Jump to content

mooms

Membre
  • Content Count

    762
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mooms last won the day on July 20 2016

mooms had the most liked content!

Community Reputation

180 Droid adoré !

2 Followers

About mooms

  • Rank
    Grand Android

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7

Recent Profile Visitors

3970 profile views
  1. Salut Un custom firmware ne peut pas être officiel, c'est soit l'un soit l'autre. Utilises-tu la dernière version de Odin ? Download Odin v3.13.3 Assure-toi aussi d'utiliser une ROM plus récente que celle qui est sur le téléphone, car tu ne peux pas downgrader le bootloader. Le plus simple est encore de suivre à la lettre ce tuto de mon cru (choisit remise en état pour être sur d'avoir un téléphone clean):
  2. Merci bien yakapa40 Donc la XEF est single CSC, c'est bon à savoir, et je ne pensais pas ! Je savais aussi que la BTU étaut multi CSC et contenait le XEF, met là on a tous les CSC contenus. C'est dommage qu’il n'y ait pas de manière simple d’obtenir ces infos.
  3. Tuto avec liens à jour: Tutoriel - flasher TWRP et une ROM custom Prérequis: Un PC sous Windows et un câble Micro USB. Avoir installé les drivers USB Samsung (miroir) sur le PC. Télécharger et décompresser le fichier Odin3-v3.13.3 (miroir). Télécharger TWRP (S7 Flat G930) (S7 Edge G935) (prendre la version avec l'extension .tar pour une première installation avec Odin, et .img pour une màj depuis TWRP). Installation: 1. Activer le déverrouillage OEM et le débogage USB dans les options de développement du téléphone (pour les faire apparaitre: A propos du téléphone => Informations sur le logiciel => toucher plusieurs fois Numéro de version). 2. Éteindre le téléphone, puis appuyer simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu’au premier écran puis Volume Haut pour activer le mode DOWNLOAD. 3. Lancer Odin. Dans les options de Odin, décocher Auto-reboot et cocher F.Reset Time (voir image). 4. Connecter le téléphone à l'ordinateur à l’aide du câble USB. 5. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer et afficher un n° de port COM (exemple: COM3 sur l'image), ça signifie que Odin a bien reconnu le téléphone. 6. Cliquer sur AP et sélectionner le fichier twrp-3.3.0-1-hero(2)lte.tar téléchargé précédemment, puis cliquer sur Start et attendre la fin du flash signalé par PASS. TWRP est installé, vous pouvez débrancher le câble USB et fermer Odin. 7. A ce stade, nous sommes toujours sur le mode Download. Appuyer sur Volume Bas + Home + Power jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint, lâcher Volume Bas (sans lâcher Home & Power) et appuyer immédiatement sur Volume Haut jusqu'au démarrage de TWRP. 8. Une fois sur TWRP, cliquer sur Wipe et choisir Format Data (il faut écrire YES), puis relancer TWRP (reboot recovery). [*]Dorénavant, pour démarrer sur TWRP, il suffit d'éteindre le téléphone, puis appuyer sur Volume Haut + Home + Power jusqu'à l'apparition de l’écran de démarrage de TWRP. 9. Il ne reste plus qu'à installer la ROM ALEXNDR (S7 Flat) (S7 Edge). On peut transférer le fichier zip sur la mémoire interne ou la carte µSD du téléphone depuis TWRP en branchant celui-ci au PC via USB. Voilà, la prochaine fois qu'il y aura une màj il suffira de flasher le zip de la ALEXNDR depuis TWRP, pas besoin de wipe ou de format data.
×
×
  • Create New...