MiPi

Membre
  • Content Count

    515
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

62 Gentil droid

1 Follower

About MiPi

  • Rank
    Android des montagnes

Profile Information

  • Lieu
    Marseille
  • Marque
    XiaoMi
  • Modèle
    Pocophone F1

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. MiPi

    VOWIFI

    En effet, Je ne fais également que la modification du build.prop sans passer par les codes dialer. J'avais vu cette manipulation sur XDA mais ça doit dépendre des versions peut-être.
  2. Bonjour, bonne nouvelle pour le Pocophone F1, le directeur de produit PocoPhoneGlobal, Alvin Tse, vient de confirmer sur Twitter la planification de la mise à jour pour notre Poco... Jetez un coup d'œil à Alvin Tse (@atytse) : https://twitter.com/atytse?s=09 Par contre pas de date pour l'instant , fin d'année probablement voire début 2020 comme pour la maj des autres smartphones de la firme annoncée Il y a quelques jours.
  3. MiPi

    MVV et VoLTE ?

    Bravo pour ces compléments de réponse, je m'étais en effet arrêté très vite dans les explications, ayant rooté mon POCO je ne connaissais pas trop les procédures sans root. Mais quel plaisir le VoWIFI ! c'est une véritable satisfaction de pouvoir réutiliser la fonction téléphone (gsm, sms) dans ma maison où rien en passe...
  4. MiPi

    MVV et VoLTE ?

    Salut, je viens de voir qu'il en fait possible de modifier le fichier "build prop" sans rooter son telephone. Il fait pour cela connaître un peu les manipulations adb sur pc. Ici un tuto clair : https://hard-codes.blogspot.com/2014/08/editer-le-fichier-buildprop-sans-etre.html?m=1
  5. MiPi

    MVV et VoLTE ?

    1ère question : Oui il faut une application tierce pour la messagerie vocale. (chez RED/SFR elle est même payante pour bcp de forfait)... 2ème question : Pour le VoLTE seul je ne sais pas trop mais Oui il faut rooter son téléphone pouvoir activer le VoLTE et VoWifi sur le POCO F1. En tout cas je n'y suis pas arrivé sans car la seule manipulation qui ait marché c'est celle que j'explique dans ce fil :
  6. MiPi

    VOWIFI

    Bon, finalement, seul le passage par l'édition du fichier buil.prop (appareil rooté obligatoire) permet le Vowifi. Donc je récapitule : 1: rooter le téléphone... 2: demander a son opérateur d'activer VoLTE et VoWIFI sur le forfait 3: activer les options VoLTE et VoWIFI sur le téléphone via le dialer : *#*#86583#*#* ( volte) *#*#869434#*#* (vowifi) 4: modifier le fichier build.prop a la racine des fichiers systèmes avec un éditeur de texte et ajouter à la fin ces lignes : persist.dbg.ims_volte_enable=1 persist.dbg.volte_avail_ovr=1 persist.dbg.vt_avail_ovr=1 persist.dbg.wfc_avail_ovr=1 persist.radio.rat_on=combine persist.radio.data_ltd_sys_ind=1 persist.radio.data_con_rprt=1 persist.radio.calls.on.ims=1 Donc bon c'est loin d'être simple, mais ça marche...
  7. MiPi

    VOWIFI

    Salut, je viens d'activer le VoWIFI et le VoLTE sur mon forfait mais je ne vois pas où activer le VoWIFI dans les paramètres ? Une aide svp! Bon j'ai trouvé sur le forum MIUI la réponse : activer par le dialer avec les codes : *#*#86583#*#* (volte) *#*#869434#*#* (vowifi)
  8. MiPi

    Vibreur sur mises à jour

    Un appui long sur l’icône de l'application play store te permet de rentrer dans le menu de paramètre via le symbole info (!) en haut de la fenêtre contextuelle, ensuite il faut ouvrir le menu "Notifications" et désactiver le "mode vibration" et Voilà !
  9. Est-ce que tu as essayé avec le "mode poche" ? --> paramètres--> écran de verrouillage...-->paramètres avancés--> Activer/désactiver le mode poche . A voir si le mode est activé ou non !
  10. MiPi

    Pocophone comme télécommande

    Par contre si la télé est dite "smart tv" elle a donc le wifi et peut donc être commandée par l'appli du constructeur que tu trouveras sur le store (samsung, LG....)
  11. MiPi

    caster avec pocophone

    Oui il est possible de caster n'importe quel flux à partir des appli si tu vois l'icône Cast ou de "screen caster" --> projeter ton écran de mobile sur une télé par exemple, via le menu "affichage sans fil" .
  12. MiPi

    PASSER UN APPEL VISIO SUR POCOPHONE F1

    Bonjour, Non il n'existe pas de moyen de passer un appel visio sans passer par une application tierce. Obligation de passer par skype, messenger, whatsapp, Hangout...
  13. MiPi

    Problème menu contextuel

    Bonjour, j'ai en effet le même problème, mais j'arrive régulièrement à voir la case correspondant au copier/coller. En attendant une MaJ (ce qui m'étonnerait ! car c'est un problème de langue...) deux possibilités s'offrent à toi : 1- Dans Gboard tu clic sur G puis sur I dans la barre d'option et là tu as les boutons copier/coller 2- Tu changes de claviers et dans swype par ex. tu as le glisser barre d'espace--->C et barre d'espace--->V pour faire le même chose en un seul geste... Par contre je crois que Swype à arrêter le développement de son application mais tu as pareil avec swiftkey ! Ces raccourcis existent certainement dans d'autres claviers à toi de jouer ! Ne revends pas ton poco juste pour ça... https://www.frandroid.com/android/applications/421565_gboard-la-nouvelle-version-du-clavier-google-facilite-le-controle-du-curseur-et-le-copier-coller A+.
  14. Bonjour ça fait quelques années que j'ai acheté CamSam plus et que j'avais laissé dans le fond d'un tiroir google play , je repasse à camsam car un peu marre de waze (autant que j'ai un gps dans ma voiture et donc le double gps parfois contradictoire me gène) bref je reviens à Camsam plus et découvre de nouvelles fonctionnalités sympas. Je viens vers vous car j'aimerais savoir si les alertes vocales ou sonores peuvent être paramétrées, les annonces les radars à 1000m ok mais pas a 500 puis 300 puis 100.....ça fait un peu beaucoup, de plus je suis en bluetooth hfp avec décalage de 4 secondes donc pendant un km j'ai l'alerte sans discontinuée dans les hp de ma voiture un peu agaçant. Savez-vous donc comment (si c'est possible ?) enlever les alertes à toutes ces distances et n'en garder qu'une seule ? Merci.
  15. Mais c'est tout de même fou ! Le service technique qui passe 20 mn avec moi en chat pour vérifier, contrôler, activer, re-controler...un smartphone qui chez eux ne peut pas bénéficier du service ! Et il le savait dès le début des échanges que j'avais un honor 6x.