Aller au contenu

Rooter le GNex en version 4.0.4 à l'aide d'un Mac


Recommended Posts

Et bonsoir,

La question est dans le titre, malheureusement même sur XDA je n'ai pas trouvé la solution, en même temps ma compréhension de l'anglais est lamentable.

Impossible de trouver un moyen de rooter mon Nexus en dehors du Toolkit Galaxy Nexus, donc sans l'aide de Windows ...

Est-ce quelqu'un y est parvenu par ce moyen ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réalisé cette opération sur Mac. Il s'agissait de la 4.0.2, mais l'opération doit être sensiblement la même. Va voir dans la section tuto. Il faut passe par des lignes de commande qui utilisent le terminal du Mac. Va voir dans la section tuto sujet : rooter le galaxy nexus. Il y a une section mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je t ai donné une mauvaise réponse précédemment. Effectivement la méthode avec les lignes de commande ne fonctionne plus avec la 4.0.4. J'ai réalisé la manipulation avec le toolkit et une machine virtuelle( parallèle desktop) sous windows. Sinon tu peux rooter une 4.0.2 sous mac comme décrit dans le tuto et installer une rom custom en 4.0.4. Comme cela tu sera rooter et avec la dernière version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ... :)

Bonne alternative, mais pour le moment ce n'est pas vital (j'aime bien le root pour des manip comme calibrer la batterie ... etc ...), je vais attendre que les pros trouvent un moyen pour rooter sans faire toutes ces manip ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux attendre même si je ne pense pas que le mac ( et donc le développement d'utilitaires) soit le meilleur copain de notre GN et d'android en général... ( iphone rules!!! sur mac).

Si c'est l'aspect stock que tu veux conserver, il y a des rom custom proches de celle d'origine, tu as la révolution HD qui est une rom classique optimisée. J'utilise celle ci car je ne suis pas fan de toutes les modifs sur certaines rom. A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement le mac est un gros boulet, je n'avais plus envie de galerer avec les virus mais pffou peut être que je vais y ajouter Windows 8 mais ça coûte super cher l'OS chez Microsoft ... -_-

Je vais me pencher sur la ROM Revolution ... :D

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas voir les choses comme ça, le Mac est génial, mais pour certaines tâches il faut windows. C est pour cela que j ai une machine virtuelle, ça rend vraiment service. Une license de windows xp d occase ça doit se trouver pour pas cher de nos jours...sinon tu dois connaître quelqu'un avec un vieille ordi sous windows. Bon sinon je comprend que tu ne veuilles pas te prendre la tête avec ça. Tu peux utiliser le root sous 4.2 et utiliser la révolution. Tu vas voir c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est installé, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais j'y suis parvenu ... et finalement en dehors d'être root, je ne vois pas de différence visuelle avec la Stock ... et de plus c'est diablement plus rapide ! :P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...