Aller au contenu

Action concertée pour l'autonomie


tchibeck

Recommended Posts

Combien de temps tenez vous en moyenne et avec quel rom, kernel, radio

Moi rom: miui v4 kernel: franco r8 radio: 2.1204.119.17 et donc mini 13 heures maximum 20 heures et vous?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, rom stock, rooté.

Mais si je joue un peu à Jewels pour passer mes nerfs en salle d'attente, lis un peu mes mails et y répond en 3G, regarde 2 3 trucs en wifi à la maison (je coupe toujours wifi et 3G dès que je n'en ai plus besoin) je ne tiens pas jusqu'au coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis exclusivement en veille GSM seule.

Jamais d'autre mode.

Je passe en wifi le temps que j'ai besoin d'une connection, à la maison, puis je coupe.

En extérieur, je repasse en mode WCDMA et DATA le temps que j'ai besoin d'une connection de données et puis je coupe le mode data et reviens systématiquement en mode veille GSM seulement, et ce depuis toujours quelqu'aient étés mes smartphones.

Et bien je ne tiens pas une journée avec mon HOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah-mais-oui-mais-non ! ©

Moi j'ai assez perdu mon temps à flasher des ROMs sur mes GN et S2 pour avoir des téléphones qui tentent de fonctionner.

Si je suis revenu chez HTC c'est justement pour ne plus avoir à le faire.

J'attends d'un smartphone qu'il fasse ce pour quoi il est vendu, tel qu'il est vendu, sans que j'ai à me prendre le chou des nuits entière pour le faire fonctionner.

Sinon à la fin, c'est l'homme qui devient l'esclave de l'outil au d'avoir un outil au service de l'homme !

NB : ma philosophie de comptoir n'étant pas copyrightée, elle peut être librement redistribuée :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à régler votre consommation réseau :

http://trucsetinfo.wordpress.com/2011/10/24/la-gestion-des-differents-modes-de-basculement-entre-reseaux-gsm/

Ca marche pas mal, et il y a plein d'autres astuces, au final après optimisations j'ai du gagner 20 % de batterie par rapport à la rom stock.

ce n'est valable que pour les rom opérateur car la liste RPL est contenu dans la rom

Donc inutile pour la plupart des custom rom

Mais merci du partage tres intéressant l'article :D

Envoyé depuis mon LG-V900 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle initiative en tout cas.

Une coque-batterie est l'arme idéale pour éviter de tomber en rade sans prise secteur ou d'allume-cigare pour recharger.

J'en ai acheté une pour mon 3GS (si t'es intéressé @poggus, il s'agit de la Mophie Pack Juice Pack Air trouvé sur amazon pour - de 20€)

J'ai aussi trouvé que la coque-batterie était une excellente solution, et la mophie juice pack en est le meilleur exemple.

Dommage que ce genre de choses n'existent que pour l'iPhone. C'est d'ailleurs un des gros avantages de l'iPhone : comme c'est une vache à lait technologique les accessoiristes s'en donnent à cœur joie et on trouve plein de trucs super pour ce smart.

Ceci dit, je trouve vraiment l'autonomie de mon One X pas mauvaise, en tout cas meilleure que ce que je craignais. Je termine mes journées de boulot sans trop de problèmes, même si je l'utilise pas mal. Bon, faut pas trop surfer avec, pas trop jouer non plus, mais globalement c'est plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà connaissance de ce menu ;)

GSM Auto (PRL) - Basculement automatique entre GSM/Edge/3G/HSDPA basé sur la liste PRL (Preferred Roaming List) qui est dans votre téléphone, et spécifique à votre fournisseur. Tous ne le supportent pas et ça ne fonctionne pas toujours partout. Le résultat est une utilisation modérée de votre batterie car restreinte à une liste prédéfinie pour le basculement.

en fait la liste prédéfinis n'est présente que dans les rom opérateur et pas dans le rom custom

Voilou

Envoyé depuis mon LG-V900 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la liste plr qui definis de quelle manière ton tel va se connecter à l'emeteur n'existe plus donc le mode gsm auto ne fonctionnera pas comme il le devrait

Envoyé depuis mon LG-V900 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je relance le sujet (peut-être pas au bon endroit) mais avez-vous des nouvelles concernant les coques batterie pour notre précieux ? (Powerskin par exemple).

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on va etre bien avec ça ;)

Moi j'attends des mieux que celles de PowerSkin, plus du genre SwissLife :) Celles de PowerSkin je suis pas fan. J'ai vu d'autres coques du même genre sur le net bien plus jolies et plus fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis toujours à moins de 3 heures d'écran allumé :-(

En effet j'ai eu un "swiss-charger" avec mon Galaxy S2 et c'était génial.

Mais ils n'ont fait que 2 modèles, le iBidule et le S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends quelques jours, avec la Charmeleon c'était pareil. Sinon tu reviendras sur le faux 003b11 il marchait bien, peut-être le 004b1 qui est pas terrible... (au fait j'ai fait plus de 9h d'écran allumé pas 7 :) )

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je SUIS sur le 003b11 !

Je crois qu'effectivement je ne suis pas tombé sur une bonne batterie :-(

Et comme on ne peut pas en acheter une de remplacement...

De toutes façons, même avant d'être rooté et en ROM stock j'avais notablement peu d'autonomie au regard de ce que disaient les autres.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...