Aller au contenu

[Sondages] Autonomie de nôtre HTC One S | Quelle ROM est la plus utilisé ?


Samoht59

Recommended Posts

Bonsoir

Petit retour sur l'autonomie de mon One S.

Une quinzaine de sms envoyé , trois communication d'une durée totale de 20 minutes , la prise d'une photo , la réception d'une quinzaine de mails , la synchro de twitter , facebook, météo etc , connecté en wifi pendant 17 heures ,le téléphone a tenu pendant 2 jours 8 heures 35 minutes , je viens de le rebrancher sur le secteur il reste 4% a la batterie .

Peut on dire que l'autonomie est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te loupes oui :P Sinon je ne sais pas...

La batterie est reliée au système par une petite broche, peut-être que si on défait la broche pour la remplacer, ça peut se voir :/ Et peut-être même que le simple fait d'ouvrir son tel peut se voir -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apreès une semaine, mon retour sur l'autonomie c'est qu'elle est excellente sauf en surf web. Si on surfe bcp ca chute tres vite. En surf web non stop on tient un peu plus de quatre heures. Sinon, avec un compte en push et deux comptes en rafraichissement toutes les heures, plein de sms, consultation / saisie agenda, qques appels, il m'arrive de finir ma journee de boulot avec 60% de batterie !! Vraiment excellent. Faut juste pas s'en servir comme tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du surf n'est pas du a la connexion mais à l'AMOLED.

C'est une technologie qui est un vrai suce batterie sur un affichage blanc qui compose une grande partie des pages web.

La preuve dans un test avec les comparaison d'autonomie en fonction des situations : les Amoled bien classé en autonomie se cassent tous la gu***** en surf ... malheureusement impossible de me souvenir ou j'avais vu ça ni de retrouver le lien ..

Il y avait entre autre le One S, le Razr, le Razr Maxxx et le GS2 dans le lot.

edit : retrouvé : http://blog.gsmarena.com/htc-one-s-battery-life-testing-is-complete-heres-how-power-efficient-the-two-krait-cores-are/

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai pas tout lu, mais j'ai mon HTC ONE S depuis 15 jours, et c'est en mzrche normzle 2 jours d'autonomie ou mon HTC Desire me couvrait 1 journée pour le même usage.

Le truc le plus top, c'est en veille le One S ne consomme rien, je suis sûr que je tiens 4 jours en étant "raisonnable" sur l'activation pour regarder l'heure qui réveille tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je suis énormément satisfait du téléphone en globalité mais l'autonomie me déçois profondément.

En utilisation "geek" comme c'est dit dans le sondage, je tiens à peine une demi journée.

En utilisation "normal" moins d'une journée.

Je trouve ça grave, même mon iPhone réputé pour être très nul en autonomie, tenait plus.

Aujourd'hui par exemple, je l'ai chargé toute la nuit, donc j'étais à 100% quand je l'ai débranché (vers 6h15).

J'ai passé 2/3 appels, envoyé une vingtaine de textos, un peu d'internet en 3G et en WiFi, 15mn de musique sur le trajet.

De 8h30 à 10h00 à peu près il était éteint car je passais mon oral de français. Donc il a eu un peu de repos, ensuite je l'ai rallumé, un peu d'internet et de textos encore.

Vers 14h00 j'ai été joué au foot donc il est resté dans mon sac, allumé mais sans rien faire dessus, pendant 2 bonnes heures.

Je l'ai récupéré vers 16h15 avec un peu d'internet encore et texto mais rien de méchant et vers 18h15 : alerte batterie (14%). Donc là je le charge un peu car je ne fais rien mais si je sors je vais le reprendre. (PS: j'avais aussi du PUSH Mail toute la journée)

Donc c'est ma première "journée" avec mon téléphone car avant j'étais chez moi avec, donc je jouais beaucoup dessus, mais là, première "mise en situation" et j'en suis assez déçu vis à vis de l'autonomie.

Que puis-je faire pour régler ce soucis? Il faut savoir que je n'ai fais aucun rodage de batterie ni rien.

J'espère améliorer encore plus les capacités de ce magnifique téléphone ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as un soucis d'autonomie alors, parce que c'est pas normal :P Quant tu l'as reçu, tu l'as mis à charger complètement ?

Vu l'usage décrit, je dirais qu'il aurait dû être grand minimum à 40% quoi :/

Tu ne l'as pas laissé au soleil d'ailleurs, en particulier en jouant au foot ? Car la chaleur (ou le froid il me semble aussi) fait chuter la charge d'une batterie.

Et tu as suffisamment de réseau en général ?

Donc sans aller jusqu'à des histoires de calibrage, je te conseille de suivre ce tuto pour la partie concernant BetterBatteryStats ;) C'est une application qui va nous permettre de voir s'il y a une application ou un processus responsable de cette autonomie décevante.

Sinon tu peux décrire un peu plus précisément les synchro automatiques qui sont activées en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis douté car quand je l'ai acheté on m'a dit qu'il était très bon à niveau là.

Non j'ai pas chargé complètement il me semble, ça fais quoi?

Non il était dans mon sac et dans une maison donc non, pas de problème de température.

Pour le réseau, oui je suis en banlieue parisienne ça capte assez bien, je suis pas dans une "campagne" je suis bien de ce niveau donc la perte de batterie ne doit pas être dû à une recherche perpétuelle de réseau je pense.

C'est quoi ce test? Je peux avoir le tutoriel? (tu as oublié le lien il me semble ^^)

Pour les synchro, j'ai mon Gmail, mon hotmail, Facebook, eBay, je crois que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait que ça peut endommager plus ou moins la batterie :emo_im_undecided: C'est pourtant écrit dessus qu'il faut le charger à fond avant de s'en servir !

Ok pour les autres réponses :)

Exact j'ai oublié le lien, que voici donc : B) Bon courage !

Il faut en être sûr pour les synchro. Va voir dans les paramètres de synchro justement, tu auras les comptes principaux. 4 ce n'est pas énorme, par contre il est possible que eBay consomme pas mal, on le vérifiera avec Betterbattery Stats (disponible, via une recherche Google, gratuitement sur le forum XDA sous forme d'un fichier .apk à installer si tu préfères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...