Aller au contenu

Redémarrage infini


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je viens poster sur ce forum après l'avoir visité en quête de réponses.... en vain !

Depuis quelques temps mon Samsung galaxy S GT I9000 a des problèmes lors du démarrage.

Souvent il se met a reboot a l'infini ( il affiche galaxy S , GT I900 , Samsung) pendant quelques secondes et se ré-éteint , puis se relance etc.

Jusqu'a présent ca a toujours fini par passer mais depuis hier , il ne veut plus ...

Je voudrais savoir s'il serait possible de réinstaller complètement le téléphone ? J'ai déja essayé un reformatage usine , mais aucun effet ...

Si vous pouviez m'aider ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avait bien cherché tu aurait trouvé comment flasher une 2.3.6 dans la section tuto :P

Regarde donc le tuto de la 2.3.6 jvu value pack tu trouvera ton bonheur :)

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Le problème est que je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne , et je ne sais pas non plus de quoi tu parles =/

Quelle 2.3.6 pack , désolé , je suis vraiment un boulet sur ce coup la =/

Edit : Peut-etre ais-je parlé un peu trop vite ... est-ce cela dont tu me parlais ? :

Modifié par TurbOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celà dont te parles floflo !

Suis bien le tuto (et si tu as aucune connaissance niveau flash prend le temps de bien lire les tutos...ça t'éviteras des soucis B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant informé un peu , pour résoudre mon probleme ne faudrait-il pas plutot installer une nouvelle ROM ou quelque chose dans le genre ?

EDIT : flash réussit mais toujours au meme point : le téléphone refuse de démarrer et ne cesse de boot

Modifié par TurbOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash que tu a fait via Odin était un changement de rom :/

Tu peut essayer d'installer une autre rom si tu veut mais là ça sent pas bon :s tu a flasher avec le pit 512 ?

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines fois un re flashe même avec PIT ne résoud pas tout ( déjà eu le cas ). Format sd card via recovery avait été la seule solution. Et encore un format sd card via recovery ne format pas totalement la sd mais uniquement les partitions système.

La solution ultime en terme de nettoyage reste de vider l'intégralité de la sd via usb en mode stockage de masse pr le pc, sans risque car la rom reconstruit automatiquement les fichiers et dossiers nécessaires au fonctionnement lors du reboot

around the world with tapatalk ^^

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout simplement impossible de formater la sd interne via usb via le pc et windows pour la bonne raison que la sd interne est en rfs, un format reconnus et utilisé uniquement sous linux, tout formatage via windows de la sd interne se soldera par une sd hs et un gs foutu et inutilisable.

Le format sd via recovery formatera uniquement les partitions systèmes, pour un nettoyage complet en règle, utiliser ma solution cité au dessus...

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (surtout a floflo33 lol) ayant perdu mon Galaxy S, j'ai racheté un galaxy Gio, il m'est arrivé la même chose, mais tout d'abord, à tu le mode recovery,(lancez le mode recovery = appuyer sur les touches haut+menu+power, si tu a ce mode, tu descends avec la touche volume bas et tu clique sur wipe data/factory reset tu descends et tu clique sur "yes delete all user data" (ca t'enleve toute tes applis et tout mais c'est le prix a payer et tu clique surreboot system now, apres ça prends tu temps mais apres ca devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitbullou , j'ai déja essayé, c'est la premiere chose que j'ai faite , mais ca n'a rien changé !

J'ai remarqué cette erreur lors du " wipe data/factory resest"

E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/mmcblk0p2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

Si jamais d'autres personnes passent ici, je pense savoir comment régler ce problème. C'est causé par une ou des partitions endommagé.

C'est expliqué ici au 8eme post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523682 mais attention cela explique la technique mais cela peut peut être varié un peu selon les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...