Aller au contenu

Intérêt de root et d'une autre ROM ?


BillAndroid

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait pas longtemps que j'ai mon Blade S, et j'apprends petit à petit, et beaucoup grace à ce Forum et au wiki :)

Par contre un truc que je n'ai pas vu, c'est quel est l'intérêt de rooter son téléphone ? Et quel intérêt de mettre une autre ROM ?

Ok, on se fait plaisir et on a l'impression de mieux maitriser la bête, mais c'est tout ?

Pour le root, je vois quand même l'intérêt d'utiliser des applis qu'on ne peut pas utiliser autrement (titanium backup par exemple), mais quoi d'autre ?

Pour changer la ROM, je vois pas... Puisqu'à priori avec App2SD on peut résoudre le problème de place mémoire ?

Excuser mes questions surement naïves, et si il y des références la dessus je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier intérêt de rooter le Blade S (et donc de flasher une rom custom), c'est de pouvoir supprimer les applis inutiles, bouffeuses de batterie et ne respectant pas la vie privée, je veux parler de facebook et Twitter bien sur.

En fait tu passes admin de ton téléphone, comme sur ton PC, tu peux donc effectuer bien plus de taches, à toi de voir lesquelles, je t'ai déjà cité la possibilité de désinstaller les applis systèmes, il y a aussi la possibilité d'en installer...

Voici les applis que j'utilise et nécessitant les droits admin (root):

Titanium Backup que tu connais déjà

a2sd (Apps to SD) qui permet d'utiliser la carte SD comme stockage pour les applis, le cache, etc.. intégré à Fish'n Chips et le mod de la rom Free Indispensable si tu comptes installer plus de 10 applications sur le Blade S qui a très peu de mémoire interne

Terminal Emulator (permet de taper des commandes linux dans un terminal donc)

No-frills CPU Control permet underclocking (+ d'autonomie) et overclocking (+ de puissance) sur les ROMs ayant un kernel compatible.

Droidwall, un pare-feu (en fait un gui pour iptables) permettant de bloquer les apps n'ayant pas besoin de connectivité internet (les jeux par exemple) et du coup supprime les pubs et améliore ta vie privée.

Il existe bien d'autres applis tu t'en doutes, et d'autres pourront donner d'autres utilisations.

Pour ta deuxième question, qui est liée à la première, je te renvoie aux topics de fish 'n chips et des roms ICS ici ou sur modaco

Je dirais juste que je suis bien content de ne plus être sur la rom d'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Cela dit pour a2sd, j'avais cru comprendre que l'appli ne nécessitait pas d'être root (pas encore installé)

Je me tate, la manip a l'air quand même assez lourde...

J'ai pas trouvé non plus pour avoir une idée de la taille du cache à configurer. Par exemple, sur la ROM free d'origine, il y a combien de cache de configuré ?

Ha oui, autre question, peut on remplacer le navigateur par défaut une fois le tel rooté ? Parceque j'ai cru comprendre que Dolphin était quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour a2sd en root.

C'est dommage que ça soit pas précisé dans play store.

pour changer de navigateur pas besoin d'être rooté il suffit de le télécharger dans le play store

Oui, mais moi je voulais changer le navigateur appelé par la petite icone en bas de l'écran, présent sur toute les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est écrit dans la description de l'app ;)

Et sinon pour le navigateur tu le télécharge et quand tu clic sur l'icône de la page d'accueil il te demandera de lancer le navigateur par défauts ou l'autre (par exemple dolphin) et tu peux cocher juste en dessous d'utiliser dolphin comme navigateur par défauts.

Modifié par sm1_91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ok, je pensais que c'était mieux de flasher rooter par TPT et de repartitionner, mais effectivement, au moins dans un premier temps je vais faire simple :)

J'espère qu'en désinstallant 2 ou 3 applis systèmes je gagnerai de la place, car même en mettant un max sur la SD, c'est vite plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...