Aller au contenu

ROM custom : Quel galère !


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum (qui au passage est très fourni),

mais après avoir tester plusieur ROM, ce qui me bouffe énormément de temps et j'ai plus le temps de tout retester en profondeur...

Bref, j'aimerais une nouvelle ROM pour mon désire Z, les critères sont pas très exigeant :

- Une ROM trèèèèèèèèèèèèèès stable, dans 1-2mois j'aurais plus une seule minute à moi pendant 1an et je ne peut pas me permette d'avoir quelque chose de pas stable.

Donc Stable et avec le moins de bug possible.

- Sachant que j'ai deux batterie (l'officiel HTC et l'autre cheap) et je veux que sa tienne la journée avec ces deux batterie (mon utilisation : SMS [~50 par jours]; appel [jamais plus de 15mn]; internet [~1h30]; jeux [pour le moment : temple run & cartoon wars => 30mn max par jours]; gps [15mn max]; utilisation data [RSS, QQdroid, secouchermoinsbete ~30mn])

- Fluide, très fluide !

C'est tout. Je tourne actuellement sur Virtuous Sense, mais elle me soule un peu car il y a des micro-freeze assez relou..

J'ai vu : Cyanogen (mais le launcher je le trouve très moche !! j'aime vraiment le laucher HTC sense), la ROM stock HTC (que je ne trouve pas), et c'est tout... des idées, des avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci les gars.

- Je peux avoir une ASOP avec un launcher style "HTC sense" ? (il y a que cela que j'utilise en vrai avec htc sense :$ enfin je crois).

- La ROM stock HTC n'est pas plus stable que la virtuous ?? Si oui on peut la télécharger ou ? (possible d'avoir la RUU avec S-off et root ?)

- Et enfin les rom virtous G-lite et synergy sont-elles pas mieux ?

Modifié par thedarkwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, le meilleur compromis fluidité/batterie que j'ai trouvé, c'est Virtuous unity + go launcher, je fais ma journée facile

J'ai mis go launcher parceque la home Sense, je trouve un peut lent, totalement stable depuis au moins 6 mois, je teste un peut de temps en temps d'auttres Roms mais reviens toujours à unity en restaurand le backup que je fais a chaque fois que je flashe une nouvelle rom, comme ça, je perds rien

Modifié par schnappi59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il y a une large quantité de launcher sur le market, mais tous ne sont pas aussi harmonieux que Sense.

- S'il existe des ROM dérivée de la ROM stock, je suppose que c'est parce qu'ils apportent des améliorations et une stabilité supp.

- Je n'ai pas testé ces ROM désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci les gars.

Je vais tester de ce pas la virtous unity (je m'étais arreté à la 1.26 ^^ on verra bien le changement :P), après plusieurs (mauvaise surement xD) recherche je n'ais pas trouver la date de "publication" des rom virtous unity, pour savoir s'il je dois l'installer maintenant ou attendre une future mise à jour... car les full wipe (j'aime que cela soit propre) c'est contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester go launcher... UNE PURE MERVEILLE c'est tellement bien, agréable, fluide !!!

Je suis toujours sur ma virtous sense mais je m'attendais pas à cela.

Néamoins cela me pompe beaucoup plus de batterie est-ce normal ??

Et quel est l'intérêt de prendre la virtous unity si on change le launcher ?? Car si le launcher change visuellement tout change ou presque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtuous 2 / Virtuous unity

1Ghz / 1.2Ghz

Sense2.1 / Sense 3

Donc outre la différence de fréquence tu vas continuer à avoir le LockScreen de Sense 3

Si tu as apprécié la légerté de GoLauncher et que tu n'as pas besoin/envie d'appliquer un thème graphique qui aille au-delà du fond d'écran, il existe un launcher encore plus léger et fluide :

Zeam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'installer un launcher désinstalle Sense ? (histoire de pas bouffer trop de RAM/CPU/BATTERIE)

Pour le lockscreen tu peux avoir celui de GO aussi ^^.

J'ai tester Zeam c'est pas mal, mais j'aimais bien les effets de transparences et les transitions et les widgets de GO ^^

Donc sense ne sert pu à rien alors si GO change tout non ??? Autant prendre une ASOP (plus stable ? moins de ram bouffé ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant GO (launcher + widget + lockscreen) tu perds juste l'interface Sense, mais si tu changes de ROM tu perdras quelque applications déjà mise comme Quickoffice ou HTCsense.com (même si ça marche rarement) et quelque autre truc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon goût la virtuous unity n'était vraiment pas fluide, c'était vite une horreur.

Virtuous sense est une version améliorée de la rom d'origine, très stable et pas mal fluide(tout de même moins que les roms aosp ou ICS).

En ce moment je suis sur la rom ice cream SENSEwich et je suis très satisfait,c'est très stable et bien pas mal fluide, en plus d'être joli.

Cependant le tethering et l'appreil photo ne marche pas du tout, pour l'instant je fais sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Cyano c'est pas mal c'est plus fluide.

Parcontre il me manque 1 truc.. vital pour moi de HTC sense => l'appli contact de HTC => pour la recherche rapide des contact avec le pad numérique c'est génial ça => Elle s'appelle "Téléphone" sur htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chapogrelo J'ai testé, je trouve pas sa très optimisé, normal me diras-tu c'est le début, m'enfin cela reste une des dernières version d'android et ça pousse le DZ dans ces derniers retranchement, je préfère que ça soit bien optimisé avec une certaines réserve de RAM ^^

1) Bon finalement après plusieurs test, je me trouve avec deux rom :

- Cyanogen 7 + Go Laucher.

- G-Lite + Go Laucher

Néamoins, je ne sais pas me départager entre les deux =/ et question stabilité j'ai pas pu tester suffisament longtemps, ni pour la batterie. Sur le papier et en pratique lequels des deux est la mieux optimisé et la plus stable ?

2) Si jai bien compris : Virtous Sense => Sense 2.0 améliorer

Virtous G-lite => ASOP épurer version virtous

Virtous Unity => Sense 3.0

Virtous Quattro => ICS

Virtous Affinity => KESAKO c'est quoi sa ? xD

Modifié par thejoy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtuous Affinity => Sense 3.5

Virtuous Primmadonna ou Ice Cream Sensewich => Sense 4.0A

Edit : pour la question 1), je n'ai pas tester la G-Lite mais je trouve que les ROM senses sont quand même mieux optimiser pour notre téléphone et les AOSP. La cyanogen est stable sinon.

Sinon tu peux tester la MIUI 2.3 (sur le site de MIUI-France) : il a peut-être l'apparence de l'iPhone par moment mais rien avoir au niveau des possibilités. Stable et customisable facilement.

Modifié par Zedoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...