Aller au contenu

[Problème] Affichage de l'icone batterie en charge sans être en charge


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà, ça fait deux jours que mon galaxy note me joue des tours.

Toutes les 10-15 secondes environ il m'affiche l'icone de chargement de la batetrie en haut de l'écran (avec l'éclair) puis, dans les quelques secondes qui suivent, plus d'icone en chargement mais une icon normale. Le problème vient du fait qu'il ne soit même pas branché.

Il me l'a également fait en me disant que le cable usb était connecté, et aussi avec l'icone de la batterie à 100% affiché dans le menu du haut alors que ça faisait trois quatre heures que je m'en servais.

Autre problème, quand je l'éteins, plus moyen de le rallumer (obligé de faire un hard reboot) parce qu'il m'affiche, de nouveau, toutes les 10 secondes, voire moins, l'icone de la batterie en chargement lorsqu'il est éteint. Le problème c'est que ça s'en va et ça revient en permanence et que je suis obligé de passer par un hard reboot.

J'ai tenté d'enlever la batterie, réinitialisation multiples,... mais rien n'y fait. Je suis en 2.3.6 kernel .6.35.7-XXLC1.

Toute aide est bonne à prendre, merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc con, mais essaye tout de même: souffle fort sur ta prise micro usb...

Ca peut parraître idiot, mais j'ai déjà eu des soucis sur des amplis Home cinéma où une poussière c'était glissée dans la prise casque et pensais qu'un casque était branché (donc plus de son), un ami avec un Iphone 4 qui disait que son bouton central ne fonctionnait pas (après un coup de soufflette dedans plus de soucis)...

Donc je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais regarde bien si ton port usb n'est pas trop crade et souffle fort dedans éventuellement... ça coute rien de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème récemment. Le mode voiture s’enclenchait tout seul aussi. Puis, au bout d'une semaine le téléphone avait du mal à se charger. Résultat retour SAV. Ils m'ont changé le connecteur et tout est rentré dans l'ordre. Apparemment, le connecteur aurait tendance à s'oxyder plus rapidement que la moyenne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le SAV virgin a été compétent. Envoyé le mardi en chrono, réceptionné 10 jours après par la poste. Les frais d'envoi ont été pris en charge par virgin.

Résultat du SAV: nettoyage + changement connecteur+ changement chargeur secteur. Il a l'air de fonctionner comme au 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour infos un retour sav samsung dure environ dix jours ouvrables intervention comprise

en tout cas merci pour le coup de souflette , dans mon cas deux ou trois coups d'une bombe d'air sec et hop probleme resolu , pourvu que ça dure

merci pour l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...