Aller au contenu

[Résolu] [Feedback - résolu] Mon One X ne s'est jamais allumé :(


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon One X ce matin :D , je l'ai pas allumé, je l'ai mis en charge aux environs de 10h30.

La petite LED orange/rouge c'est allumée.

Je sors du job à 18h30 et juste avant, je débranche mon One X pour le prendre avec moi.

Déjà a ce moment la, j'ai constaté que la LED était éteinte et non verte... :/

J'arrive à la maison, comme un gosse la veille de Noël, et là... il ne s'allume pas... :emo_im_undecided:

J'ai tenté de replug le chargeur mais rien... pas LED, pas d'allumage...

Je suis sur HTC depuis le Diamond, puis le Desire... j'aime ce que fait HTC et que les défauts ça arrive.

A croire que je suis maudit du One X... Indispo chez mon fournisseur jusqu'au 12.04.12... impossible de l'avoir en blanc car ils ne prévoient pas d'en avoir... (je ne pouvais pas le commander ailleurs à cause de mon forfait suisse)... bloqué à la poste durant 5 jours pour erreur de nom... et la, il est HS avant même l'avoir allumé...

Et pour un échange, je dois le renvoyer par poste...

Voilà pour mon premier feedback de mon One X :mad:

Modifié par mike_one_x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment par hasard, as-tu essayé de le laisser brancher voir si la led se rallume après quelques minutes ?

J'ai eu un problème (apparemment logiciel) avec ma batterie qui s'est anormalement et totalement déchargée en quelques heures (2-3 tout au plus alors que la batterie était pleine) au point que même la led ne fonctionnait plus. Après quelques minutes à charger, elle s'est remise à fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos réponse.

@Pyriox : Remis en charge toute la nuit et rien, même pas chaud...

@jeyy : Bien pensé ;) mais malheureusement ça ne donne rien.

Je vais le rapporter à un shop et voir s'ils acceptent de me le remplacer, sinon je devrais le renvoyer à leur centrale...

Encore merci pour vos tentatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour du Sunrise Shop (opérateur suisse)... Ils refusent de me le remplacer sous pretexte que je l'ai commandé sur internet et de ce fait, je dois le retourner à la centrale....

Je vous cache pas que je me viens de passer 1h au téléphone avec la hotline Sunrise qui doit surement être localisée en Afrique du nord... bref...

Du coup, un poil énervé... je tente de le remettre mon One X en charge... rien pas de LED... et Ohhhh miracle, ~45min. après la LED rouge est allumée... je tente de l'allumé et oui, il s'allume...

Je lis un peu partout, qu'il faut idéalement mettre en première charge un Smartphone neuf sans l'allumer et de le laisser en charge environ 8h. Ce que j'avais fait. Mais est-ce que le problème que j'ai eu ne pourrais pas venir de là? Charge non reconnue par le téléphone ou je ne sais quelle bizarrerie high-tech ?

Est-ce que quelqu’un a déjà eu la patience de mettre son Smartphone en charge sans l'avoir allumé au moins 1x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la même question quand je l'ai reçu , je l'ai allumé et il m'a averti aussitôt que la batterie était naze

alors je l'ai branché en le laissant allumé (je me suis dit que le mal avait était fait de toute façon lol) j'en ai profité pour le configurer.

par contre je l'ai chargé a fond d'une seule instance , ça je sais que c'est important.

pour ton problème, tu n'aurais pas changé de prise entre temps ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai changé de prise. Là, il charge sur la prise Logitech de ma souris au bureau.

Mais j'ai testé hier soir avec le chargeur de mon Desire et rien... et la je viens de test de charger mon Desire avec le chargeur du One X et il fonctionne.

A rien comprendre...

A voir si dans la journée la LED devient verte ou alors si elle s'eteint comme lors de la 1ère charge hier. Si elle s’éteint je le renvoi demain :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu n'as pas reçu le chargeur avec??!!? :huh:

il y a quand même des règles électriques a respecter, pas tous les chargeurs envoyent la même charge selon pour quel téléphones ils sont conçu

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai reçu un charger avec. C'est d'ailleurs avec le chargeur livré avec que j'ai fait la 1ère charge.

Concernant les différences entre les chargeurs, depuis la "norme" du micro USB pour les smartphones, la tension est la même vu qu'il s'agit de slot USB.

C'est justement le principe de base de cette "norme". Ne pas avoir à remplacer tous les accessoires de charge lorsque l'on change d'appareil.

Mais je le redis, la première charge que j'ai faite, j'ai utilisé le chargeur dédié, et ensuite j'ai tester avec celui de mon Désire. le câble logitech de ma souris est un câble USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confirmation :

Chargeur murale USB qui peut aussi servir en voyage, avec l'adapteur de prise murale pour l'Europe.

Idéal pour la recharge des batteries des lecteurs MP3, caméra, etc.

C'est une source wikipédia donc pas sûr à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu le droit à la même chose que toi en fait... Je viens de me rendre compte que c'est suite au changement de prise que la led s'est rallumée au bout de quelques minutes.

À ne rien comprendre ! Bref tant mieux si ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: La LED est passée au vert :lol: :lol:

Je vais le laisser en charge jusqu’à 18h30 (fin de mon job) et je testerai de l'allumer ce soir.

Pour le chargeur du One X, il est en "5V --- 1A" donc plus élevé que le port USB d'un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un one x sur ldlc, cela fait environ 1semaine, aujourd'hui je me suis dit, je vais lui faire faire un nouveau cycle long de la batterie (donc je la decharge completement)

puis une fois eteint, je le met en charge, la led clignote rouge 2/3 minutes (normalo quoi) puis elle devient fixe, je regarde 30 min apres, toujours led rouge, tout va bien ... puis environ 1 heures apres, je regarde si il charge toujours, et la, led eteint, je le debranche, j essaye de l'allumé rien du tout, pris de pannique, j'essaye de le rebranché, rien, je change de chargeur, je change de prise, j'(attend 5 min, toujours rien, je commence a voir peur, je le secoue de partout, tapotte un peu partout, je le branche au pc et la 5/6 min apres, led qui se met a clignoté puis devient fixe 2/3 min apres, il re-fonctionne.

Rom stock en 1.28, je trouve cela vraiment étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...