Aller au contenu

Perte desimlock après un flash?


Recommended Posts

Salut à tous !

Alors voila j'ai un Xperia x10i qui était bloqué sur Orange, que j'ai emmené dans un petit magasin de portables histoire de le desimlocker.

Du coup j'ai remarqué que les gars on mis un FW de SFR pour le débloquer,

Si je le flash avec Flashtool pour une rom plus sympa, pensez vous que je risque de perdre mon desimlock?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, ce sont 2 choses très différente.

Par contre, tu viens de donner une info qui est pas mal!! Ils ont desimloké avec un firmware de chez SFR. Mystère!!!

Normalement, ça ne devrait pas poser de problème si tu passes sous une autre room ou sinon les mecs du magasins t'ont embobiné!!lol Avec ton firmware de SFR tu arrives a lire ta puce Orange?? Tu devrais essayer un autre réseau mobile pour confirmer la chose avant d'essayer la room!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange comme histoire quand m^me !! Si ils t'ont juste flashé le firmware SFR je doute que tu sois désimlocké !!

J'espère que t'as payé trop cher car à mon avis il y a arnaque !!

Mais bon, j'attends aussi ton retour concernant les tests....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte du désimlock : assurément : NON

On ne perd pas son désimlock.. je l'ai fait donc c'est une info sûre..

Par contre le désimlock par une autre rom opérateur... jamais entendu parlé...

Si quelqu'un lis ce post, et qui a un x10 encore simlocké, peut tester cette méthode... si ça marche.. c'est un scoop mondiale ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja un grand merci pour vos réponses

Je pense m’être mal exprimé:

Au fait à la base il y'avait un FW Orange sur le X10 et je voulais utiliser un forfait Bouygues, du coup après avoir attendu plus d'une heure pour que les gars le débloque (apparemment il en ont ch*é pour y arriver...) quand ça a été bon j'ai remarqué qu'un FW SFR a été installé dessus et malgré ca ma puce Bouygues fonctionne très bien. (Désimlock OK)

Perso je pense que les mecs ont du bricker le portable et pour réparer leurs connerie ils ont mis le FW SFR au pif.(il est bof d'ailleurs)

Donc la je pense m'orienter vers une rom Wolf ou Cyanogen en espérant que mon hypothèse soit juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je reviens sur ce sujet pour vous informer que:

En janvier , j'ai demandé mon code de desimlockage à orange ; ok ; reçu m pas pas d'autre puce pour le desimlocker lol

Aujourd'hui, je dois le desimlocker pour le vendre mais entre temps j'ai flasher mon tel... le code ne marche pas car :

- mon code IMEI à changé.... !!! gné

J'ai refais une demande de code de desimlockage via le formulaire orange avec succés et j'attends le code dans les 48H

erf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bizarre ton histoire d'IMEI ?????

Tu ne l'aurais pas envoyé en SAV par hasard ??? Car perso, après chaque SAV, mon IMEI avait changé, ce qui signifie qu'à chaque fois SFR me refilait un X10 différent de celui d'origine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-explique:

en janvier je demande mon code de desimlockage avec mon code IMEI, ok ; je reçoit le code mais jpeux pas l'utiliser

Hier je ressort mon vieux mail, j'applique le code 2 fois ERROR

je vérifie le code IMEI et il est différent, donc je me suis dit que c'était suite au flashage de mon X10 en v2.3.3 !!!

Mais vous me dites que ce n'est pas normal ?!

Pourtant j'ai réutilisé le formulaire de ORANGE pour obtenir le code de désimlockage ; ok ; reçut et appliqué avec succés ???!!!

çà ne m'a pas choqué hier car il y a des sujet sur le net pour les samsung galaxy pour ré-attribuer les code IMEI !!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un flash ne peux changer l'IMEI sur le X10. C'est effectivement possible sur pas mal d'androphone Samsung (ce qui permet le désimlockage logiciel) mais impossible sur le X10...

Sinon, si le code marche, pourquoi s'en plaindre? :P

Mais c'est vrai que c'est bizarre que l'IMEI est changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même 110-120€

çà va se monter demain je le sens :P

Il y a 35 personnes qui suivent mon objet et vont enchérir à la derniére minute ...

Et puis, pour infos, le meilleur site de recyclage propose 68€ pour un Xperia X10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les prix pour les FDP en chronopost

exactement 9,95€ ; enfin d'aprés la fiche de la poste sur internet, je verrai bien le vrai prix au moment de l'envoyer lol

sinon sur ebay, tu as juste, qui ne prend pas en compte les fdp !!!! personne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...