Aller au contenu

[Résolu] Problème avec Flashtool


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Flashtool, je veux installer Cyanogenmod mais pour ça j'ai vu que je devais unlock le bootloader et avoir une ROM nu, ce qui n'est pas mon cas. J'ai donc essayé d'installer Flashtool mais quand je le lance il m'indique : "windows ne parvient pas a accéder au périphérique etc.." Si quelqu'un à une idée ?

Ps: J'ai aussi essayé de l’exécuter en tant qu'admin, rien y fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre le message d'erreur exact car pour l'instant c'est un peu flou : c'est flashtool qui ne démarre pas ou alors c'est ton tel qui n'est pas détecté?

Autre question : ton bootloader est-il déverouillé? Car si c'est pas le cas, tu ne pourras pas installer ta cyanogenmod...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Flashtool qui se lance pas...

Non il est pas déverrouillé par ce que je suis avec une ROM SFR et j'ai lu qu'il était pas possible de unlock le bootloader avec une version opérateur, c'est pourquoi je veux utiliser Flashtool pour pouvoir changer de ROM et ensuite pouvoir déverrouiller le bootloader. C'est un peu le serpent qui se mord la queue mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça a vraiment l'air d'être un soucis d'admin. Perso je sais pas comment contourner ça.

En ce qui concerne ton bootloader, ce n'est pas aussi simple non plus : la seule solution qui s'offre à toi est de passer par un site comme Omnius ou Wotan et c'est payant. Un simple changement de rom ne te permettra pas de déverrouiller ton BL.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai trouvé plusieurs Tuto qui explique comment unlock le bootloader.

Je sais bien que c'est pas le changement de ROM qui unlock le BL, on s'est mal compris ;)

Okok merci je vais essayer

Oui j'ai aussi pensé à exécuter en tant qu'admin mais rien n'y fait...

EDIT: J'ai essayé en enlevant Kaspersky et j'ai une nouvelle fenêtre qui s'affiche.

Modifié par jeankean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Flashtool qui se lance pas...

Non il est pas déverrouillé par ce que je suis avec une ROM SFR et j'ai lu qu'il était pas possible de unlock le bootloader avec une version opérateur, c'est pourquoi je veux utiliser Flashtool pour pouvoir changer de ROM et ensuite pouvoir déverrouiller le bootloader. C'est un peu le serpent qui se mord la queue mais bon..

Salut,

pour moi là tu ne le lance pas dans le bon répertoire...

normalement tu dois le trouver et le lancer dans C:\Flashtool\flashtool.exe ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser comme toi alex...

Non j'ai trouvé plusieurs Tuto qui explique comment unlock le bootloader.

Je sais bien que c'est pas le changement de ROM qui unlock le BL, on s'est mal compris ;)

Dans ce cas là, tu peux déverrouiler ton tel quand tu veux, pas besoin d'attendre de changer de rom alors ^^... Mais quels tutos as-tu trouver pour déverrouiller ton BL (je suis curieux de le savoir)?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un problème d'antivirus comme cité plus haut...

il faut que tu désinstalle TOUT les logiciels sécuritaire que tu as (antivirus, scan...etc)

et tu redémarre ton PC puis tu réessaye l'installation :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...