ca sert à quelques choses.) Merci d'avance