Aller au contenu

[Résolu] Question temps de recharge batterie


Recommended Posts

bonjour

J'ai reçu mon one x jeudi, et j'aimerais savoir en combien de temps vous recharger votre mobile ? Tout à l'heure j'étais à 40% et pour le recharger à 100% il a mis un peu plus de 2h ... Je trouve ça long, et pour le recharger à 100% lorsque je suis en dessous des 10% il met presque 3h...

À titre de comparaison, je recharge mon xperia arc de 10 à 100 % en 2h

Je me pose cette question car je vois que beaucoup de site annonce une recharge rapide du one x... Moi personnellement je trouve ça long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même taille de batterie non plus...

C'est d'ailleurs pour ça que maintenant les chargeurs actuels commencent à délivrer du 1A, les batteries frôlent les 2000 mAh, et même plus pour certains smartphones... il faut le temps de les remplir.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recharge avec le chargeur htc d'origine 1A...

En effet un port USB ne délivre que 500 mA il me semble, je met presque 4 h à recharger mon arc en USB, mais la il s'agit bien du chargeur d'origine du one x qui est plus puissant que celui de mon arc... J'ai effectivement conscience que recharger une batterie de 1800 mah prendra plus de temps qu'une batterie 1500 mah. Je pose justement la question aux possesseurs du one x pour voir si mes temps de charge sont normaux...

Edit : jai installé l'appli battery monitor widget sur mon one x et mon arc, et j'ai mis les 2 en charge avec leur chargeur d'origine respectif, ils etaient tous les 2 a 20 % de batterie, le arc absorbe entre 700 et 800 mA, le one x entre 600 et 700, j'ai interverti les 2 chargeurs, le arc absorbe alors 900 mA et le one x pareil, entre 600 et 700. Donc deja mon chargeur n'est pas defectueux. Maintenant pourquoi le one x ne demande que 600 a 700 mA ?... D'ou ma question sur le temps de charge de vos one x...

edit2 : a partir de 70 % la puissance absorbé par le one x s'effondre a moin de 300 mA pour sa recharge, je comprend mieu pour quoi le temps de charge est aussi long, mais a mon avis ce n'est pas normal. Ou alors j'ai un probleme de calibration de ma batterie...

edit 3: la charge stagne a 72 % jai eteint et rallumé le tel et la miracle... je passe a 92%, jai visiblement un probleme de calibration...

Modifié par martin974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, tous les accus au lithium supportent des charges à 1C.

1C pour une 1500 mAh c'est 1.5A.

1C pour une 1800 mAh c'est 1.8A.

Et à 1C on charge en une heure.

Mon HOX n'a jamais été au dessus de 650 mA ( 0.65A ), donc il charge en 3h et c'est normal.

( Mesure effectué avec Battery Monitor Widget ... )

Avec un calcul 0.6 A ça donne une charge en C/3 et donc en 3 heures

et c'est exactement ce que je constate ... 3h de charge environ, accu quasi vide.

C'est HTC qui limite l'ampérage pour ne pas passer trop de puissance de charge.

En 1800 mAh pour charger à 4.2V, il faut ( 1.8 * 4.2 = ) 7.56W.

Je pense, mais il n'y a rien de sûr, que c'est pour éviter la puissance de charge

qui se rapproche des 10W et c'est énorme pour ce genre d'appareil ...

Il ne faut pas oublier que le chargeur interne doit restituer les 10W à la batterie

et ça risque de martyriser les composants électronique du chargeur.

Enfin c'est une théorie personnelle mais bon ...

Modifié par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À DANRZ==>

Du coup, est-ce que cela veux dire que l'on peux charger son 1X avec un chargeur plus puissant mais sans rien bousiller?

Et si oui, jusqu'à quel Amperage et combien de volt? 1,8 amp?

En sachant que le chargeur est d'origine à 5v et 1 amp

Modifié par rafale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

À DANRZ==>

Du coup, est-ce que cela veux dire que l'on peux charger son 1X avec un chargeur plus puissant mais sans rien bousiller?

Et si oui, jusqu'à quel Amperage et combien de volt? 1,8 amp?

En sachant que le chargeur est d'origine à 5v et 1 amp

Oui c'est possible, mais HTC a fait un bloquage matériel,

tu ne pourras charger à guère plus que 800 mA ( 0.8A ).

Perso je n'ai jamais été au dessus de 750 mA ...

J'ai une moyenne de charge en partant de 10-20% pour 100% en 2h30 / 3h.

Difficile de faire mieux, 0.8 A c'est une charge à C/2.25 soit plus de deux heures quoi que l'on fasse.

Sorry :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois acoir un problèeme: avec 2 chargeur officiel testé HTC il perd plus qu'il ne charge en veille sur secteur!!!

C'est quoi ce délire sur mon sensation ca marchait parfaitement....

Du coup il lui faut une nuit entiere de charge pour faire le FULL...

Vous penser qu'il faudrait faire un root + battery calibration? le tel date d'il n'y a meme pas un esemaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur XDA j'en ai vu pas mal avoir des soucis liés uniquement au câble.

Essayes avec un autre chargeur ou si tu peux essayes avec le câble original du HOX.

Il semble y avoir un câblage spécifique pour certains téléphones HTC.

Certains câbles sont vu comme une charge USB, même branché sur secteur.

Et vu que HTC impose une limite de charge du HOX, impossible de trouver LE chargeur "meilleur".

Tous les 1A feront l'affaire et aussi bien que celui d'origine, si le câble est OK.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les cables sont bien ceux d'origines idem pour le chargeur.

Sinon j'ai analyser la progression de la charge:

de 30 à 75 % elle ne prend 1% que toutes les 4minutes

Puis à partir de 75 % environ ca passe à 1% par minute...

Je pense qu'il lui faut un bon calibrage car si il s'agissait d'un défaut de matériel elle ne chargerait pas du tout... non?

Là le gros problème est surtout lorsque je suis vers les 20% : je le charge et ca continue de baisser alors que la charge est en cours ! (reconnue comme chargeur mural et non usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part utilisation du GPS avrec google maps + ABE pour les "zones dangereuses" sur la route.

3G activer + GPS

Je branche le tél sur le chargeur de l'allume cigare et au bout d'un certain temps, HTC me dit qu'il décharge plus vite que le téléphone se charge :/

Et c'est vrai... du coup impossible d'utiliser la navigation google et ABE en //.

Comment faire ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'utiliser, de temps a autre il va te mettre le message.

Pour ma part, GPS bluetooth actif, j'ai fait 1000Km d'un coup, téléphone parti chargé a 100%, et brancher en permanence sur l'allume cigare, je suis arriver au bout du chemin il restait 10%.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je le mets en charge, je ne peux pas l'utiliser, car la moindre utilisation un message m'indique qu'il utilise plus de batterie qu'il n'en reçoit. (chargeur d'origine) Alors que m'ont ancien Desire HD, je pouvais l'utiliser et il chargeait quand même.

En voiture ça m'arrive qu'il s'éteigne si j'utilise Navigation et Waze en même temps (il lui restait plus de 50 % de batterie, mais je pense qu'il s'est éteint à cause de la chaleur, car il était bouillant, quasi impossible à le toucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...