Aller au contenu

[Résolu] Suggestion : un lexique des termes techniques


Recommended Posts

Bonjour,

Il y aura de plus en plus d'utilisateurs de Smartphone-Android dont la majorité continuera de ne pas connaitre grand chose à la technique.

Même si comme moi, il est déjà averti en matière informatique, l'utilisateur lambda lira dans ce forum une multitude de termes inconnus (et parfois trompeurs) ce qui freine et parfois empêche la compréhension des questions et des solutions.

Quand on lance une recherche sur ces termes, on trouve sur la toile une foultitude de sujets dans lesquels il est quasiment vain de trouver la moindre définition de base.

exemple récent : que signifie "routé" ? j'ai cherché en vain la définition - j'ai posé la question dans le forum - j'ai eu une réponse globale qui m'a permis de saisir le sens général - cette réponse qui mériterait d'être progressivement complétée se trouve maintenant noyée dans la masse du forum

Je suggère d'ouvrir un sujet spécifique (un Wiki en quelque sorte) dans lequel on trouverait une définition (vulgarisée et détaillée de préférence) des termes essentiels, liste enrichie au fur et à mesure des demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe déjà, ici par exemple: http://wiki.frandroi...d_et_smartphone.

Merci pour l'info car c'est exactement ce que je cherche.

Mais ce lien est bien caché car lorsqu'on recherche sur "lexique" ou "vocabulaire", il n'y a rien d'exploitable.

Ou alors je suis aveugle

Il faudrait mettre cette info plus en évidence (en épinglé en tête de forum peut être)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...