Aller au contenu

[Sondages] Autonomie de nôtre HTC One S | Quelle ROM est la plus utilisé ?


Samoht59

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Tout dépend de ce que tu appel une utilisation "normale" ! Personnellement je l'utilise assez souvent dans la journée pour surfer, téléphoné et je tiens plus que la journée. Je le mets en charge tous les soirs afin d'être sur de me retrouver à plat le lendemain mais je pense que si j'osai il tiendrai deux journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en utilisation normale :

- 20min jeux

- 30 min surf

- 1h de musique

- 10 min appel

- Quelque sms

environ 50 % de la batterie

puis en arrivant chez moi grosse utilisation (surf vidéo, gros jeu etc...) il reste 30% lorsque je le met à charger la nuit

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Je suis possesseur du One S depuis une semaine maintenant, et je me range derrière la majorité des avis concernant son autonomie : c'est plutôt très bon, à condition de ne pas trop surfer, auquel cas elle tourne entre le passable et le médiocre.

Il vient de m'arriver qqchose d'assez surprenant toutefois. J'ai éteint mon téléphone, il était à 46% de batterie. Je le rallume immédiatement et BIM il se retrouve à 36%, instantanément. J'ai recommencé l'opération tout de suite, pour voir si j'allais encore perdre 10% de batterie d'un coup, mais je me suis retrouvé à 35% de batterie au deuxième allumage. Dans le graphe de l'utilisation de la batterie, on peut bien voir une pente à 90° au moment de l'extinction/allumage du téléphone.

Je voudrais savoir si ce drop de 10% est quelque chose d'inhabituel et ponctuel, ou bien si ça peut arriver de temps en temps. Auquel cas il serait franchement déconseillé d'éteindre puis de réallumer son téléphone... J'avais cru lire qqpart que le One S comprenait une fonction de démarrage rapide qui pouvait être consommatrice de batterie... Serait-ce le cas ?Je précise que je suis en ROM Stock et que je n'avais pas éteint mon téléphone depuis un bon 3/4 jours.

Merci pour vos retours !

Modifié par askyriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de démarrage rapide est-elle activée dans tes paramètres d'alimentation ?

J'ai dû faire quelques redémarrages complets personnellement hier soir et je confirme que sur le premier surtout, le pourcentage de batterie perd un peu la boule. Rien ne consomme, c'est juste que la précision affichée après un redémarrage est mauvaise. En réalité tu as dû perdre 1% maximum. Et d'ailleurs après tu as peut-être noté que ta batterie baissait plus lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'avais déjà désactivé l'option de démarrage rapide avant coup (puisqu'ils précisent que ce n'est pas recommandé avec certaines applis du store). J'en profite pour vous demander s'il est pertinent d'activer cette fonction ou pas ?

Sébi11, vu que tu m'as l'air d'être la référence en termes de calibrage de batterie, ça me rassure qu'il te soit arrivé la même chose ;)

Je ne peux malheureusement pas dire si la batterie est descendue plus lentement après ce drop de 10%, car je l'ai branché en USB juste ensuite. Il me semble toutefois que j'avais encore perdu 2% entre le deuxième redémarrage et le branchement du câble quelques minutes après.

Rien de très inquiétant donc ? Me voilà rassuré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai vu aucune application buguer avec cette fonctionnalité activée. Je te conseille de la laisser si justement tu apprécies que ton tel démarre rapidement quand tu fais éteindre. Tu pourras toujours faire un redémarrage pour vider la mémoire avec l'option prévue à cet effet. Si tu n'étais jamais ton tel, tu peux la laisser désactiver.

En gros c'est l'équivalent du mode veille prolongée sous Windows B)

Non pour moi il n'y a absolument pas de quoi s'affoler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'ai arrivé des petits soucis de batterie, hier au boulot, j'arrive a 15h avec 38% de batterie, je laisse mon téléphone dans ma poche, et une heure après plus que 24% et ça a continuer a baisser en veille, donc bon, changement de rom,de kernel, des full wipe, aujourd'hui arrivé au boulot a 9h avec 97% de batterie la plupart du temps en veille dans mon vestiaire cette fois, a 13h 93% avec un peu d'utilisation, ça va mieux déjà, le midi quelques textos, un appel, un peu d'internet, 71% et là, un backup et rédémarrage et bim 61% par contre ça a plus broncher jusqu'à 20h , avec 4 ou 5 textos entre temps et un peu de facebook.

Sébi si t'as une idée, je prend, recalibrage ? Je sais plus quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...