Aller au contenu

Problème de clavier physique.


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si un tel sujet existe mais depuis le temps que je parcours la toile à la recherche d'une solution, si c'était le cas je pense que j'aurais trouvé. Et si je me suis trompé, je m'en excuse platement par avance.

Mon problème est le suivant: lorsque je connecte ma tablette asus transformer TF101 au dock clavier, il me demande de passer en clavier asus (quitter le mode clavier Android qui marche très bien avec la tablette seule) pour pouvoir fonctionner correctement, ce que je fais. Et là, ça devient n'importe quoi: le clavier passe aléatoirement de français (azerty) au début, puis en Qwerty et même en chinois/taïwannais (je crois... :) ) sans jamais revenir en azerty à moins de redemander à passer en Android, puis repasser en asus, et encore, pas toujours et c'est jamais vraiment stable. Quoi que je fasse, il ne reste JAMAIS en azerty... Le plus gros souci reste quand même de le voir passer en chinois...

Je précise que tout est à jour (Android 4.0.3 et firmware 9.2.1.17).

Bref, aidez moi, je deviens fou, je n'utilise du coup jamais le clavier alors que c'était une des raisons de choisir cette tablette. J'en suis à me demander si elle va pas finir par la fenêtre...

HELP.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas installé, même dans le passé, un clavier de alternatif du genre Swiftkey ?

J'avais installé ce genre de clavier une fois et ne gérant pas l'azerty, ce dernier me passait le clavier virtuel ET physique en qwerty. Une fois désinstallé, le qwerty était resté.

Mais comme le tiens passe un peu par toutes les langues, il serait possible que ce soit un faux contact dans la connectique tablette<->clavier ou pire, dans le dock lui-même. L'idéal serait de tester avec une autre tf101 et son clavier mais ça ne courre pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Non, je n'ai jamais installé de clavier virtuel autre que celui présent à la base...

Je ne trouve vraiment aucune solution au problème et malheureusement pas de dock clavier pour tester ce que tu me conseilles...

Mon idée par contre serait de tenter un factory reset pour essayer de tout remettre à plat. Le problème j'aimerais récupérer appli et paramètres et ne pas perdre l'intégralité des données de la tablette. Je sais que des applis telles que Titanium Backup existent mais Titanium ne fonctionne qu'avec un appareil rooté et j'aimerais éviter de rooter ma tablette pour l'instant. D'autant qu'elle est sensée fonctionner correctement dès le début, sans le besoin de la rooter...

Bref, si vous avez des suggestions, je suis ô combien intéressé...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...