Aller au contenu

[Problème connu] Décoloration des pixels lors d'une pression sur le bord de l'écran



Recommended Posts

Salut,

Suite a un probleme signalé il y a quelques jours sur le HTC One X j'ai eu l'idée petit sondage pour évaluer l'importance du probleme, cas isolés ? ou défaut majeur ?

si vous prenez l’initiative d’appuyer sur les bords de l’écran du HTC One X alors, vous pourrez constater la décoloration de certains pixels

http://www.phonandro...conception.html

En vidéo:

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal, c'est simplement normal dans le sens qu'il s'agit d'une technologie LCD, donc forcément il y a une réaction lors de l'appui mais sur un smartphone il va de soit qu'il y a une protection qui évite le phénomène.

D'ailleurs comme dit plus haut, je ne suis pas concerné par le problème, ce qui prouve bien qu'il s'agit d'un défaut de conception.

Bien entendu on ne doit pas appuyer comme un bourrin sur l'écran pour essayer de reproduire le phénomène, ce n'est pas l'utilisation classique d'un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors moi, j'ai mon One X depuis mercredi passé, et si je me suis attardé sur les p'tits soucis de batterie et autres joyeusetés qu'ont les nouveaux téléphones à leur sortie, je ne m'étais pas encore aperçu de ce problème lors de pression sur les côtés de l'écran, et après vérification, j'ai effectivement le souci.

A tous ceux qui ne l'auraient pas, à priori, essayez avec le même fond d'écran que celui utilisé dans la vidéo. C'est-à-dire que pour moi, ce n'était pas visible avec le fond d'écran gris/noir que j'avais en testant, après avoir changé, j'ai effectivement constaté cette petite réaction propre aux écrans LCD quand on appuie sur la dalle.

Maintenant, le tout est de savoir dans quelle mesure cela peut-être un problème:

est-ce vraiment un problème de conception, ou alors le revers de la médaille pour avoir la couche LCD au plus près de la dalle de verre?

Si c'est un problème de conception, cela va-t-il s'agraver avec le temps?

Risquons nous d'abîmer notre si bel écran?

Cela justifierait-il un retour chez HTC dans le même ordre d'idée que les One S et leur couche io-radio-carbonisée?

...

Quelqu'un aurait quelques éléments de réponse?

Bonne soirée à tous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la pression répété sur l'écran lcd (le simple fais de s'assoir ou de marcher avec le tel dans la poche) risque d'endommager l'écran au final, je pense que htc va très bientot reconnaitre le probleme et rappeler les téléphones défectueux.

Modifié par Grey-Che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personnellement, je ne dois pas nécessairement appuyer fort.

Enfin, "fort", c'est subjectif. C'est certain que c'est plus fort qu'en utilisation classique du téléphone où finalement on ne fait qu'effleurer l'écran.

Cependant, je suis à peu près persuadé que la pression qu'il peut subir dans une poche, en fonction des mouvements, ou alors juste en le tenant en main et alors qu'il risque de nous échapper, on appuies brièvement bien plus fort que pour cette utilisation normale.

Dans tous les cas, ça ne me semble pas normal que le verre soit "flexible" ou que la finition ne soit pas optimisée et appuies sur le panneau lcd.

Ou alors, encore une fois, ce serait normal si ttout le monde avait ce "problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me le fait mais pas forcément en appuyant fort, si j'appuis légèrement et vraiment sur le bord de l'écran, limite sur le côté du tel et que du côté gauche ça le fait aussi ... vraiment bizarre ce problème. Est ce qu'il à été reconnu par HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...