Aller au contenu

bloqué sur écran d'accueil HTC


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car un soucis avec mon HTC desire S, hier j'ai voulu mettre à jour mon téléphone, cela a commencé plutôt bien, jusqu'à ce que l'écran se bloque complémentement. J'ai dû éteindre mon téléphone en enlevant la batterie. quand j'ai voulu le rallumer, je me suis retrouvée coincé sur l'écran d'accueil HTC, impossible de faire quoi que se soit. J'ai tenté de le réinitialiser, mais cela ne fonctionne pas non plus...

Savez-vous ce qui est arrivé a mon téléphone et comment je pourrais le réparer?

Merci d'avance.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment as tu mis à jour ? Est ce le téléphone qui t'a informé d'une nouvelle MAJ ?

En tout cas, tu peux a priori rester zen, il sera réparable.

PS : il ne faut jamais enlever la batterie "a chaud" (càd telephone allumé) il faut pour redémarrer lorsque le telephone est bloqué appuyer simultanement sur les boutons VOlume+, Volume- et Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, c'est le téléphone qui m'a proposé de faire des mises à jour!

et merci pour le conseil, je ne savais pas et comme tout était bloqué...

Selon vous il faut donc que je le fasse réparer? après tout ce que j'ai pu lire sur les forums, il me semble que c'est un problème de Rom, si j'ai bien compris??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja faudrait que tu nous en dises plus, ton téléphone est nu ou acheté en pack opérateur ?

Si tu as le sdk android fais un petit:

fastboot getvar all

et postes le résultat en enlevant ton imei et serial-number.

Sinon si tu as une goldcard, tu peux essayer d'installer un des derniers RUU; mais pas sur que ça marche si ta maj OTA loupée a un numéro de version plus élévé que le RUU.

Quelques RUU dispo ICI.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :) moi aussi j'ai le mémé problème j'ai essayer un fastboot / un factory reset en croyant que ça aller remettre tout au normal mais non.. mais par contre je sais pas comment il c'es retrouver comme ça le téléphone.. bref merci pour votre aide :))

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ma réponse plutôt soft :P et l'OP dit qu'il a déjà essayé de faire une "réinitialisation" mais bon, il s'y est peut-être mal pris.

Alors pour le factory reset voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/92739-tuto-comment-faire-un-factory-reset/.

Si ça ne résout pas le problème il faudra quand même fastboot et/ou adb, ne serait que pour avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...