jcdid

Membre
  • Content Count

    164
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

76 Gentil droid

2 Followers

About jcdid

  • Rank
    Membre régulier

Profile Information

  • Modèle
    HONOR9 - HONOR8

Recent Profile Visitors

2,981 profile views
  1. Mise à jour reçue hier soir en OTA. Reconnaissance faciale à refaire et quelques notifications sonores à reparamétrer sur quelques applications (son par défaut remis à la place...). Le gros point positif, c'est la fluidité...😉
  2. M.A.J 8.0.0.368 est arrivée en OTA, en cours de téléchargement (3.15Go) 😉
  3. J'ai une Vivosmart HR et j'ai des soucis avec les notifications également. Il me faut démarrer l'application Garmin pour que la montre se connecte, je pense que c'est effectivement un soucis avec le BT car je n'avais pas de soucis sous Nougat....Les autorisations sont cochées mais pas de paramétrage disponible pour la gestion de la batterie pour Garmin Connect..
  4. C'est pas terrible sous Nova avec Oréo.. Fonctionnement plus qu'aléatoire sur Gmail et SMS...
  5. J'ai eu le même problème hier soir, Il me semblait qu'il y avait une option dans la rubrique "assistance intelligente" pour activer/désactiver le Dock de navigation..mais non.. Je suis tombé sur le raccourci par hasard pour pouvoir enfin le désactiver...😉 Pour ma part, M.A.J OTA recue il y a une semaine, outre les applications à mettre à jour pour supporter l'oréo, quelques bugs (notification de non lu Gmail sur Nova) et phénomèmes étranges (application Waze remise à zéro, déconnectée et switcher en Anglais par défaut)... Pas catastrophique mais bizarre quand même...
  6. Trois honor9 dans mon entourage proche, le seul qui n'a pas encore reçu la M.A.J en OTA, c'est moi ! 😂 Patience est le maître mot....
  7. Pareil ici, B150 recue le 24 et B180 aujourd'hui.. On est prêt pour l'Oréo 😀
  8. Juste mon petit retour sur ASUS (ma femme ayant actuellement un ZENFONE 3), rien à dire sur les Zenfones, mais coté suivis/corrections de bugs et M.A.J, c'est la catastrophe.... Pour un smartphone fonctionnant parfaitement en android 6, la liste des bugs depuis le passage en Android 7 est impressionnante : pb de 4G (plus de datas), capteur d'emprunte, son, connexion WI-FI.. Il suffit juste de faire un tour sur le forum ASUS et se rendre compte que pas mal de posts sont ouverts pour les mêmes sujets, avec toujours les mêmes plans d'actions qui ne fonctionnent pas... Dommage car rapport qualité/prix, y'a rien à dire.
  9. Vu que la B150 s'eternise pour beaucoup, je sens bien le passage en Oréo direct moi.... 😉
  10. jcdid

    Play store

    Pas de soucis de mon coté en WI-FI ou sur réseau Free (sauf en itinérance Orange, comme d'hab..) Il semblerait que le problème soit depuis la B130 sur certains H9 : https://forum.xda-developers.com/honor-9/help/play-store-extremely-slow-update-t3675757
  11. J'ai fini par ouvrir un ticket au SAV Honor, n'arrivant toujours pas à savoir où mon H8 se trouve, l'ayant renvoyé par l’intermédiaire de la Fanc (lieu d'achat..) Leur réponse est qu'Honor serait remettre en cause de la diagnostic fait, on m'a donc promis de m"envoyer les photos attestant de l'oxydation de mon appareil, ce qui devrait donc être rapide, mais depuis 15 jours, silence radio !!! ...... Sans remettre en cause qui que ce soit, je fais juste part de mon expérience personnelle et je croise juste les doigts pour que mon Honor 9 que j'utilise en ce moment ne s'oxyde pas lui non plus....
  12. Mon devis vient de la FNAC (puisque parti en SAV à l'endroit de l'achat), quelqu'un peut-il me dire si la Fnac possède son propre SAV ou les Honors sont-ils systematiquement envoyé chez SBE ?
  13. Suite et fin , plus de reboot depuis B130, pb réglé ! 😎
  14. A lire des retours d'experiences sur le SAV, je pense que la galère commence aussi pour moi.. Brievement, 11 mois d'utilisation avec mon H8 sans problèmes, puis capteur de lumière et gyroscope HS... Mise à part çà, toutes les autres fonctions du téléphone fonctionnent, aucuns chocs, aucunes rayures et je précise que je ne prends pas mon bain avec... Je garde mes téléphones 4 ans en moyenne en y prenant grans soins, tous mes anciens fonctionnent encore même si ils sont bons pour le musée.... Bref, je me décide donc de faire l'aquisition d'un honor 9, (le H8 réparé sera pour ma femme) puis de renvoyer mon H8 en SAV... Réponse Vendredi dernier avec un refus de prise en charge dans le cadre de la garantie, avec un devis de 373€ . Le commentaire : Appareil oxydé !!!!!!!! 😡 Ba voyons.. Il semblerait que ce commentaire revient souvent sur les retours SAV...Il va falloir que je me fasse expliquer ce commentaire, à moins que cela soit un générique de limiter les coups de réparation sous garantie.....
  15. B130 installée d'hier soir également. Sur XDA, il apparait que le problème ne s'est pas reproduit pour les personnes qui avaient fait la mise à jour, un peu surprenant au regard du changelogs ... J'ai remis le WIFI+ en route, re-enablé l'amelioration FreeWifi (app Messagerie Vocale free). Wait and see.... 😐