Aller au contenu

MISE à jour 4.0.3 ICS via Wotan Client


Recommended Posts

Bon ça y est je suis sous ICS sur mon ray :D

J'explique clairement pour ce qui n'aurait pas tout comprit :

Dans un premier temps il faut s'inscrire sur le site de http://www.wotanserver.com/en

Ensuite on sélectionne le Sony Ericsson Xperia ray, et la 2 choix s'offre à vous : "NETWORK UNLOCKING SONY ERICSSON XPERIA RAY BY USB" à 15€ et l'autre "SONY ERICSSON XPERIA RAY FIRMWARE FLASHING" à 2€

Si l'on veut dévérouiller le Bootloader il faut prendre le premier choix et télécharger "Xperia ray Unlocker" (ensuite on se laisse guider ^^ )

Et si l'on veut juste installer ICS on prend l'option numéro 2 donc "SONY ERICSSON XPERIA RAY FIRMWARE FLASHING" à 2€

Donc on télécharge WotanClient3 et les pilotes.

Et la une fois dans WotanClient3 on appuie sur la touche volume (-) du portable et on connecte la prise USB

Une fois le portable détecté , on nous demande quel est notre langue , la on sélectionne "Norwegian" puis pour CDA "[4.0.2.A.0.62] Generic Trade Nordic (2.3.4) Puis on appuie sur "Next".

Donc la le portable se flash (on va chercher une petite bière en attendant :P )

Une fois la bière terminé (suivant votre descente B) ) et le portable redémarrer, on le connecte au PC puis on ouvre PC companion et la on fait recherche de mise à jour, il va trouver la mise à jour pour ICS et va l'installer ^^

Voilaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oe c'est vrai qu'y a pas longtemps le flashage de firmware était gratuit sur wotan... devenu payant à cause de l'arrive d'ICS..? certainement.. c'est vrai que pour ceux qui sont chez sfr ça représente une alternative fiable. tu peux faire quelques retours MOTODEFY ? sur la stabilité mais surtout la fluidité du launcher des jeux etc.. est ce que ça rame ou pas......? des screenshots..? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a truc qui me chiffonne depuis le début c'est qu'il n'y a pas de paramétrage rapide dans la barre de notification donc je voudrais savoir si ils ont fini par le rajouter ou il font encore de la résitance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirmes que la prise de video HD fonctionne à merveille..? c'est la seule chose que j'attends pour flasher.. après les screenshots si t'a pas le temps c'est pas grave ;) on a une idée de ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rmprod : tu confirmes aussi que la capture vidéo en HD n'est pas buggée...??? merci ;)

attention je te croie motodefy quand tu dis que sa marche... c'est juste que des fois il arrive d'avoir plus de chances qu les autres :)

Modifié par Brünsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motodefy-64, il faut que tu ais déverrouillé le bootloader avec wotanclient avant de flasher la rom ICS nordik, ou les deux manip sont complètement indépendantes?

Est-ce que cette manip m'est accessible si je suis chez SFR, avec un telephone simlocké, et un bootloader non deverouillable?

Le dévérouillage du bootloader avec wotanclient necessite-t-elle d'utiliser la manip avec le trombone et tout le tralala?

J'ai l'impression que mes questions sont a coté de la plaque, mais j'ai un peu de mal entre tous ces sujets un peu eparpillés, j'avais un Toaster Samsung (comprenez Galaxy Spica) jusqu'a présent, et c'est vrai que l'organisation des Topic aidait beaucoup...

Ceci dit, merci à tous les bidouilleurs qui font avancer ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les 2 manip' son totalement indépendante, après moi j'ai fait les 2 d'un coup comme ça c'est fait mdr.

Oui la manip est TOTALEMENT pour toi mdr par ce que moi j'était dans ton cas téléphone simlocké, et un bootloader non déverrouillable ^^

Oui pour déverouiller le bootloader il faut faire avec la méthode du trombone, mais c'est pas trop dur t'inquiète pas ;)

Mais si jamais tu as des soucis tu pose des questions :)

Oui c'est vrai qu'ici c'est un peu relou l'organisation est merdique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Motodefy-64!

Je viens d'aller sur le site de wotanclient, et j'ai encore une question a propos de l'option de deverouillage a 15€:

Le texte relatif en anglais est:

Unlocking Sony Ericsson Xperia ray removes "SIM network unlock PIN" screen and allows you to use your Xperia ray with different network provider SIM cards.

Du coup, on dirait bien que c'est un désimlockage plutot qu'un deverouillage du bootloader, a moins que ce ne soit la même chose?

Je ne parle pas la du débranding qui d'apres ce que j'ai compris supprime l'ecran opérateur au démarrage, les thèmes opérateurs et les paramètres opérateur, qui sont inexistants chez SFR pour les deux premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kurosaki!

Le plan pour moi c'est de parvenir a faire la maj de mon ray vers ICS, malgré le blocage d'SFR.

J'arrive pas a comprendre quelle méthode sera la plus économique:

Débrander mon telephone et attendre gentiment la maj ICS sur PC Companion? (vu que d'apres SFR la maj ne sera meme pas possible par ce biais pour les mobiles achetés chez eux)

Ou flasher moi meme ICS avec wotanclient? (pour cette option il y a une ambiguité dans les infos de motodefy: j'ai pas pu déterminer si le déverouillage du bootloader était indispensable pour pouvoir flasher la ICS nordic.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, il me semble que le "unlock à 15€" permets juste de passer le bootloader en "unlock allowed : YES" je pense pas que sa le déverrouille automatiquement. la manip testpoint restera à faire. (si je me trompe pas)

je suis vert j'ai désimlock (+3mois après achat) mon ray via orange, le code à fonctionné impec direct.. mais toujours pas de bootloader déverrouillable :( je vais devoir passer par wotan ou jinxx13... DIRE QUE J'AI ATTENDU 3MOIS POUR RIEN AAHHHHHHHH! :wacko:

Ok merci Kurosaki!

Le plan pour moi c'est de parvenir a faire la maj de mon ray vers ICS, malgré le blocage d'SFR.

J'arrive pas a comprendre quelle méthode sera la plus économique:

Débrander mon telephone et attendre gentiment la maj ICS sur PC Companion? (vu que d'apres SFR la maj ne sera meme pas possible par ce biais pour les mobiles achetés chez eux)

Ou flasher moi meme ICS avec wotanclient? (pour cette option il y a une ambiguité dans les infos de motodefy: j'ai pas pu déterminer si le déverouillage du bootloader était indispensable pour pouvoir flasher la ICS nordic.)

[color=red]tkt[/color] t'est pas obligé de faire le unlock à 15€... ce sont 2choses totalement différentes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord merci MOTODEFY-64 pour ton partage, moi j'ai payer pour 2€, j'ai installer tout rapidement sa fonctionne nickel B) si maintenant je prend l'option a 15€ y'aura un problème ou pas :huh: ? Et puis mise a part le fait que le téléphone sera desimlocké a quoi servira le bootloader déverrouillable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tu gères merci ;) je vais le dl de suite :) (c'est quelle version stp ??? est elle rootée vu que c'est une .62 ??? ) et si non, est elle rootable avec locked bootloader?

Modifié par Brünsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oé désolé mec... j'ai pas le bl débloqué... alors le root ça je m'en passerai pas...! :) super ichigo merci pour la 42...

(si je fais la mise à jour en OTA de la 42 à la 62 tu penses que je garde le root..? car je suis toujours en 42 de peur de perdre le root...^^)

Modifié par Brünsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...