Aller au contenu

[Sondages] Autonomie de nôtre HTC One S | Quelle ROM est la plus utilisé ?


Samoht59

Recommended Posts

Salut, j'ouvre ce sondage à but informatif, qui aidera beaucoup de gens à se décider dans le choix de leur smartphone.

Merci pour vos votes. :emo_im_foot_in_mouth:

[EDIT] : MAJ du sondage.

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai eu aujourd'hui et j'ai bourriné comme un geek pendant 8h30 en mode téléchargements d'applis, jeux, internet, (écran allumé pendant 5h) et ça lui a fait perdre 80% (sachant que la batterie n'est pas encore rodée). Donc c'est très encourageant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai eu aujourd'hui et j'ai bourriné comme un geek pendant 8h30 en mode téléchargements d'applis, jeux, internet, (écran allumé pendant 5h) et ça lui a fait perdre 80% (sachant que la batterie n'est pas encore rodée). Donc c'est très encourageant

Salut tu utilises quoi comme rom?

Quel pourcentage d'écran?

Edge ou 3g?

Sent from my HTC One S using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une utilisation intensive et je tiens la journée sans problème ni restriction :

Wifi / 3G / écran auto et rom d'origine :

Mail, musique, SMS, surf, énormément de twitter avec refresh très courant, plusieurs comptes mail + gmail en synchro auto et push etc ...

Pour l'instant un des meilleur smartphone que j'ai eu niveau autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu utilises quoi comme rom?

Quel pourcentage d'écran?

Edge ou 3g?

Sent from my HTC One S using Tapatalk 2

Je viens de l'avoir donc je l'ai pas encore bidouillé, j'avais pas de réseau parce que j'ai pas encore de micro-sim et l'écran j'avais mis la luminosité max pour tester et puis je suis passé en luminosité automatique vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ca sur un site ! :

"Enfin, quoi de plus important pour l’expérience utilisateur qu’une bonne autonomie ?

De ce côté le One S fait peur avec sa batterie intégré … cependant l’alliance de l’écran qHD ainsi que le snapdragon S4 gravé en 28 nm lui permet de tenir le coup.

Je n’en suis qu’a mon deuxième cycle et je tiens facilement la journée avec une grosse utilisation : SMS, Surf et beaucoup de twitter, 75 % du temps en Edge lors de mes transports dans le métro parisien, écoute de musique etc …"

Vous confirmez ses propos ?? Si c'est le cas alors je vais regretté deux fois plus qu'HTC ai opter pour un monobloc... Si le site dis vrai alors le mobile idéal aurait pu existé sans cette foutu coque unique.. Pourquoi ca dérange si peux de personne de ne pas pouvoir changer de batterie snif :(

Modifié par eternelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai écris ça (dans mon test sur android pour les nuls), et comme c'est mon téléphone au quotidiens et pas juste un téléphone de prêt je ne peux que confirmer après une semaine d'utilisation une très bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne autonomie je confirme

pour repondre à ta question, ne pas changer de batterie ne me gene pas parce que

- quand je me deplace c'est 99% du temps en voiture => chargeur allume cigare oblige

- quand je suis au taf => chargeur secteur

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila premier bilan plus que positif ...

tél reçu samedi matin, chargé à fond et débranché vers 17 heures ...

configuration du tél, installation des appli, surf, sms, bidouillage en tout genre, dimanche trois heures de data sur endomundo

par contre la nuit coupure data et Wifi

aujourd'hui boulot, surf, sms, push mail, tapatalk, appel tél

je l'ai rebranché cet aprém à 14 heures trente, soit 1 jours, 19 heures et 7 min (et il restait 9%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part il me tiens la journée avec lecture de quelques video en streaming surf (30 min) appel (1 h) et sms. Lors de sa réception je l'ai complètement déchargé puis rechargé au lieu de le recharger. Puis fait plusieurs cycle de charge décharge complète. J'ai peut être endomagé la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée avec cet usage, c'est encore correct sachant que le streaming consomme beaucoup.

Mais il est clair décharger ton tel à fond à la réception peut faire perdre jusqu'à 20% de la capacité de la batterie ! C'est pas pour rien si tout le monde insiste sur le fait qu'il faut le charger complètement avant de l'allumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ces légendes, c'est faux, batterie li ion et li po = pas d'effet mémoire.

Au début qu'on le charge a fond, qu'on le décharge, qu'on le charge a 50% puis qu'on le décharge etc ... ça ne change RIEN.

Il faut juste bien suivre ses cycles pour que le système puisse se calibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé kartouche, mais je vais te contredire. C'est vrai qu'il n'y a pas d'effet mémoire, mais la première charge reste capitale pour autant (pas pour rien que les constructeurs le précisent d'ailleurs). Après les autres charge, c'est vrai qu'on fait comme on veut, et honnêtement les cycles c'est moins important, tu moins si on parle des mêmes cycles.

Regarde ce tuto et particulièrement le pdf en bas pour la première charge, et cet article, même s'il fait moins sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on en parle pas assez car personnellement j'ai une super autonomie avec ce One S : meilleure que sur mon Sensation qui pourtant avait un processeur moins puissant et une batterie Anker de 1900 mAh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je trouve que ce one S à une très bonne autonomie ...

Je suis bluffé ...

Chargé à fond ce matin je part au travail (et oui je taff un 1er mai) plusieurs relevé de mail 30 mins d'appel un peu de jeux et les conneries habituel je suis à 83% de batterie ... B) alors qu'avec la même utilisation de mon HD7 j'étais en reserve et obligé de le charger un peu pour rentrer tranquilement à la maison .

Bref ce One S est pour moi un exemple d'autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est de voir le pourcentage de la batterie en fonction de l'utilisation de l'écran ! Et à ce niveau là je suis un peu déçu... je suis à grand maximum 4h30.. je trouve pas ça remarquable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est de voir le pourcentage de la batterie en fonction de l'utilisation de l'écran ! Et à ce niveau là je suis un peu déçu... je suis à grand maximum 4h30.. je trouve pas ça remarquable :/

Heu c'est très bien 4H30, d'autant que cela varie si tu es en luminosité automatique, à fond ou au minimum (clin d'oeil au ONE X), et sur une charge complète cela varie si à coté tu as utilisé de façon importante ton processeur

Sur mon Note, qui est réputé ayant une excellente autonomie j'affiche 4h40 pour 3 jours d'utilisation modéré. Donc le One S est très bon visiblement là dessus.

206396AutonmieGn2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...